Régénération d'un mob aux contact d'autres
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Ça dépend, on a peut être pas la même façon de faire et mon tuto va mettre du temps à sortir.
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Ok alors je ferais quand j’aurais le temps

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Salut,
Déjà merci pour ce tuto
! Cependant j’aurai une petite question, tout marche comme il faut, mais comment peut t-on ajouter un effet de cœur sur le mob “chef” afin de montrer aux joueurs que le mob est entrain de se régénérer ?
Car pour le moment il se régénère, mais les joueurs ne peuvent “pas le savoir” ! J’aimerai donc rajouter un effet visuel ^^’ !Merci d’avance
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Tu peux utiliser world.spawnParticule pour faire apparaitre des particules de cœurs.
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Merci, de l’info mais … peut tu me dire comment l’incorporer dans le code du mob car je ne vois pas bien comment faire

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Il suffit de le mettre au même endroit que la fonction heal. Après tu peux regarder le code four ou d’autre truc de mc qui font des particules pour un exemple d’utilisation de cette fonction.
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import java.util.List; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie; import net.minecraft.util.AxisAlignedBB; import net.minecraft.world.World; public class BlastOrg extends EntityMob { public BlastOrg(World world) { super(world); } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D); } public void onLivingUpdate() { super.onLivingUpdate(); this.getEntitiesNearby(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ); } private void getEntitiesNearby(World world, double currentPosX, double currentPosY, double currentPosZ) { currentPosX = this.posX; currentPosY = this.posY; currentPosZ = this.posZ; List entitiesNearby = world.getEntitiesWithinAABB(EntityZombie.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(currentPosX, currentPosY, currentPosZ, currentPosX + 32, currentPosY + 32, currentPosZ + 32)); for (float i = 0; i <= entitiesNearby.size(); i++) { if (!this.worldObj.isRemote) { this.heal(i); worldObj.spawnParticle("heart", (double)(0.5F + 0.6F), (double)0.7F, (double)(0.7F - 0.6F), 0.0D, 0.0D, 0.0D); } } } } -
Déso du double post, mais j’ai essayé de faire comme tu m’a dit, mais les particules n’apparaissent pas sur le mob “chef” au contact des autres

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spawnParticle est une méthode qui n’a que effet côté client il me semble, il faudrait donc le sortir de la condition if (!this.worldObj.isRemote)
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Bha je cherche je cherche, mais aucun résultat concluant pour le moment
!
Si jamais t’a un morceau de code qui marche je suis preneur, en attendant je continu de chercher, j’éditerai ce post si je trouve.[Si je trouve je placerai le morceau de code, comme ça si quelqu’un en a besoin il pourra trouver le morceau de code
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Regardes dans referenced libraries ensuite forge et ensuite dans un package qui se finit par block recherche dans BlockFurnace.java
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J’ai déjà cherché, j’ai déjà trouver la partie du code du four mais pas moyen d’arriver à l’adapter pour le mob
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Pour moi c’est plus un exemple qu’un tutoriel.
Par contre, il y a des truc qui ne servent a rien comme l’a dit Robin.private void getEntitiesNearby(World world, double currentPosX, double currentPosY, double currentPosZ) { currentPosX = this.posX; currentPosY = this.posY; currentPosZ = this.posZ; List entitiesNearby = world.getEntitiesWithinAABB(VotreSousFifre.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(currentPosX, currentPosY, currentPosZ, currentPosX + 32, currentPosY + 32, currentPosZ + 32)); }Ça typiquement ça ne sert a rien, ça a l’air d’être faux et c’est une erreur de conception orientée objet.
C’est pas propre du tout, ça duplique des variables, ça rend le code illisible, en tout cas pas clair du tout.Normalement le code de ta fonction devrais juste être :
private List <entity>getEntitiesNearby() { return this.worldObj.getEntitiesWithinAABB(VotreSousFifre.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(this.posX, this.posY, this.posZ, this.posX + 32, this.posY + 32, this.posZ + 32)); }Mais vu que tu n’as qu’une seule instruction dans ta fonction et que la visibilité de celle-ci est privée, ça ne sert a rien de faire une fonction pour ça. Autant directement écrire l’instruction dans [size=xx-smallonLivingUpdate()]
Edit : je n’avais pas vu que tu avais mis le heal dans la fonction getEntitiesNearby(), c’est encore pire du coup puisque la fonction n’a pas un nom correct. Déjà faire un assesseur qui retourne void c’est louche, mais getEntitiesNearby() veut bien dire “obtenir les entités à proximités” et pas faire le calcul des entités puis soigner au cas ou. Il faut mettre ton code au propre.</entity>
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R robin4002 a fait référence à ce sujet sur
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