lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel
-
Ils sont dans le fichier
launcher_log.txtaprès avoir lancé le jeu. -
ah ok merci ^^
-
alors en fait petit problème avec la commande
-D os.name=Windows 10:Error: Could not find or load main class os.name=Windows Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: os.name=Windowsje ne comprends pas trop pourquoi alors que minecraft arrive très bien à le lancer
-
ah j’ai “réussi” à lancer un programme avec la commande (dans un
*.bat), mais ça m’affiche un message d’erreur, comme quoi on ne pourrait pas convertirClassLoaders$AppClassLoaderenURLClassLoader:Exception in thread "main" java.lang.ClassCastException: class jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader cannot be cast to class java.net.URLClassLoader (jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader and java.net.URLClassLoader are in module java.base of loader 'bootstrap')at net.minecraft.launchwrapper.Launch.<init>(Launch.java:34) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)mais ça m’étonnerait que Mojang ait fait une erreur dans son code
-
Forge 1.12.2 ne peut pas être lancé avec Java 11. C’est java 8 maximum.
-
@baztoul76 a dit dans lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel :
mais ça m’étonnerait que Mojang ait fait une erreur dans son code
Bah … En faite si il y en à pleins d’erreurs et de bêtises :')
Mais pas au lancement en effet puisque cela fonctionne
Comme dit robin c’est pas le bon Java avec lequel tu travails
-
ah ok…
bah merci pour tout je re-re-regarde si ça marche -
Unable to launch java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.Minecraft at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:191) ~[launchwrapper-1.12.jar:?] at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_261] at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_261] at java.lang.Class.forName0(Native Method) ~[?:1.8.0_261] at java.lang.Class.forName(Unknown Source) ~[?:1.8.0_261] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:131) [launchwrapper-1.12.jar:?] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?] Caused by: java.lang.NullPointerException at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:182) ~[launchwrapper-1.12.jar:?]j’ai essayé avec jre 1.8.0 261 mais ça ne marche toujours pas…
donc je vais essayer avec jdk 8 je pense -
Le jar de minecraft semble manquer.
-
ah oui c’est possible ça…
leminecraft.jarcomme le fichier du serveur ?
parce que sinon je vais un peu passer pour un débile qui ne sait pas ce qu’est leminecraft.jar(sauf si c’est celui avant la 1.6 là je connais j’ai regardé sur des forums mais je n’ai pas trouvé grand-chose sur après la 1.6) -
Les JAR sont dans
%appdata%\.minecraft\versionsil me semble.
Sous le nom de version.jar (exemple 1.15.2.jar) -
euh non non ça c’est les
<version>.jar, et on cherche leminecraft.jar
c’est pas le même fichier
sauf que moi je n’ai pas leminecraft.jar
parce que logiquement si @robin4002 parlait du1.12.2.jar, on le saurait
mais leminecraft.jarse trouve quelque part… ou pas s’il fautque je l’installe -
Il me semble que les versions.jar ont remplacé le minecraft.jar à l’époque où il n’y avait qu’une seule version

minecraft.jar n’existe plus si je ne dis pas de bêtise.Minecraft officiel le launcher lancer 1.15.2.jar pour lancer la 1.15.2.
-
non le
minecraft.jara existé jusqu’à la 1.6, et avant il y avait donc 5 autres versions
mais j’ai fait mes recherches et je pense que leminecraft.jara été remplacé parclient.jar, qui se trouve dans un dossier -
Peut être, en tout cas le dossier .jar de la version à bien le main ici
net.minecraft.clien.Main, fais un test au cas où cela te coûte rien
J’avais créer un launcher en java il y à très longtemps je ne me rappel plus comment j’ai fais je sais que ça à été très rapide et j’y connaissais rien au Java, je l’avais fais pour un serveur qui avait acheter un launcher et que les URL était pas bonne et que le gars répondait plus.
Du coup je leurs avait refait en plus optimisé, multi thread, avec barre de téléchargement avec l’avancement etc qui lancer le jar.
Mais je sais plus sur quel jar j’avais pointé.
D’ailleurs dans sa commande je ne vois pas de minecraft.jar ou client.jar mais je vois bien 1.12.2.jar dans version ^^
-
non le problème vient d’une classe manquante autre que la classe Main
je pense que le problème est dû à ma version de java -
Je ne sais pas si une version Java peut être l’origine d’un return “unknow source” et qu’il ne trouve pas l’accès au contenu d’une class d’un jar

Mais sinon sur les vieux sujet comme ici: https://stackoverflow.com/questions/14531917/launch-minecraft-from-command-line-username-and-password-as-prefix
Le minecraft.jar était dans bin qui aujourd’hui à été remplacé par le système de version donc les .jar “minecraft.jar” on été remplacé par “X.X.X.jar”. D’ailleurs on retrouve le même contenu dans le JAR.
Edit: ici il y à depuis 1 mois un code de start mais cela me fait une erreur également je vais voir

https://github.com/iiiypuk/minecraft-launcher/blob/master/windows/mc_start.bat
2020-10-24 22:19:06,592 main ERROR Error processing element Queue ([Appenders: null]): CLASS_NOT_FOUND 2020-10-24 22:19:06,667 main ERROR Unable to locate appender "ServerGuiConsole" for logger config "root" Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/mojang/authlib/properties/PropertyMap at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:112) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.mojang.authlib.properties.PropertyMap at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) ... 1 more -
Le jar de minecraft c’est bien le fichier 1.12.2.jar qui se trouve dans le dossier version.
C’est lui qui contient la main class. -
ok le script “marche” mais comme d’habitude
ClassNotFoundException:Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/lwjgl/LWJGLException at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:38) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.lwjgl.LWJGLException at # <plein d'autres classes qui sont utilisées par la classe "Main">mais cette fois c’est une autre (
org.lwjgl.LWJGLException) -
Il te manque lwjgl dans ce cas.