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    lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.12.2launcher
    45 Messages 3 Publieurs 3.2k Vues 3 Watching
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    • U Hors-ligne
      UtopiePhysique @baztoul76
      dernière édition par

      @baztoul76 a dit dans lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel :

      le problème vient sûrement de la mauvaise version deminecraft car le code que j’ai trouvé sur GitHub (donné par @UtopiePhysique) fonctionne normalement en 1.16.3
      donc je fais quelques changements et on verra bien

      Le code sur GitHub est valable en 1.16.2 mais il me semble en 1.12.2 (et surtout les versions précédentes) les dépendances sont différentes.

      Il faut que tu trouves la liste entière des dépendances à exécuté au lancement et tout fonctionnera.

      Selon la version les dépendances peuvent légèrement être différente.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • baztoul76B Hors-ligne
        baztoul76
        dernière édition par

        en fait déjà sur le GitHub la version de LWJGL était 3.2.1 et la mienne 3.2.2 donc déjà ça commençait mal…
        ensuite j’ai modifié et ça ne marche toujours pas

        je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Minecraft 1.12 a besoin de LWJGL 2. C’est à partir de la 1.13 que Minecraft utilise la version 3.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • U Hors-ligne
            UtopiePhysique
            dernière édition par UtopiePhysique

            @baztoul76 a dit dans lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel :

            en fait déjà sur le GitHub la version de LWJGL était 3.2.1 et la mienne 3.2.2 donc déjà ça commençait mal…
            ensuite j’ai modifié et ça ne marche toujours pas

            Faut vraiment prendre les dépendances similaire à ceux de minecraft, forcément tu auras pleins de trucs mis à jour, mais il faut utiliser les même que minecraft dans le cas contraire tu auras des incompatiblités, des fonctions qui auront changer d’arguments, de type ou de nom etc.

            @robin4002 Tu as 2 fois “C:\Users\robin\AppData\Roaming.minecraft\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\5.0.3\jopt-simple-5.0.3.jar” dans ton lancement de Forge d’ailleurs 🙂

            J’ai fais divers test j’ai pas réussi, je sais plus comment j’avais fais 😕

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • baztoul76B Hors-ligne
              baztoul76
              dernière édition par baztoul76

              yes j’ai réussi à lancer le jeu (bon par contre je ne sais pas comment me connecter avec mon compte perso mais c’est déjà ça)
              je vous donne le code :

              @echo off
              title Minecraft Launcher
              
              :: nom d utilisateur
              set /p player=username ? 
              
              :: dossier principal
              set MC_DIR=%AppData%\.minecraft
              
              :: sont ici :
              :: saves/, resourcepacks/ et screenshots/ 
              :: et options.txt et les fichiers servers.dat
              set GAME_DIR=%MC_DIR%
              
              :: bibliothèques et ressources (pas de changements requis)
              set ASSETS_DIR=%MC_DIR%\assets
              set ASSETS_INDEX=1.12
              
              :: versions de minecraft
              set GAME_VERSION=1.12.2
              
              :: avoir les archives depuis le dossier bin\
              set NATIVES_DIR=%MC_DIR%\bin\8e36-cbe6-c36c-5456
              
              :: pseudo
              set PLAYER_NAME=%player%
              
              :: résolution du jeu
              set WINDOW_W=1366
              set WINDOW_H=768
              
              :: arguments JVM
              set "JVM_RAM=-Xmx2G"
              set "JVM_ARGS=-XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M"
              
              :: lancement de MC
              %SystemDrive%
              cd %MC_DIR%
              
              java.exe %JVM_RAM% %JVM_ARGS% ^
              -Dos.name="Windows 10" ^
              -Dos.version=10.0 ^
              -Dminecraft.launcher.brand=minecraft-launcher ^
              -Dminecraft.launcher.version=2.1.17784 ^
              -Dminecraft.client.jar=%MC_DIR%\versions\1.12.2\1.12.2.jar ^
              -Djava.library.path=%NATIVES_DIR% ^
              -cp %MC_DIR%\libraries\net\minecraftforge\forge\1.12.2-14.23.5.2768\forge-1.12.2-14.23.5.2768.jar;%MC_DIR%\libraries\net\minecraft\launchwrapper\1.12\launchwrapper-1.12.jar;%MC_DIR%\libraries\org\ow2\asm\asm-all\5.2\asm-all-5.2.jar;%MC_DIR%\libraries\org\jline\jline\3.5.1\jline-3.5.1.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\dev\jna\jna\4.4.0\jna-4.4.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\typesafe\akka\akka-actor_2.11\2.3.3\akka-actor_2.11-2.3.3.jar;%MC_DIR%\libraries\com\typesafe\config\1.2.1\config-1.2.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-actors-migration_2.11\1.1.0\scala-actors-migration_2.11-1.1.0.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-compiler\2.11.1\scala-compiler-2.11.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\plugins\scala-continuations-library_2.11\1.0.2\scala-continuations-library_2.11-1.0.2.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\plugins\scala-continuations-plugin_2.11.1\1.0.2\scala-continuations-plugin_2.11.1-1.0.2.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-library\2.11.1\scala-library-2.11.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-parser-combinators_2.11\1.0.1\scala-parser-combinators_2.11-1.0.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-reflect\2.11.1\scala-reflect-2.11.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-swing_2.11\1.0.1\scala-swing_2.11-1.0.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-xml_2.11\1.0.2\scala-xml_2.11-1.0.2.jar;%MC_DIR%\libraries\lzma\lzma\0.0.1\lzma-0.0.1.jar;%MC_DIR%\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\5.0.3\jopt-simple-5.0.3.jar;%MC_DIR%\libraries\java3d\vecmath\1.5.2\vecmath-1.5.2.jar;%MC_DIR%\libraries\net\sf\trove4j\trove4j\3.0.3\trove4j-3.0.3.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\maven\maven-artifact\3.5.3\maven-artifact-3.5.3.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\patchy\1.1\patchy-1.1.jar;%MC_DIR%\libraries\oshi-project\oshi-core\1.1\oshi-core-1.1.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\dev\jna\jna\4.4.0\jna-4.4.0.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\dev\jna\platform\3.4.0\platform-3.4.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\ibm\icu\icu4j-core-mojang\51.2\icu4j-core-mojang-51.2.jar;%MC_DIR%\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\5.0.3\jopt-simple-5.0.3.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;%MC_DIR%\libraries\io\netty\netty-all\4.1.9.Final\netty-all-4.1.9.Final.jar;%MC_DIR%\libraries\com\google\guava\guava\21.0\guava-21.0.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.5\commons-lang3-3.5.jar;%MC_DIR%\libraries\commons-io\commons-io\2.5\commons-io-2.5.jar;%MC_DIR%\libraries\commons-codec\commons-codec\1.10\commons-codec-1.10.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\google\code\gson\gson\2.8.0\gson-2.8.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\authlib\1.5.25\authlib-1.5.25.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\realms\1.10.22\realms-1.10.22.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\commons\commons-compress\1.8.1\commons-compress-1.8.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\httpcomponents\httpclient\4.3.3\httpclient-4.3.3.jar;%MC_DIR%\libraries\commons-logging\commons-logging\1.1.3\commons-logging-1.1.3.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\httpcomponents\httpcore\4.3.2\httpcore-4.3.2.jar;%MC_DIR%\libraries\it\unimi\dsi\fastutil\7.1.0\fastutil-7.1.0.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\logging\log4j\log4j-api\2.8.1\log4j-api-2.8.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\logging\log4j\log4j-core\2.8.1\log4j-core-2.8.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar;%MC_DIR%\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl_util-2.9.4-nightly-20150209.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\text2speech\1.10.3\text2speech-1.10.3.jar;%MC_DIR%\versions\1.12.2\1.12.2.jar ^
              net.minecraft.client.main.Main ^
              --username %PLAYER_NAME% ^
              --version %GAME_VERSION% ^
              --accessToken 0 --userProperties {} ^
              --gameDir %GAME_DIR% ^
              --assetsDir %ASSETS_DIR% ^
              --assetIndex %ASSETS_INDEX% ^
              --width %WINDOW_W% ^
              --height %WINDOW_H%
              
              pause
              

              EDIT : donc j’aimerais savoir (si vous savez comment on fait sinon je me débrouillerai) si vous savez comment se connecter avec le compte MOJANG (je vais voir du côté du session ID)

              je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • U Hors-ligne
                UtopiePhysique
                dernière édition par UtopiePhysique

                J’avais vu qu’il y avait un argument de pseudo et mot de passe. (t’as le pseudo je crois d’ailleurs déjà)
                Sinon 2eme méthode de pro c’est de récup le HASH identifiant de minecraft officiel et de l’utiliser pour auto log le compte.

                Mais sa … Je pourrais pas t’aider 🙂

                Edit: Ah non c’est un token de connexion, donc il faut d’abord visiter une URL je crois pas faisable en DOS (enfin très chiant).

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • baztoul76B Hors-ligne
                  baztoul76
                  dernière édition par

                  oui j’ai le pseudo mais par contre le mot de passe je ne sais pas trop
                  ça doit être le --accessToken je pense
                  là je fais mes recherches mais je ne trou e toujours rien…

                  je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • U Hors-ligne
                    UtopiePhysique
                    dernière édition par

                    Oui c’est ce que j’ai dis dans l’édit, normalement t’as une URL minecraft où avec le pseudo & mot de passe tu peux généré un HASH de connexion, cela à été mis en place suite à une plainte sur l’insécurité de fournir les identifiants à chaque fois partout, il y à eu un HASH pour ne stocker aucun identifiant sur le PC. 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • baztoul76B Hors-ligne
                      baztoul76
                      dernière édition par baztoul76

                      là je crois tenir quelque chose j’ai regardé sur spigotMC (ce post), et j’ai trouvé ce code-là :

                      private final static String authserver = "https://authserver.mojang.com";
                      
                      public static String authenticate(String username, String password) throws Exception {
                      
                          String genClientToken = UUID.randomUUID().toString();
                      
                          // Setting up json POST request
                          String payload = "{\"agent\": {\"name\": \"Minecraft\",\"version\": 1},\"username\": \"" + username
                                  + "\",\"password\": \"" + password + "\",\"clientToken\": \"" + genClientToken + "\"}";
                      
                          String output = postReadURL(payload, new URL(authserver + "/authenticate"));
                      
                          // Setting up patterns
                          String authBeg = "{\"accessToken\":\"";
                          String authEnd = "\",\"clientToken\":\"";
                          String clientEnd = "\",\"selectedProfile\"";
                      
                          // What we are looking for
                          String authtoken = getStringBetween(output, authBeg, authEnd);
                          return authtoken;
                      }
                      
                      private static String postReadURL(String payload, URL url) throws Exception {
                          HttpsURLConnection con = (HttpsURLConnection) (url.openConnection());
                      
                          con.setReadTimeout(15000);
                          con.setConnectTimeout(15000);
                          con.setRequestMethod("POST");
                          con.setRequestProperty("Content-Type", "application/json");
                          con.setDoInput(true);
                          con.setDoOutput(true);
                          OutputStream out = con.getOutputStream();
                          out.write(payload.getBytes("UTF-8"));
                          out.close();
                          BufferedReader in = new BufferedReader(new tStreamReader(con.getInputStream()));
                          String output = "";
                          String line = null;
                          while ((line = in.readLine()) != null) {
                              output += line;
                              in.close();
                          }
                          return output;
                      }
                      
                      private static String getStringBetween(String base, String begin, String end) {
                          Pattern patbeg = Pattern.compile(Pattern.quote(begin));
                          Pattern patend = Pattern.compile(Pattern.quote(end));
                      
                          int resbeg = 0;
                          int resend = base.length() - 1;
                      
                          Matcher matbeg = patbeg.matcher(base);
                      
                          if (matbeg.find()) resbeg = matbeg.end();
                      
                          Matcher matend = patend.matcher(base);
                      
                          if (matend.find())
                              resend = matend.start();
                      
                          return base.substring(resbeg, resend);
                      }
                      

                      il doit y avoir un moyen de le retranscrire en bash je pense, ou de créer un script (en python par exemple)

                      EDIT : ou même de l’ajouter à un code, car on peut créer un script bash avec java (il faut que je revoie ça), et ça devrait marcher avec des variables (j’espère)

                      je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • U Hors-ligne
                        UtopiePhysique
                        dernière édition par UtopiePhysique

                        En faite quand tu le fais avec Java il y aucun soucis, étant un langage objet et souple tu peux largement le faire (je l’avais fais), l’URL à l’air d’être la bonne je ne la trouver plus l’API réponds.

                        Il suffit de questionner l’API, comme n’importe quel site et récupérer le token après et voilà ^^

                        Mais en bash ça va être difficile d’accéder à l’url d’un site, récupérer les sources et de récupérer le token dans le json.

                        Mais pas impossible 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • baztoul76B Hors-ligne
                          baztoul76
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                          je ne pensais pas à ça (regarde l’édit) j’ai dit que c’était sûrement possible de lancer un script bash depuis un programme java (j’ai déjà vu ça), et ça donnerait par exemple

                          List<String> command;
                          command.add("set MC_DIR=%AppData%\.minecraft");
                          // le reste des variables
                          command.add("java");
                          command.add("%JVM_ARGS%");
                          // etc...
                          command.add("-cp");
                          command.add("%MC_DIR%/librairies/...1.12.2.jar");
                          command.add("--username");
                          command.add(username);
                          //etc...
                          command.add("--accesToken");
                          command.add((int) authenticate(username, password));
                          //etc...
                          String newCommand = new String[command.size()];
                          for (int i = 0;i < command.size(); i++) {
                              newCommand[i] = command.index(i);
                          }
                          Process p = runtime.getRuntime().exec(newCommand);
                          p.waitFor();
                          

                          je pense que ça marche

                          je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

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