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    1.8

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    • S Hors-ligne
      sevenno07
      dernière édition par

      @‘Gugu42’:

      Est-ce que ces fameux states vont permettre plus de 16 metadata ?

      @‘robin4002’:

      Oui d’après ce que j’ai compris.

      Sa serrais formidable, mais une autre question me tourne dans la tête, du coup, serai t-il possible alors que le nombre “d’ID” maximum sois supprimé et qu’il n’y est plus de limite ?
      De mon point de vue je pense que non, ils pourrons que l’augmenté :s.

      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        ID maximum ? Il sera retiré d’ici la 1.9 ou légèrement plus tard.
        Il va être augmenté de beaucoup en 1.8 puis disparaître plus tard

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Tu as vu ça où xavpok ?
          De toute façon 4096 id ça suffit largement.

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          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Tu as vu ça où xavpok ?
            De toute façon 4096 id ça suffit largement.

            Faut que je le retrouve

            EDIT: Trouvé! https://twitter.com/Dinnerbone/status/443009650431365121

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            • S Hors-ligne
              sevenno07
              dernière édition par

              This is really cool ^_^.

              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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              • utyboU Hors-ligne
                utybo
                dernière édition par

                Bon… La 1.8 est là alors que Forge est même pas sorti pour la 1.7.4/9 x)

                Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  @‘utybo’:

                  Bon… La 1.8 est là alors que Forge est même pas sorti pour la 1.7.4/9 x)

                  Elle est pas encore là la 1.8 ^^

                  Modérateur sur MFF. 
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                  • utyboU Hors-ligne
                    utybo
                    dernière édition par

                    Je veux dire que les snapshots sont déjà bien avancées 😉 Personnellement j’attends avec impatience la version finale!

                    Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                    J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

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                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      Ils sont en train de taper des gros recodages, donc forge va encore morfler pour la 1.8 ! Youhou !

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

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                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        J’espère qu’on aurra le droit a de la vrai optimisation cette fois …

                        –------------------------------------------------------------------------------------
                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          @‘Blackout’:

                          J’espère qu’on aurra le droit a de la vrai optimisation cette fois …

                          Tu as déjà codé un jeu en entier ? Minecraft est déjà optimisé (pas au max, ça c’est sûr) et Mojang a fait un énorme boulot là-dessus. Un jeu entier qui ne rame pas ne peut pas être aussi complexe que MC.

                          Modérateur sur MFF. 
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                          • RedRelayR Hors-ligne
                            RedRelay Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            Minecraft n’est pas optimisé, puisque le client rafraichit et calcule tout les blocs non visible a l’écran.
                            Genre si tu es en +256 et qu’il y a 254 bloc opaque entre toi et le bloc 1, il va quand même faire des calculs sur le bloc 1.
                            Ce qui n’est pas normal.

                            –------------------------------------------------------------------------------------
                            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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                            • EclipseOnFireE Hors-ligne
                              EclipseOnFire
                              dernière édition par

                              @‘Blackout’:

                              Minecraft n’est pas optimisé, puisque le client rafraichit et calcule tout les blocs non visible a l’écran.
                              Genre si tu es en +256 et qu’il y a 254 bloc opaque entre toi et le bloc 1, il va quand même faire des calculs sur le bloc 1.
                              Ce qui n’est pas normal.

                              Je veux bien mais… et les entités ? Il faut bien qu’elles fonctionnent, même loin non ? (c’est une question hein 😛 )
                              Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso…

                              Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GuguG Hors-ligne
                                Gugu
                                dernière édition par

                                @‘EclipseOnFire’:

                                Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso…

                                Bah, si tu préfère rafraichir tout le jeu a chaque cycle ….
                                En gros, au lieu de faire des tonnes d’updates par secondes, tu en fait juste 20. La charge CPU est grandement réduite

                                "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                ― Jordan B. Peterson

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                  EclipseOnFire
                                  dernière édition par

                                  @‘Gugu42’:

                                  Bah, si tu préfère rafraichir tout le jeu a chaque cycle ….
                                  En gros, au lieu de faire des tonnes d’updates par secondes, tu en fait juste 20. La charge CPU est grandement réduite

                                  Non tu rafraichis les entités chaque tick, sinon les graphismes des blocs, GUI etc… se rafraîchissent uniquement de manière événementielle. Je ne connais rien aux jeux, je peux très bien dire de la m**** ; je pars simplement du principe que si les développeurs Swing et AWT ont choisi la programmation événementielle c’est pas pour rien.

                                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • RedRelayR Hors-ligne
                                    RedRelay Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    @‘EclipseOnFire’:

                                    Je veux bien mais… et les entités ? Il faut bien qu’elles fonctionnent, même loin non ? (c’est une question hein 😛 )

                                    C’est au serveur de gérer ça, pas au client 😉 Et même en ayant réécrit le code de façon client/serveur, quand on est un client sur un serveur externe, au fait quand même les calculs.

                                    @‘EclipseOnFire’:

                                    Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso…

                                    Pour moi de la programmation evenementielle aurrait nettement moins consommée.
                                    Puisque la tu as une sorte d’écoute passive.

                                    –------------------------------------------------------------------------------------
                                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                      EclipseOnFire
                                      dernière édition par

                                      @‘Blackout’:

                                      Pour moi de la programmation evenementielle aurrait nettement moins consommée.
                                      Puisque la tu as une sorte d’écoute passive.

                                      On est d’accord ^^ ! C’est beaucoup plus optimisé. Quand je faisais mon launcher, j’ai dû utiliser des ExecutorsService pour les téléchargements et vu qu’il fallait mettre un while(executor.isTerminated()){} ou un wait()/notify() pour attendre la fin de tous les process O_o (ou alors créer soi-même son Executor et réécrire les events internes pour ajouter des listeners). C’est nul !

                                      Donc les blocs vont utiliser des Strings au lieu d’Integers ? Bonjour l’optimisation…

                                      Quelqu’un sait comment Minecraft sait-il qu’il y a un bloc à tel endroit par exemple ? Parce que sans les instancier (Block block = new Block(x,y,z); ) je vois difficilement comment ça peut marcher…

                                      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Non, les ids existe toujours en 1.7 et le seront toujours présent en 1.8.
                                        Imagine la taille des maps si tout était des String o_O.
                                        Lorsque tu lance ton jeu, tout est enregistré avec un nom sous la forme “modid:nom” (pour le bloc de minecraft le modid est minecraft), et lors du chargement de la map tous ces noms sont associer à des id. Et du-coup quand tu te connecte à un serveur, ça prend automatiquement les ids du serveur.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • gagoiG Hors-ligne
                                          gagoi
                                          dernière édition par

                                          Pour le placement de bloc, je pense que lorsqu’on fait clic droit avec un bloc il prend les coordonnées du bloc ou l’on pointe et si on peut placer, il le pose en enregistrant les coordonnées dans la map. Enfin ce n’est que de la logique et ce n’est peut être pas exactement ça.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GuguG Hors-ligne
                                            Gugu
                                            dernière édition par

                                            @‘EclipseOnFire’:

                                            Quelqu’un sait comment Minecraft sait-il qu’il y a un bloc à tel endroit par exemple ? Parce que sans les instancier (Block block = new Block(x,y,z); ) je vois difficilement comment ça peut marcher…

                                            world.getBlock() ou quelquechose dans le genre.

                                            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                            ― Jordan B. Peterson

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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