MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    1.8

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    36 Messages 12 Publieurs 15.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Les UUID ça me semble cool 😛
      Le nouveau système de states, on verra bien.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sevenno07
        dernière édition par

        Humhum …. Surprenais moi :D.
        Et pour l’API, j’espère qu’elle réserve de bonne surprise ^^.

        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Est-ce que ces fameux states vont permettre plus de 16 metadata ?

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Oui d’après ce que j’ai compris.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              sevenno07
              dernière édition par

              @‘Gugu42’:

              Est-ce que ces fameux states vont permettre plus de 16 metadata ?

              @‘robin4002’:

              Oui d’après ce que j’ai compris.

              Sa serrais formidable, mais une autre question me tourne dans la tête, du coup, serai t-il possible alors que le nombre “d’ID” maximum sois supprimé et qu’il n’y est plus de limite ?
              De mon point de vue je pense que non, ils pourrons que l’augmenté :s.

              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                jglrxavpok Modérateurs
                dernière édition par

                ID maximum ? Il sera retiré d’ici la 1.9 ou légèrement plus tard.
                Il va être augmenté de beaucoup en 1.8 puis disparaître plus tard

                Modérateur sur MFF. 
                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Tu as vu ça où xavpok ?
                  De toute façon 4096 id ça suffit largement.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                    jglrxavpok Modérateurs
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Tu as vu ça où xavpok ?
                    De toute façon 4096 id ça suffit largement.

                    Faut que je le retrouve

                    EDIT: Trouvé! https://twitter.com/Dinnerbone/status/443009650431365121

                    Modérateur sur MFF. 
                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sevenno07
                      dernière édition par

                      This is really cool ^_^.

                      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • utyboU Hors-ligne
                        utybo
                        dernière édition par

                        Bon… La 1.8 est là alors que Forge est même pas sorti pour la 1.7.4/9 x)

                        Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                        J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          @‘utybo’:

                          Bon… La 1.8 est là alors que Forge est même pas sorti pour la 1.7.4/9 x)

                          Elle est pas encore là la 1.8 ^^

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • utyboU Hors-ligne
                            utybo
                            dernière édition par

                            Je veux dire que les snapshots sont déjà bien avancées 😉 Personnellement j’attends avec impatience la version finale!

                            Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                            J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GuguG Hors-ligne
                              Gugu
                              dernière édition par

                              Ils sont en train de taper des gros recodages, donc forge va encore morfler pour la 1.8 ! Youhou !

                              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                              ― Jordan B. Peterson

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RedRelayR Hors-ligne
                                RedRelay Moddeurs confirmés
                                dernière édition par

                                J’espère qu’on aurra le droit a de la vrai optimisation cette fois …

                                –------------------------------------------------------------------------------------
                                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  @‘Blackout’:

                                  J’espère qu’on aurra le droit a de la vrai optimisation cette fois …

                                  Tu as déjà codé un jeu en entier ? Minecraft est déjà optimisé (pas au max, ça c’est sûr) et Mojang a fait un énorme boulot là-dessus. Un jeu entier qui ne rame pas ne peut pas être aussi complexe que MC.

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • RedRelayR Hors-ligne
                                    RedRelay Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    Minecraft n’est pas optimisé, puisque le client rafraichit et calcule tout les blocs non visible a l’écran.
                                    Genre si tu es en +256 et qu’il y a 254 bloc opaque entre toi et le bloc 1, il va quand même faire des calculs sur le bloc 1.
                                    Ce qui n’est pas normal.

                                    –------------------------------------------------------------------------------------
                                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                      EclipseOnFire
                                      dernière édition par

                                      @‘Blackout’:

                                      Minecraft n’est pas optimisé, puisque le client rafraichit et calcule tout les blocs non visible a l’écran.
                                      Genre si tu es en +256 et qu’il y a 254 bloc opaque entre toi et le bloc 1, il va quand même faire des calculs sur le bloc 1.
                                      Ce qui n’est pas normal.

                                      Je veux bien mais… et les entités ? Il faut bien qu’elles fonctionnent, même loin non ? (c’est une question hein 😛 )
                                      Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso…

                                      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GuguG Hors-ligne
                                        Gugu
                                        dernière édition par

                                        @‘EclipseOnFire’:

                                        Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso…

                                        Bah, si tu préfère rafraichir tout le jeu a chaque cycle ….
                                        En gros, au lieu de faire des tonnes d’updates par secondes, tu en fait juste 20. La charge CPU est grandement réduite

                                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                        ― Jordan B. Peterson

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                          EclipseOnFire
                                          dernière édition par

                                          @‘Gugu42’:

                                          Bah, si tu préfère rafraichir tout le jeu a chaque cycle ….
                                          En gros, au lieu de faire des tonnes d’updates par secondes, tu en fait juste 20. La charge CPU est grandement réduite

                                          Non tu rafraichis les entités chaque tick, sinon les graphismes des blocs, GUI etc… se rafraîchissent uniquement de manière événementielle. Je ne connais rien aux jeux, je peux très bien dire de la m**** ; je pars simplement du principe que si les développeurs Swing et AWT ont choisi la programmation événementielle c’est pas pour rien.

                                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • RedRelayR Hors-ligne
                                            RedRelay Moddeurs confirmés
                                            dernière édition par

                                            @‘EclipseOnFire’:

                                            Je veux bien mais… et les entités ? Il faut bien qu’elles fonctionnent, même loin non ? (c’est une question hein 😛 )

                                            C’est au serveur de gérer ça, pas au client 😉 Et même en ayant réécrit le code de façon client/serveur, quand on est un client sur un serveur externe, au fait quand même les calculs.

                                            @‘EclipseOnFire’:

                                            Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso…

                                            Pour moi de la programmation evenementielle aurrait nettement moins consommée.
                                            Puisque la tu as une sorte d’écoute passive.

                                            –------------------------------------------------------------------------------------
                                            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB