1.12.2 Comment afficher la vitesse du joueur en km/h



  • Bonjour, je cherche un moyen comment récupérer la vitesse du joueur en km/h. Quelqu'un peut m'aider ?



  • Ok alors imaginons que le joueur parcours 0,1 mètre chaque tick. On va d’abord convertir les ticks en secondes ce qui nous donne 1 / 20 = 0,05 puisque l’on mesure la vitesse sur une update. Ensuite selon la formule de la vitesse: distance / temps, on peut facilement calculer celle du joueur: 0,1 / 0,05 = 2m/s. Ici la vitesse est en mètres par seconde mais ce que l’on veut c’est des kilomètres par heure, et pour faire ça on multiplie le résultat par 3,6: 2 * 3,6 = 7,2 km/h. J’espère ne pas avoir fait d’erreur dans mes calculs cependant.



  • Up ?



  • Bonjour,

    Je ne crois pas que les "up" soient acceptés sur le forum.
    Je ne pense pas qu'il y ai de paramètre donnant la vitesse du joueur, tu peux le refaire toi-même:
    En prenant comme référence un cube égal 1 mètre.
    Utilise des events éxécutés régulièrement (voir les on...Tick...), enregistre la position du joueur x, y, z puis au tick suivant utilises les nouvelles coordonnées et celles sauvegardées pour déterminer la distance parcourue et divise par le temps écoulé entre les deux ticks.
    Je rappelle que pour passer de mètre par seconde à km/h il faut multiplier par 3.6.


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Bonjour,
    Il y a peut-être moyen de convertir les motions x et z directement en km/h ?

    (le up sont bien autorisé, après 24h).



  • Pour avoir la vitesse instantanée il suffirait de récupérer la longueur du vecteur mouvement du joueur non ? Après il faudrait faire la relation distance / temps en prenant en compte le fait qu'une seconde dans Minecraft équivaut à 20 ticks. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à faire ça en fait..



  • Bonsoir, merci de toutes vos réponses. J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais je n'y suis pas arrivé x).
    Je ne suis pas un expert en java ni en modding et si vous pourriez me l'expliquer le plus clairement possible et en me donnant des exemples svp.



  • Et si y a effectivement moyen de directement transformer les player.motion en km / h je voudrais bien



  • Si tu as quelques connaissances en maths tu devrais connaître la formule pour calculer une vitesse. La distance c’est la motion, ou plus précisément sa longueur et le temps c’est une update du jeu, donc un tick.



  • Quand je dis clairement x) Puis les maths c'est pas trop ma matière 😕



  • Ok alors imaginons que le joueur parcours 0,1 mètre chaque tick. On va d’abord convertir les ticks en secondes ce qui nous donne 1 / 20 = 0,05 puisque l’on mesure la vitesse sur une update. Ensuite selon la formule de la vitesse: distance / temps, on peut facilement calculer celle du joueur: 0,1 / 0,05 = 2m/s. Ici la vitesse est en mètres par seconde mais ce que l’on veut c’est des kilomètres par heure, et pour faire ça on multiplie le résultat par 3,6: 2 * 3,6 = 7,2 km/h. J’espère ne pas avoir fait d’erreur dans mes calculs cependant.



  • Merci beaucoup ça marche ^^


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