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    Comment afficher la vitesse du joueur en km/h

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    • K Hors-ligne
      KAH
      dernière édition par

      Bonjour, je cherche un moyen comment récupérer la vitesse du joueur en km/h. Quelqu’un peut m’aider ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TwiguinouT Hors-ligne
        Twiguinou
        dernière édition par

        Ok alors imaginons que le joueur parcours 0,1 mètre chaque tick. On va d’abord convertir les ticks en secondes ce qui nous donne 1 / 20 = 0,05 puisque l’on mesure la vitesse sur une update. Ensuite selon la formule de la vitesse: distance / temps, on peut facilement calculer celle du joueur: 0,1 / 0,05 = 2m/s. Ici la vitesse est en mètres par seconde mais ce que l’on veut c’est des kilomètres par heure, et pour faire ça on multiplie le résultat par 3,6: 2 * 3,6 = 7,2 km/h. J’espère ne pas avoir fait d’erreur dans mes calculs cependant.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          KAH
          dernière édition par

          Up ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
            Benjamin Loison
            dernière édition par

            Bonjour,

            Je ne crois pas que les “up” soient acceptés sur le forum.
            Je ne pense pas qu’il y ai de paramètre donnant la vitesse du joueur, tu peux le refaire toi-même:
            En prenant comme référence un cube égal 1 mètre.
            Utilise des events éxécutés régulièrement (voir les on…Tick…), enregistre la position du joueur x, y, z puis au tick suivant utilises les nouvelles coordonnées et celles sauvegardées pour déterminer la distance parcourue et divise par le temps écoulé entre les deux ticks.
            Je rappelle que pour passer de mètre par seconde à km/h il faut multiplier par 3.6.

            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
            >! Site web     : https://lemnoslife.com

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Bonjour,
              Il y a peut-être moyen de convertir les motions x et z directement en km/h ?

              (le up sont bien autorisé, après 24h).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • TwiguinouT Hors-ligne
                Twiguinou
                dernière édition par

                Pour avoir la vitesse instantanée il suffirait de récupérer la longueur du vecteur mouvement du joueur non ? Après il faudrait faire la relation distance / temps en prenant en compte le fait qu’une seconde dans Minecraft équivaut à 20 ticks. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à faire ça en fait…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  KAH
                  dernière édition par

                  Bonsoir, merci de toutes vos réponses. J’ai essayé tout ce que vous m’avez dit mais je n’y suis pas arrivé x).
                  Je ne suis pas un expert en java ni en modding et si vous pourriez me l’expliquer le plus clairement possible et en me donnant des exemples svp.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • K Hors-ligne
                    KAH
                    dernière édition par

                    Et si y a effectivement moyen de directement transformer les player.motion en km / h je voudrais bien

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • TwiguinouT Hors-ligne
                      Twiguinou
                      dernière édition par

                      Si tu as quelques connaissances en maths tu devrais connaître la formule pour calculer une vitesse. La distance c’est la motion, ou plus précisément sa longueur et le temps c’est une update du jeu, donc un tick.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • K Hors-ligne
                        KAH
                        dernière édition par KAH

                        Quand je dis clairement x) Puis les maths c’est pas trop ma matière 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • TwiguinouT Hors-ligne
                          Twiguinou
                          dernière édition par

                          Ok alors imaginons que le joueur parcours 0,1 mètre chaque tick. On va d’abord convertir les ticks en secondes ce qui nous donne 1 / 20 = 0,05 puisque l’on mesure la vitesse sur une update. Ensuite selon la formule de la vitesse: distance / temps, on peut facilement calculer celle du joueur: 0,1 / 0,05 = 2m/s. Ici la vitesse est en mètres par seconde mais ce que l’on veut c’est des kilomètres par heure, et pour faire ça on multiplie le résultat par 3,6: 2 * 3,6 = 7,2 km/h. J’espère ne pas avoir fait d’erreur dans mes calculs cependant.

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                          • K Hors-ligne
                            KAH
                            dernière édition par

                            Merci beaucoup ça marche ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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