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    L'event sound de Forge

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    1.6.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pour les musiques utilise world.playRecord(“nom du son”, x, y, z);
      Pour x y et z utilise (int)player.xPos, etc …
      Et le nom du son est plutôt dragons:boss.fire_dragon pour le jouer, pour l’enregistrer celle le /. Par contre j’ai jamais testé avec les / donc si marche pas essaye sans.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • bin4r1sB Hors-ligne
        bin4r1s
        dernière édition par

        D’accord, merci :)___
        EDIT : ça marche parfaitement ! Il fallait effectivements changer les “/” en “.” pour l’utilisation de la musique et changer par playRecord :D___
        Par contre, comment faire jouer le son en boucle ?

        Mes mods:

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Pour ça il faudrait jouer la son dans la fonction onUpdate et faire un timer.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bin4r1sB Hors-ligne
            bin4r1s
            dernière édition par

            Un petit exemple de timer svp 🙂
            (je ne me suis jamais servi de timer, et tous les tutos que j’ai trouvés son nuls ou mal expliqués :()

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            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              u_U
              http://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=fb73a8e87d59b012ecb1ba9efc0addf2&sortby=lastpostℴ=desc

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • bin4r1sB Hors-ligne
                bin4r1s
                dernière édition par

                Merci 🙂

                Mes mods:

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                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  heu moi j’ai suivie exactement le tuto mais j’ai pas de son…

                  mes classe:
                  item: http://pastebin.com/rDyK6Dch
                  main: http://pastebin.com/mzrfMhpU
                  eventsound: http://pastebin.com/jzZKDiQZ

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Enlève le 1 dans la fonction pour jouer le son.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Hello tout le monde j’ai essayé d’appliquer l’event sound de forge à mon mod en suivant ce tutoriel mais étant en 1.7 le code ne marche pas voici ma class :

                      
                      package mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.common;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                      import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
                      
                      public class MineKingdomHeartsEventSound
                      {
                      @SubscribeEvent
                      public void onSound(SoundLoadEvent event)
                      {
                      try
                      {
                      event.manager.addStreaming("modtutoriel:explosion1.ogg");
                      }
                      catch(Exception e)
                      {
                      System.out.println("Failed to registry sound");
                      }
                      }
                      }
                      
                      

                      et étrangement ‘manager’ est barré plz de l’aide

                      EDIT = Il faut juste oublier l’event sound et ne s’occuper que du sound.json
                      Désolé du dérangement

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        En 1.7.x, il n’y a plus besoin d’utiliser d’event sounds

                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=788#classe11
                          En attendant le tutoriel pour les sons 1.7

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AmaA Hors-ligne
                            Ama
                            dernière édition par

                            Bonjour !

                            Plus tôt que d’ouvrir un post d’aide j’aurais aimé savoir comment on fait pour que le son se répète en boucle ?

                            C’est pour un block

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              cela m’interesse aussi

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Avec un timer, je vois pas d’autre solution.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AmaA Hors-ligne
                                  Ama
                                  dernière édition par

                                  Aurais-tu une base de timer pour cette spécificité ?

                                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    tile entity, puis avec la fonction onupdate tu fais varier un int, quand il a atteint la valeur voulu, tu le remet à 0 et tu joue le son.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Et si c’est pas avec un bloc robin? (comme avec mes biome)

                                      De plus la fonction stopAllSounds ne marche pas chez moi

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Il te faux une fonction exécuté à chaque tick.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isadorI Hors-ligne
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          Si c’est exécuter à chaque tick ça va la lancer à chaque tick justement

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Il faut une fonction exécuté à chaque tick pour le timer x).

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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