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    L'event sound de Forge

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    • M Hors-ligne
      MrStooby
      dernière édition par

      Oui je sais qu’il serait mieux dans la rubrique aide mais étant donnée qu’il avait rapport avec les sons, j’ai pensé qu’il aurait été utile ici.
      Si un tuto est prévu, dans ce cas, mon post peut être supprimé. Je peux attendre la sorti du tuto 😉

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • bin4r1sB Hors-ligne
        bin4r1s
        dernière édition par

        Bonjour,
        J’ai suivi le tuto et créé un item pour jouer un son (une jukebox), mais quand je fais un clic droit, rien ne se passe.
        Pouvez-vous m’aider ?

        Classe principale :

        
        if(event.getSide().isClient())
        {
        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new SoundEvent());
        }
        
        jukeBox1 = (new ItemJukebox1(jukeBox1ID)).setUnlocalizedName("JukeBox1").setTextureName("dragons:jukebox_1");
        GameRegistry.registerItem(jukeBox1, "Jukebox 1", "Dragons");
        
        

        ItemJukebox1 :

        
        package fr.MrBlockTNT.Dragons.item;
        
        import fr.MrBlockTNT.Dragons.core.Dragons;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.world.World;
        
        public class ItemJukebox1 extends Item
        {
        public ItemJukebox1(int id)
        {
        super(id);
        this.setCreativeTab(Dragons.DragonsTab);
        }
        
        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
        {
        world.playSoundAtEntity(player, "dragons:boss/fire_dragon", 1.0F, 1.0F);
        return stack;
        }
        }
        
        

        SoundEvent :

        
        package fr.MrBlockTNT.Dragons.event;
        
        import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
        import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
        
        public class SoundEvent
        {
        @ForgeSubscribe
        public void onSound(SoundLoadEvent event)
        {
        try
        {
        event.manager.addMusic("dragons:boss/boss_end.ogg");
        event.manager.addMusic("dragons:boss/fire_dragon.ogg");
        event.manager.addMusic("dragons:boss/fire_dragon_second_half.ogg");
        }
        catch(Exception e)
        {
        System.out.println("Failed to registry sound");
        }
        }
        }
        
        

        Mes mods:

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Pour les musiques utilise world.playRecord(“nom du son”, x, y, z);
          Pour x y et z utilise (int)player.xPos, etc …
          Et le nom du son est plutôt dragons:boss.fire_dragon pour le jouer, pour l’enregistrer celle le /. Par contre j’ai jamais testé avec les / donc si marche pas essaye sans.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bin4r1sB Hors-ligne
            bin4r1s
            dernière édition par

            D’accord, merci :)___
            EDIT : ça marche parfaitement ! Il fallait effectivements changer les “/” en “.” pour l’utilisation de la musique et changer par playRecord :D___
            Par contre, comment faire jouer le son en boucle ?

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            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Pour ça il faudrait jouer la son dans la fonction onUpdate et faire un timer.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • bin4r1sB Hors-ligne
                bin4r1s
                dernière édition par

                Un petit exemple de timer svp 🙂
                (je ne me suis jamais servi de timer, et tous les tutos que j’ai trouvés son nuls ou mal expliqués :()

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  u_U
                  http://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=fb73a8e87d59b012ecb1ba9efc0addf2&sortby=lastpostℴ=desc

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • bin4r1sB Hors-ligne
                    bin4r1s
                    dernière édition par

                    Merci 🙂

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                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      heu moi j’ai suivie exactement le tuto mais j’ai pas de son…

                      mes classe:
                      item: http://pastebin.com/rDyK6Dch
                      main: http://pastebin.com/mzrfMhpU
                      eventsound: http://pastebin.com/jzZKDiQZ

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Enlève le 1 dans la fonction pour jouer le son.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Hello tout le monde j’ai essayé d’appliquer l’event sound de forge à mon mod en suivant ce tutoriel mais étant en 1.7 le code ne marche pas voici ma class :

                          
                          package mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.common;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                          import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
                          
                          public class MineKingdomHeartsEventSound
                          {
                          @SubscribeEvent
                          public void onSound(SoundLoadEvent event)
                          {
                          try
                          {
                          event.manager.addStreaming("modtutoriel:explosion1.ogg");
                          }
                          catch(Exception e)
                          {
                          System.out.println("Failed to registry sound");
                          }
                          }
                          }
                          
                          

                          et étrangement ‘manager’ est barré plz de l’aide

                          EDIT = Il faut juste oublier l’event sound et ne s’occuper que du sound.json
                          Désolé du dérangement

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Superloup10S Hors-ligne
                            Superloup10 Modérateurs
                            dernière édition par

                            En 1.7.x, il n’y a plus besoin d’utiliser d’event sounds

                            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=788#classe11
                              En attendant le tutoriel pour les sons 1.7

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AmaA Hors-ligne
                                Ama
                                dernière édition par

                                Bonjour !

                                Plus tôt que d’ouvrir un post d’aide j’aurais aimé savoir comment on fait pour que le son se répète en boucle ?

                                C’est pour un block

                                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Avec un timer, je vois pas d’autre solution.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AmaA Hors-ligne
                                      Ama
                                      dernière édition par

                                      Aurais-tu une base de timer pour cette spécificité ?

                                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        tile entity, puis avec la fonction onupdate tu fais varier un int, quand il a atteint la valeur voulu, tu le remet à 0 et tu joue le son.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isadorI Hors-ligne
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          Et si c’est pas avec un bloc robin? (comme avec mes biome)

                                          De plus la fonction stopAllSounds ne marche pas chez moi

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Il te faux une fonction exécuté à chaque tick.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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