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    Générer des minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.7.2
    95 Messages 21 Publieurs 33.8k Vues 5 Watching
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    • RykenR Hors-ligne
      Ryken
      dernière édition par

      maintenant j’ai des erreurs sur switch(world.provider.dimensionID) sur le world, ainsi que sur this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); sur le world, chunkX, chunkZ, random mais aussi sur private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand) sur les virgules et sur la parenthèse de fin.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Il doit y avoir des micro-caractères dans ces lignes, regarde si tu les vois.

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RykenR Hors-ligne
          Ryken
          dernière édition par

          Je ne vois rien dedans

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Réécrit les caractères à main.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RykenR Hors-ligne
              Ryken
              dernière édition par

              Sa met fait toujours pareil

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Remplace dimensionID par dimensionId
                Pour le reste je sais pas.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RykenR Hors-ligne
                  Ryken
                  dernière édition par

                  sa change rien, bon bah je vais abandonner 😢

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Eclipse te donne quoi comme erreur ? (le nom de l’erreur).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RykenR Hors-ligne
                      Ryken
                      dernière édition par

                      pour les virgules : Syntax error on token “,”, ; expected
                      pour le world.provider.dimensionId : world cannot be resolved to a variable
                      pour le generateNether : void is an invalid type for the variable generateNether

                      Si ce n’est pas bah je sais pas je n’est que cela.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        En fait j’avais pas fait attention, la classe était completement fausse niveau accolade. Prend celle-ci :

                        package shaarfight.worldgen;
                        
                        import java.util.Random;
                        import shaarfight.common.ShaarMod;
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                        
                        public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                        {
                        @Override
                        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                        {
                        switch(world.provider.dimensionId)
                        {
                        case -1:
                        this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                        break;
                        }
                        }
                        
                        private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                        {
                        
                        for(int i = 0; i < 1; i++)
                        {
                        (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                        }
                        }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • RykenR Hors-ligne
                          Ryken
                          dernière édition par

                          Plus aucune erreur cependant mon minerai ne se genere toujours pas je comprend pas.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DiangleD Hors-ligne
                            Diangle
                            dernière édition par

                            package shaarfight.worldgen;
                            
                            import java.util.Random;
                            import shaarfight.common.ShaarMod;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraft.world.World;
                            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                            
                            public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                            {
                            @Override
                            public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                            {
                            switch(world.provider.dimensionId)
                            {
                            case -1:
                            this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                            break;
                            }
                            }
                            
                            private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                            {
                            //change le i < 100 pour augmenter ou diminuer la rareté car a 1 il vas pas beaucoup se générer.
                            for(int i = 0; i < 100; i++)
                            {
                            (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                            }
                            }
                            }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • RykenR Hors-ligne
                              Ryken
                              dernière édition par

                              Merci sa marche mais quelle est la rareté du quartz ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DiangleD Hors-ligne
                                Diangle
                                dernière édition par

                                je ne me rappelle plus dans quel classe elle est mise désoler, tu devrais regarder dans le code de la dimension 🙂

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • RedRelayR Hors-ligne
                                  RedRelay Moddeurs confirmés
                                  dernière édition par

                                  Ce qui me dérange, c’est ta notation avec les apostrophes.
                                  Les apostrophes sont réservé pour les chars donc pour moi, ça porte a confusion de mettre tes “variables du tutoriel” entre apostrophe.

                                  –------------------------------------------------------------------------------------
                                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SquixS Hors-ligne
                                    Squix
                                    dernière édition par

                                    Bon tutoriel (un peu rapide quand même) mais Agabou, tu as oublié de mentionner une classe de minecraft bien sympatique, BlockOre. Voilà pour ma part comment je fait la déclaration de mon minerai (si ça peut aider quelqu’un pour la dureté du minerai par exemple) :

                                    
                                    cookieOre = new BlockCookieOre(Material.rock).setBlockName("cookieOre").setResistance(5.0F).setHardness(3.0F).setStepSound(Block.soundTypePiston).setBlockTextureName(MODID + ":cookie_ore")
                                    
                                    

                                    Et la classe BlockCookieOre :

                                    
                                    //Les imports
                                    
                                    import java.util.Random;
                                    import com.squixdev.cookieparty.common.CookieParty;
                                    import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.block.BlockOre;
                                    import net.minecraft.block.material.Material;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.init.Blocks;
                                    import net.minecraft.init.Items;
                                    import net.minecraft.item.Item;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    
                                    public class BlockCookieOre extends BlockOre {
                                    
                                    public BlockCookieOre(Material p_i45394_1_) {
                                    super();
                                    // TODO Auto-generated constructor stub
                                    }
                                    
                                    //ici on retourne l'item droppé
                                    public Item getItemDropped(int p_149650_1_, Random p_149650_2_, int p_149650_3_)
                                    {
                                    return Items.cookie;
                                    
                                    }
                                    //ici on retourne la quantité droppée
                                    public int quantityDropped(Random p_149745_1_)
                                    {
                                    return 4 + p_149745_1_.nextInt(5); //j'utilise ici un random pour faire varier la quantité (ici égale au Lapis)
                                    }
                                    //ici on gère ce qui ce passe après que le bloc ait été détruit (s'exécute avant OnBlockDestroyed) - (totalement optionnel)
                                    @Override
                                    public void onBlockHarvested(World p_149681_1_, int p_149681_2_,
                                    int p_149681_3_, int p_149681_4_, int p_149681_5_,
                                    EntityPlayer p) {
                                    
                                    p.addStat(CookieParty.achievementCookieMiner, 1);
                                    
                                    super.onBlockHarvested(p_149681_1_, p_149681_2_, p_149681_3_, p_149681_4_,
                                    p_149681_5_, p);
                                    }
                                    //ici on gère l'outil minimal requis (valeurs de minecraft : net.minecraft.item, rechercher "ToolMaterial")
                                    @Override
                                    public void setHarvestLevel(String toolClass, int level) {
                                    // TODO Auto-generated method stub
                                    super.setHarvestLevel(toolClass, 1);
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public Block setHardness(float p_149711_1_) {
                                    // TODO Auto-generated method stub
                                    return super.setHardness(p_149711_1_);
                                    }
                                    
                                    }
                                    
                                    

                                    System.crash(); //Petite instruction marrante  :D

                                    Développeur de : RemoveHUDbut…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DiangleD Hors-ligne
                                      Diangle
                                      dernière édition par

                                      @Squix
                                      Oui, utile mais pas plus que sa car 90 % des fonction sont rapide autrement que sa, sinon pense a renomme tes argument das les fonction, sinon quand tu coderas des chose 1^48 plus complexe tu ne t’y retrouvera plus.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • agabouA Hors-ligne
                                        agabou
                                        dernière édition par

                                        Voilà, j’ai modifié mon tutoriel et il supporte maintenant la génération avec métadata, ainsi que dans le Nether et dans l’End !

                                        #Le véritable ennemi est le creeper(Le véritable ennemi est le creeper)

                                        >! Auteur du mod : [url=http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Je vais m’occuper de la version en vidéo, ajouter les balises aller et ancre pour qu’on puisse cliquer sur le sommaire, puis je vais le valider.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • G Hors-ligne
                                            guillaume5001
                                            dernière édition par

                                            Bonjour , j’ai des erreurs pour la générations de mon minerais ,

                                            package ykeservers.ovh.mod.client;
                                            
                                            import java.util.Random;
                                            
                                            import net.minecraft.block.Block;
                                            import net.minecraft.world.World;
                                            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                            
                                            public class WorldGeneration implements IWorldGenerator
                                            {
                                            public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                            {
                                            
                                            switch(world.provider.dimensionId)
                                            {
                                            
                                            case -1:
                                            generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                            break;
                                            
                                            case 0:
                                            generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                            break;
                                            
                                            case 1:
                                            generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                            break;
                                            
                                            }
                                            
                                            }
                                            private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                                            
                                               }
                                            
                                               private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                                            
                                               }
                                            
                                               private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                                            
                                               }
                                            
                                               this.addOreSpawn(CinabreOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 7, 18, 13, 45);
                                            public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                                            
                                                   assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                                                   assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                                                   assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                                                   assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                                                   assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                                            
                                                  for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
                                            {
                                            
                                            int posY = random.nextInt(128);
                                            
                                            if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
                                            {
                                            
                                            (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
                                            
                                            }
                                            
                                            }
                                            
                                               }
                                            }
                                            

                                            Merci  !

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