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    Générer des minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Il y a un exemple, regarde :

      this.addOreSpawn(ModTutoriel.RubyOre, world, random, x, z, 16, 16, 2 + random.nextInt(4), 15, 16, 64);
      

      ModTutoriel.RubyOre -> le bloc en question
      2 + random.nextInt(4) -> taille du filon
      15 -> rateté
      16 -> position Y minimum
      64 -> position Y maximum.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RamechR Hors-ligne
        Ramech
        dernière édition par

        Je parle pas de ça ^^
        Moi je suis plus perdu dans ce code :

        
        public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
        
        assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
        assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
        assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
        assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
        assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
        
        int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
        for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
        
        int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
        int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
        int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
        (new WorldGenMinable(block, maxVeinSize)).generate(world, random, posX, posY, posZ);
        
        }
        
        }
        
        

        Créateur du mod Redcobble.
        R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

        Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
        Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          Tu n’a rien à changé dans cette méthode.

          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RamechR Hors-ligne
            Ramech
            dernière édition par

            Ah… xD
            Je cours tester le code et si ça marche… Merci à vous tous ^^
            Et si ça marche pas bah… Merci quand même ^^

            EDIT : Ah bah ça marche pas… J’aimerais que mon block soit générer dans le Nether, donc j’ai mis le this… etc. et je trouve pas mon bloc. 😞
            Vous mettez en général combien dans le poids de la génération ?

            Créateur du mod Redcobble.
            R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

            Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
            Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              Tu peux donné tes codes?

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              • RamechR Hors-ligne
                Ramech
                dernière édition par

                Ok, les voici :

                La classe WorldGeneration :

                
                package fr.redcobble.mod.common;
                
                import java.util.Random;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.world.World;
                import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                
                public class WorldGeneration implements IWorldGenerator {
                
                public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) {
                
                switch (world.provider.dimensionId)
                {
                case -1:
                generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                case 0:
                generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                case 1:
                generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                }
                
                }
                
                private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                
                }
                
                private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                
                }
                
                private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                
                this.addOreSpawn(ModRedcobble.blockRedcobble, world, random, x, z, 16, 16, 2 + random.nextInt(3), 15, 4, 64);
                }
                
                public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                
                assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                
                int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
                for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
                
                int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
                int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
                int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
                (new WorldGenMinable(block, maxVeinSize)).generate(world, random, posX, posY, posZ);
                
                }
                
                }
                
                }
                
                

                La classe principale (J’ai mis que les codes utiles pour la génération) :

                
                WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration(); // Dans les variables
                
                GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0); // Dans le pre-init
                
                

                Pour le block à générer, je l’ai ai bien ajouter, mais je pense pas que ça a dus causer problème à la génération.

                Créateur du mod Redcobble.
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                Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

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                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  La génération du monde se fais dans le init si je ne me trompe pas.

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                  • RamechR Hors-ligne
                    Ramech
                    dernière édition par

                    Nan ça ne marche toujours pas 😞

                    Créateur du mod Redcobble.
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                    Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

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                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      Essayes comme ceci:

                      private void generateNether(World world, Random random, int blockX, int blockZ)
                      {
                      for(int i=4;i<64;i++)
                      {
                      int Xcoord = blockX + random.nextInt(16);
                      int Ycoord = random.nextInt(15);
                      int Zcoord = blockZ + random.nextInt(16);
                      (new WorldGenMinable(ModRedcobble.blockRedcobble, 2 + random.nextInt(3))).generate(world, random, Xcoord, Ycoord, Zcoord);
                      }
                      }
                      

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                      • RamechR Hors-ligne
                        Ramech
                        dernière édition par

                        Nan, ça ne marche toujours pas 😢
                        Mais merci d’avoir essayé m’aidé 😄

                        EDIT : Quelqu’un pourrait me donner ses sources afin de remédier à mon problème ?

                        Créateur du mod Redcobble.
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                        Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          FireDreft
                          dernière édition par

                          Bon, ben le tutoriel me semble vraiment largement assez complet, dommage que je ne puisse pas comprendre le code 😛
                          Je me suis permis de faire la correction [ même si il n’y avait pas grand-chose à faire 😉 ] et d’ajouter les crédits, maintenant si Robin ou l’un des autres Admins peut vérifier le code et en faire une vidéo, je pense que le tutoriel peut être validé et ajouté aux autres ^^

                          EDIT : Donc j’en ai parlé avec Robin, et il attend juste que tu rajoutes une partie sur la possibilité de les faire apparaitre dans les autres mondes, et ensuite peut-être que ton tuto sera alors ajouté aux tutoriels validés, en complément de celui fait par les admins plus tard 😉

                          EDIT2 : Si besoin tu peux te servir du code donné ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=833 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RykenR Hors-ligne
                            Ryken
                            dernière édition par

                            la generation dans le nether ne fonctionne pas, même quand je met la rareté a 50 je trouve rien.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Envoie tes codes ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RykenR Hors-ligne
                                Ryken
                                dernière édition par

                                package shaarfight.worldgen;
                                
                                import java.util.Random;
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.world.World;
                                import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                import shaarfight.common.ShaarMod;
                                import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator
                                
                                {
                                
                                public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator {
                                
                                public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider){
                                
                                swich (world.provider.dimensionId)
                                
                                {
                                
                                case -1:
                                
                                generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                
                                case 0:
                                
                                generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                
                                case 1:
                                
                                generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                
                                }
                                
                                }
                                
                                private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                                
                                }
                                
                                private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                                
                                this.addOreSpawn(ShaarMod.oreIlluve, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.netInt(4), 50, 5, );
                                
                                }
                                
                                public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY){
                                
                                assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                                
                                assert maX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                                
                                assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                                
                                assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                                
                                assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                                
                                int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
                                
                                for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
                                
                                int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
                                
                                int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
                                
                                int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
                                
                                (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 1 + random.nextInt(4))).generate(world, random, posX, posY, posZ);
                                
                                }
                                }
                                }
                                
                                

                                Voilà mon code de ma classe IlluveWorldGeneration.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DiangleD Hors-ligne
                                  Diangle
                                  dernière édition par

                                  @ryken vas voir le tutoriel 1.6 de robin, c’est la même chose sauf que tu enleves le blockID

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    En effet, sur ce tutoriel ça ne risque pas de fonctionner car il essaye de remplacer la stone, or il n’y a pas de stone dans le nether.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • RykenR Hors-ligne
                                      Ryken
                                      dernière édition par

                                      package shaarfight.worldgen;
                                      
                                      import java.util.Random;
                                      import shaarfight.common.ShaarMod;
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.init.Blocks;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                      
                                      public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                                      {
                                      
                                      @Override
                                      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                      {
                                      }
                                      {
                                      
                                      switch(world.provider.dimensionID)
                                      {
                                      case -1:
                                      this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                                      break;
                                      }
                                      
                                      private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                                      {
                                      
                                      for(int i = 0; i < 1; i++)
                                      {
                                      (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                                      }
                                      {
                                      }
                                      }
                                      }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Comme ça, ça devrait être bon oui.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • RykenR Hors-ligne
                                          Ryken
                                          dernière édition par

                                          maintenant j’ai des erreurs sur switch(world.provider.dimensionID) sur le world, ainsi que sur this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); sur le world, chunkX, chunkZ, random mais aussi sur private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand) sur les virgules et sur la parenthèse de fin.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Superloup10S Hors-ligne
                                            Superloup10 Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Il doit y avoir des micro-caractères dans ces lignes, regarde si tu les vois.

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