Résolu Problème d'installation de forge
-
Bonjour,
j’essaie de suivre des conseils sur le téléchargement de minecraft forge avec une vidéo explicative sur youtube mais j’ai un soucis… j’ai un message d’erreur d’installation de java ( que j’ai bel et bien téléchargé jusqu’au bout 3x ) qui s’affiche et malgré les programmes pour ouvrir les fichiers zip je n’y arrive pas… comment puis-je faire? J’essaie de télécharger forge depuis le site minecraft france et en version 1.15.2
Je n’ai pas de raccourci pour java qui s’affiche sur mon bureau, mais à la fin du téléchargement de java, j’ai le message d’installation réussie.
J’espère que vous saurez m’aider avec ce soucis ahaha
Merci d’avance!Mariondudu
-
Bonjour,
Quel est le message d’erreur que tu rencontres ? -
JarFix v1.2.0
There is no Java Runtime Environment installed on your computer. Would you like to visit www.java.com to download it?
oui / non -
Tu peux ouvrir un cmd et taper la commande
java -version
dedans ? -
comment est ce que je fait pour ouvrir une commande?
-
Barre de recherche Windows en bas à gauche (la loupe) et tu mets “cmd”. Et là dans la fenêtre tu tapes la commande
-
oui je peux même ouvrir la configuration de java
-
Si le fichier de l’installateur de forge est dans ton dossier téléchargement, retourne dans le cmd puis tapes la commande
cd downloads
et ensuitejava -jar forge-1.14.4-28.1.106-installer.jar
.
En remplaçant bien évidementforge-1.14.4-28.1.106-installer.jar
par le nom de l’installateur que tu as téléchargés. -
je doit avoir le fichier décompressé de forge ou le lien forge en fichier jar? J’ai les deux dans mes téléchargements mais je sais pas sur lesquels je doit aller. et sinon ça m’ouvre exécution automatique et le panneau de configuration java, c’est juste?
-
désolé je suis pas sûre d’avoir compris. J’ai pas un niveau très doué en informatique
-
C’est le fichier en .jar non décompressé, et non ça ne doit pas ouvrir le panneau de configuration de java.
-
ouh pardon j’ai mal suivi!
à l’étape où je devait regarder si je pouvais ouvrir “cmd” , mon ordinateur ne trouve rien. J’ai donc bien été dans la barre de recherche en bas à gauche avec la loupe et écrit cmd. Juste? -
-
Il faut mettre
java -jar
avant de mettre le nom du fichier. Et il l’extensions .jar. En complet ça donne ça :
java -jar forge-1.15.2-31.1.18-installer.jar
Autres problèmes : le fichier .jar de forge ne semble plus être présent dans ton dossier téléchargements, il en semble avoir que les fichiers décompressés ce qui n’est pas bon. Il faut le .jar.
-
YOUPIIIII! j’ai réussi! méga merci pour l’aide j’y serait jamais arrivée sinon ahhaha