MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Créer une armure

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les items
    1.7.x
    247 Messages 39 Publieurs 73.4k Vues 9 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • BlackPandaB Hors-ligne
      BlackPanda
      dernière édition par

Merci bien pour toutes ces explications mais si j’ai eu beaucoup de mal a les comprendre… ^^
      C’est cool de votre part !

Cordialement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Fine33F Hors-ligne
        Fine33
        dernière édition par

Bonjour ! Peut-on faire en sorte qu’une armure protège plus d’un mob qu’un autre ?

Mes mods :

Agriculcraft

#L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

• Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

Oui, on peut.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• Fine33F Hors-ligne
            Fine33
            dernière édition par

Comment ? ^^

Mes mods :

Agriculcraft

Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

Dans la méthode onArmorTick, tu check si l’entity qui t’attaque correspond au mob en question, si c’est le cas, tu augmentes la résistance de ton armure.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

• Fine33F Hors-ligne
                Fine33
                dernière édition par

En gros, c’est un

if onEntityAttack = Entity.Zombie
                {
                Modmain.Armure = ArmorResistance + 5F
                }
                ``` ?

Mes mods :

Agriculcraft

Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

Un truc comme cela, oui.

• robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

Je dirai plutôt, lorsqu’une entité est attaqué (LivingHurtEvent) si la source des dégâts vient de l’entité voulu et que l’entity attaqué porte l’armure, tu réduis les dégâts.

• Fine33F Hors-ligne
                      Fine33
                      dernière édition par

Et pour faire en sorte qu’on voie une forme comme quand on met une citrouille sur la tête, il faut avoir la texture de la forme et piquer un bout de code de la citrouille ? Si c’est ça, je vois pas quel bout de code c’est ! 😞

Mes mods :

Agriculcraft

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

Non, faut le faire depuis un event : https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/event/RenderEvent.java#L31-L67

• VayperV Hors-ligne
                          Vayper
                          dernière édition par

Salut à tous,
                          j’aimerais que quand le personnage porte toute l’armure et qu’il est frappé par un autre joueur, cet autre joueur soit téléporté entre 5 et 10 blocs (X et Y) plus loin. Le problème est que je ne sais pas comment récupérer les coordonnées du joueur attaquant et je ne sais pas comment lui assigner de nouvelles coordonnées. Pour l’instant j’ai fais ca :

@SubscribeEvent
                          public void onLivingHurt(LivingHurtEvent event)
                          {
                          ItemStack boots = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(1);
                          ItemStack leggings = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(2);
                          ItemStack chestPlate = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(3);
                          ItemStack helmet = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(4);

if(boots != null && boots.getItem() == MorePowerCraft.mysticBoots &&
                          leggings != null && leggings.getItem() == MorePowerCraft.mysticLegs &&
                          chestPlate != null && chestPlate.getItem() == MorePowerCraft.mysticBody &&
                          helmet != null && helmet.getItem() == MorePowerCraft.mysticHelmet)
                          {
                          if(event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayerMP)
                          {
                          // Je ne sais pas quoi mettre…
                          }
                          }
                          }

Merci d’avance :rolleyes:

PS : Quelle est la différence entre EntityPlayer, EntityPlayerMP et EntityPlayerSP ?

• robin4002R Hors-ligne
                            dernière édition par

EntityPlayer -> Un joueur, que ce soit côté client ou serveur
                            EntityPlayerMP -> classe extends EntityPlayer, le joueur côté serveur, permet d’accéder à des fonctions disponible que côté serveur. Mais ducoup ça fonctionne que côté serveur.
                            EntityPlayerSP -> Même chose mais pour le client.

Pour le // Je ne sais pas quoi mettre… :

int x = (int)((event.source.getEntity().posX + event.source.getEntity().worldObj.rand.nextInt(5) + 5) * Math.pow(-1, (double)rand.nextInt(1));
                            int z = (int)((event.source.getEntity().posZ + event.source.getEntity().worldObj.rand.nextInt(5) + 5) * Math.pow(-1, (double)rand.nextInt(1));
                            int y = (int)(event.source.getEntity().posY);
                            while(!event.source.getEntity().worldObj.isAirBlock(x, y, z)
                            {
                            y ++;
                            }
                            event.source.getEntity().setPositionAndUpdate(x, y, z);

Code fait à la main, j’ai pas vérifier, tu me dira si c’est bon ou pas.

• VayperV Hors-ligne
                              Vayper
                              dernière édition par

@‘robin4002’:

EntityPlayer -> Un joueur, que ce soit côté client ou serveur
                              EntityPlayerMP -> classe extends EntityPlayer, le joueur côté serveur, permet d’accéder à des fonctions disponible que côté serveur. Mais ducoup ça fonctionne que côté serveur.
                              EntityPlayerSP -> Même chose mais pour le client.

Pour le // Je ne sais pas quoi mettre… :

int x = (int)((event.source.getEntity().posX + event.source.getEntity().worldObj.rand.nextInt(5) + 5) * Math.pow(-1, (double)rand.nextInt(1));
                              int z = (int)((event.source.getEntity().posZ + event.source.getEntity().worldObj.rand.nextInt(5) + 5) * Math.pow(-1, (double)rand.nextInt(1));
                              int y = (int)(event.source.getEntity().posY);
                              while(!event.source.getEntity().worldObj.isAirBlock(x, y, z)
                              {
                              y ++;
                              }
                              event.source.getEntity().setPositionAndUpdate(x, y, z);

Code fait à la main, j’ai pas vérifier, tu me dira si c’est bon ou pas.

Merci pour ta réponse rapide 🙂

J’ai une erreur “rand cannot be resolved” ici :

Autre petit problème :

• robin4002R Hors-ligne
                                dernière édition par

Remplace rand par event.source.getEntity().worldObj.rand et setPositionAndUpdate par setPosition.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • VayperV Hors-ligne
                                  Vayper
                                  dernière édition par

@‘robin4002’:

Remplace rand par event.source.getEntity().worldObj.rand et setPositionAndUpdate par setPosition.

Ca marche nickel !
                                  Merci beaucoup 😉

• SquixS Hors-ligne
                                    Squix
                                    dernière édition par

Salut,

Pour ceux qui auraient besoin d’aide sur les layers d’armures, il y a ce super lien (en anglais)

System.crash(); //Petite instruction marrante  :D

Développeur de : RemoveHUDbut…

• A Hors-ligne
                                      Arektor
                                      dernière édition par

Pour info, si vous modifiez la vitesse d’un joueur (en tout cas pour moi) et que ce dernier vole (par exemple en créa), ça vous envoie à panplume, du coup il faut ajouter une condition pour savoir si le joueur est au sol ou non.

if(this.armorType == 2 && player.onGround)

• A Hors-ligne
                                        anguelwyvern
                                        dernière édition par

Bonjour de mon coté j’ai un problème de texture, j’ai appelez mister isador à la rescousse mais même ce dernier n’as pas trouvez le problème, je peux lancez le jeux (sa crash pas exploit lol)

je peux équipez la chose, mais aucune texturedonc je me tourne vers vous (on ce tourne car isador est avec moi sur le coup ^^)

voila la chose en détail

public static Item helmetMK1, bodyMK1, legMK1, bootsMK1;

helmetMK1 = new helmetMK1(armorTuto, 0).setUnlocalizedName("helmetTuto").setTextureName(c_drone + ":Mk_I.1.png");
                                        bodyMK1 = new bodyMK1(armorTuto, 1).setUnlocalizedName("chestPlateTuto").setTextureName(c_drone + ":Mk_I.1.png");
                                        legMK1 = new legMK1(armorTuto, 2).setUnlocalizedName("leggingsTuto").setTextureName(c_drone + ":Mk_I.2.png");
                                        bootsMK1 = new bootsMK1(armorTuto, 3).setUnlocalizedName("bootsTuto").setTextureName(c_drone + ":Mk_I.2.png");

GameRegistry.registerItem(helmetMK1, "item_tuto_helmet");
                                        GameRegistry.registerItem(bodyMK1, "item_tuto_chestplate");
                                        GameRegistry.registerItem(legMK1, "item_tuto_leggings");
                                        GameRegistry.registerItem(bootsMK1, "item_tuto_boots");

package fr.celestiafrance.c_drone.common;

import net.minecraft.entity.Entity;
                                        import net.minecraft.item.ItemArmor;
                                        import net.minecraft.item.ItemStack;

public class helmetMK1 extends ItemArmor {

public helmetMK1(ArmorMaterial material, int type)

{
                                        super(material, 0, type);

}

public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot,
                                        String type) {
                                        if (slot == 0) {
                                        return c_drone.c_drone + ":textures/armor/Mk_I.png";
                                        }
                                        return c_drone.c_drone + ":textures/armor/Mk_I2.png";
                                        }
                                        }

ou est ma connerie …

• DiangleD Hors-ligne
                                          Diangle
                                          dernière édition par

Tu peux donner l’erreur dans les log (ou venir sur skype)

• A Hors-ligne
                                            anguelwyvern
                                            dernière édition par

j’ai ça dans les logs

Failed to load texture: fr.celestiafrance.c_drone.common.c_dronecreativetabs@46df794e:textures/armor/Mk_I.png
                                            java.io.FileNotFoundException: fr.celestiafrance.c_drone.common.c_dronecreativetabs@46df794e:textures/armor/Mk_I.png
                                            at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:71) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:35) ~[SimpleTexture.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:45) [TextureManager.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.Render.bindTexture(Render.java:62) [Render.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderPlayer.shouldRenderPass(RenderPlayer.java:74) [RenderPlayer.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderPlayer.shouldRenderPass(RenderPlayer.java:516) [RenderPlayer.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.doRender(RendererLivingEntity.java:173) [RendererLivingEntity.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderPlayer.doRender(RenderPlayer.java:171) [RenderPlayer.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderPlayer.doRender(RenderPlayer.java:564) [RenderPlayer.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.func_147939_a(RenderManager.java:300) [RenderManager.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntityWithPosYaw(RenderManager.java:283) [RenderManager.class:?]
                                            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiInventory.func_147046_a(GuiInventory.java:116) [GuiInventory.class:?]
                                            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainerCreative.drawGuiContainerBackgroundLayer(GuiContainerCreative.java:838) [GuiContainerCreative.class:?]
                                            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer.drawScreen(GuiContainer.java:97) [GuiContainer.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.InventoryEffectRenderer.drawScreen(InventoryEffectRenderer.java:44) [InventoryEffectRenderer.class:?]
                                            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainerCreative.drawScreen(GuiContainerCreative.java:672) [GuiContainerCreative.class:?]
                                            at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1143) [EntityRenderer.class:?]
                                            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1023) [Minecraft.class:?]
                                            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:910) [Minecraft.class:?]
                                            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112) [Main.class:?]
                                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
                                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
                                            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
                                            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
                                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 1 / 13
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales