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    Bloc (type machine) ne fonctionne pas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    17 Messages 3 Publieurs 832 Vues 3 Watching
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    • Gollum1erG Hors-ligne
      Gollum1er
      dernière édition par

      Ok, je regarderais ça demain, j’ai une épreuve blanche je dois me coucher, Bonne nuit !

      My name is Gollum1er :)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Gollum1erG Hors-ligne
        Gollum1er
        dernière édition par

        J’ai changé la fonction en create TileEntity mais toujours rien :

        	@Override
        	public TileEntity createTileEntity(World world, IBlockState state)  {
        
        	    return new TileEntityUpgradeArmorMachine();
        
        	}
        

        My name is Gollum1er :)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Tu as cassé puis reposé le bloc ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • HeavenH Hors-ligne
            Heaven
            dernière édition par Heaven

            Bonjour je suis dans la même situation que toi mais je crois avoir trouvé la solution , dans ta TileEntity tu as Normalement Update si tu as suivie le tuto du four 1.11 , 1.12 mais le problème c’est qu’en 1.12.2 je crois que Update s appelle en faite tick() et pas update() mais moi la je peux pas tester donc je ne sais pas si ça marche :)EDIT: je suis bete j avais juste mal extends mon ITickable 😧 il faut mettre

            import  net.minecraft.util.ITickable;
            

            Edit , moi ca marche soluce trouvé
            dans la classe de ton block met juste ca

            @Override
                public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
            
                    if (world.isRemote) {
                        return true;
                    } else {
                        player.openGui(NugarMod.instance, 0, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                        return true;
                    }
            
                }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gollum1erG Hors-ligne
              Gollum1er
              dernière édition par

              Je l’avais déjà mise dans ma classe mais merci quand même !

              My name is Gollum1er :)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • HeavenH Hors-ligne
                Heaven
                dernière édition par Heaven

                non enfaite dans tas classe y a

                if (tileentity instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                 
                	            player.openGui(DragoniaMod.instance, 0, world, pos.getX(),
                 
                	                    pos.getY(), pos.getZ());
                 
                	        }
                

                et la condition if bloque tout faut juste le mettre dans else 🙂

                Edit car sinon je peux pas de répondre:
                tu as extend ta classe a BlockContainer ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Gollum1erG Hors-ligne
                  Gollum1er
                  dernière édition par

                  Ca ne fonctionne pas non plus

                  My name is Gollum1er :)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • HeavenH Hors-ligne
                    Heaven
                    dernière édition par

                    tu a bien extends ta classe a BlockContainer et si oui et que ca marche toujours pas bah tu met
                    ca dans la classe de ton block

                    @Override
                        public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                    
                            if (world.isRemote) {
                                return true;
                            } else {
                                player.openGui(NugarMod.instance, 1, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                                return true;
                            }
                    
                        }
                    

                    et ca c est ton nouveau GuiHandler :

                    public class GuiHandler implements IGuiHandler {
                    
                        @Override
                    
                        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                            switch(ID) {
                    
                                case 1:
                                TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    
                                if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                    return new ContainerUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                }
                                default:
                                    return null;
                            }
                        }
                    
                    
                    
                        @Override
                    
                        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                            switch (ID) {
                    
                                case 1:
                                    TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    
                                    if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                        return new GuiUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                    }
                                default:
                                    return null;
                    
                            }
                        }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Gollum1erG Hors-ligne
                      Gollum1er
                      dernière édition par

                      BlockContainer ou Container ?

                      My name is Gollum1er :)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • HeavenH Hors-ligne
                        Heaven
                        dernière édition par

                        non au lieu d extend la classe de ton block a Block tu remplace pas extends BlockContainer

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Gollum1erG Hors-ligne
                          Gollum1er
                          dernière édition par

                          Toujours pas je renvoie les classes modifiées ?

                          My name is Gollum1er :)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • HeavenH Hors-ligne
                            Heaven
                            dernière édition par

                            Classe du bloc:

                            
                            import com.Nugarium.NuagrMod.NugarMod;
                            import com.Nugarium.NuagrMod.init.BlockMod;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.BlockContainer;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            
                            
                            
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.inventory.InventoryHelper;
                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                            import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
                            import net.minecraft.util.EnumFacing;
                            import net.minecraft.util.EnumHand;
                            import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                            import net.minecraft.world.World;
                            
                            import javax.annotation.Nullable;
                            
                            public class BlockUpgradeArmorMachine extends BlockContainer {
                                public static final String UPGRADE_ARMOR_MACHINE = "NUGARMACHINE";
                                public BlockUpgradeArmorMachine(Material materialIn) {
                                    super(materialIn);
                            
                                    BlockMod.setBlockName(this, UPGRADE_ARMOR_MACHINE);
                            
                                    setResistance(5.0F);
                            
                                    setHardness(15.0F);
                            
                                    setCreativeTab(NugarMod.NUGAR);
                                }
                            
                                @Override
                                public boolean hasTileEntity() {
                            
                                    return true;
                            
                                }
                            
                            
                                @Nullable
                                @Override
                                public TileEntity createNewTileEntity(World worldIn, int meta) {
                                    return new TileEntityUpgradeArmorMachine();
                                }
                            
                                @Override
                            
                                public void breakBlock(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state) {
                            
                                    TileEntity tileentity = worldIn.getTileEntity(pos);
                            
                            
                            
                                    if (tileentity instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                            
                                        InventoryHelper.dropInventoryItems(worldIn, pos, (TileEntityUpgradeArmorMachine) tileentity);
                            
                                    }
                            
                            
                            
                                    super.breakBlock(worldIn, pos, state);
                            
                                }
                            
                                @Override
                                public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                            
                                    if (world.isRemote) {
                                        return true;
                                    } else {
                                        player.openGui(NugarMod.instance, 1, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                                        return true;
                                    }
                            
                                }
                            
                                @Override
                            
                                public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state) {
                            
                                    return EnumBlockRenderType.MODEL;
                            
                                }
                            
                            
                            
                            }
                            
                            

                            GuiHandler:

                            
                            import com.Nugarium.NuagrMod.machine.ContainerUpgradeArmorMachine;
                            import com.Nugarium.NuagrMod.machine.GuiUpgradeArmorMachine;
                            import com.Nugarium.NuagrMod.machine.TileEntityUpgradeArmorMachine;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                            import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                            import net.minecraft.world.World;
                            import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
                            
                            public class GuiHandler implements IGuiHandler {
                            
                                @Override
                            
                                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                    switch(ID) {
                            
                                        case 1:
                                        TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                            
                                        if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                            return new ContainerUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                        }
                                        default:
                                            return null;
                                    }
                                }
                            
                            
                            
                                @Override
                            
                                public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                    switch (ID) {
                            
                                        case 1:
                                            TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                            
                                            if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                                return new GuiUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                            }
                                        default:
                                            return null;
                            
                                    }
                                }
                            }
                            
                            
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