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    Résolu Direction de blocs avec GLUtils

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    • Ama
      Ama dernière édition par

      Bonjour ! J’ai utilisé le tutoriel de jglrxavpok “Toutes les versions - GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement”

      Le seul souci c’est que j’utilise un model qui est centré, donc naturellement je l’excentre et le met en fond…

      Vous suivez ? Comme ceci:
      :::

      :::

      Mais lorsque j’applique ce code du tutoriel de Robin

      :::

      public void renderTileEntitySculptureAt(TileEntitySculpture te, double x, double y, double z, float tick)
      {
      GL11.glPushMatrix();
      GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
      this.bindTexture(textureLocation);
      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
      if(te != null)
      {
      GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
      }
      this.model.render(0.0625F);
      GL11.glPopMatrix();
      }
      

      :::

      Ce qui me donne ceci:
      :::

      public void renderTileEntityJukeboxAt(TileEntityJukebox tileentity, double x, double y, double z, float tick)
      {
      GL11.glPushMatrix();
      GL11.glTranslated(x+0.5, y, z+0.265);
      GL11.glScaled(0.35, 0.35, 0.35);
      GL11.glShadeModel(GL11.GL_SMOOTH);
      GL11.glRotatef(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
      if(tileentity != null)
      {
      GL11.glRotatef(90F * tileentity.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
      }
      glmodel.render();
      GL11.glPopMatrix();
      }
      

      :::

      Ca fait tout caca,

      Qu’est-ce qu’il ne va pas ? Mis-a part le code ?

      Comment je fait ?

      Si quelqu’un à la solution je prends !

      PS: Sur le dernier screen le blocs qui dans le jeu est au sud (tout en bas du screen) n’est pas bon non plus
      :::

      Gauche: Pas bon, Droite: Bon !
      :::

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Le problème c’est que le centre du bloc est le centre du modèle et non x = 0.5, et z = 0.5. Je sais pas comment fonctionne les modèles en obj, mais je pense qu’il faudrait que tu te base sur une base carré.
        Ou alors ça dépend peut être de l’api de xavpok, je ne sais pas.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ama
          Ama dernière édition par

          ah…

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpok
            jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

            Envoie moi ton modèle en MP s’il te plait

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpok
              jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

              Le problème vient du modèle. Après vérification sous Blender, on voit qu’il manque une partie à l’arrière

              Modérateur sur MFF. 
              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                sevenno07 dernière édition par

                XD, pour quoi cherchai des erreur sur eclips quand l’erreur viens du modèle fais via blender ? x).
                Sa me rappelle que jais passé 2 heure a cherchai une solution qui passé tout le temps sous mon nez ^^'.

                Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Ama
                  Ama dernière édition par

                  Ok, mais pour la rotation comment faire ?

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                  • jglrxavpok
                    jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                    Fais la rotation avant le glTranslatef du rendu de la TileEntity, je pense que ça peut marcher

                    Modérateur sur MFF. 
                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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