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    • D Hors-ligne
      Drastic
      dernière édition par

      Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour changer les loots d’un block vanilla (ex herbe —> graines + GrainesMod)
      Merci
      Cdlt

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @BlackNiteHD
        dernière édition par

        @BlackNiteHD a dit dans Ajouter un loot à un block :

        Tu utiliser un random, là tu as 50 % de chance d’avoir le drop :

        int random = new Random().nextInt(100);
        if(int <= 50 ) {
            MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
        } else if(int >= 51) {
            MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1);
        }
        

        Non, car cette fonction est exécuté au lancement et non à chaque drop.
        addGrassSeed gère déjà un random derrière, sur lequel l’utilisateur n’a pas le controle.

        Pour avoir plus de controle il faut utiliser l’event BlockEvent.HarvestDropsEvent qui lui est exécuté à chaque fois

        D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • blixow14B Hors-ligne
          blixow14
          dernière édition par

          Si tu veux faire comme dans ton exemple, c’est-à-dire que ton item soit obtenable en cassant les herbes, tu fais ça :

                                   MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
          

          J'aime les pâtes

          D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • D Hors-ligne
            Drastic @blixow14
            dernière édition par

            @blixow14 et si je veux un certain pourcentage ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BlackNiteHDB Hors-ligne
              BlackNiteHD
              dernière édition par

              Tu utiliser un random, là tu as 50 % de chance d’avoir le drop :

              int random = new Random().nextInt(100);
              if(int <= 50 ) {
                  MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
              } else if(int >= 51) {
                  MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1);
              }
              
              D robin4002R 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • D Hors-ligne
                Drastic
                dernière édition par

                ok mrc

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • D Hors-ligne
                  Drastic @BlackNiteHD
                  dernière édition par

                  @BlackNiteHD ah nn ca va pas

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @BlackNiteHD
                    dernière édition par

                    @BlackNiteHD a dit dans Ajouter un loot à un block :

                    Tu utiliser un random, là tu as 50 % de chance d’avoir le drop :

                    int random = new Random().nextInt(100);
                    if(int <= 50 ) {
                        MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
                    } else if(int >= 51) {
                        MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1);
                    }
                    

                    Non, car cette fonction est exécuté au lancement et non à chaque drop.
                    addGrassSeed gère déjà un random derrière, sur lequel l’utilisateur n’a pas le controle.

                    Pour avoir plus de controle il faut utiliser l’event BlockEvent.HarvestDropsEvent qui lui est exécuté à chaque fois

                    D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • D Hors-ligne
                      Drastic @robin4002
                      dernière édition par

                      @robin4002 d’accord merci ! je pourrais avoir plus de précisions svp ? du genre comment on utilise cette fonction ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/636/utiliser-les-événements/

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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