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    Erreur Item (texture et nom manquants)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.12.2
    13 Messages 4 Publieurs 795 Vues 3 Watching
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    • StratisS Hors-ligne
      Stratis
      dernière édition par Stratis

      Je ne comprend pas, mais j’ai un probléme avec mes fichier .lang et .json car la texture et le nom de l’item n’apparrai pas en jeux.

      D’appres moi l’erreur doit étre assez simple.
      Car je code trés peu en .json et en .lang.

      voici mon fichier .json

      {
          "parent": "item/generated",
          "textures": {
              "layer0": "mod:items/item_de_test",
          }
      }
      

      voici mon fichier .lang

      item.mod.item_de_test.name=itemDeTest
      

      Mon MODID est “mod”

      Screen de mes fichier
      Capture d’écran (2).png

      Voici un screen des logs de la console et des erreurs:

      Capture d’écran (4).png

      Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

      J'adore pokémon, et vous ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Bonjour,

        Peux-tu envoyer une capture d’écran du dossier src/main/resources (déroulé, avec son contenu visible) sur ton IDE ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par Superloup10

          Bonjour,

          Ton json n’est pas valide, il y a une virgule en trop.

          EDIT : Pour ton fichier de langue, est-ce que tu peux donner la ligne avec le setTranslationName de cet item ?

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          • StratisS Hors-ligne
            Stratis
            dernière édition par

            Capture d’écran (2).png

            Voici le screen de mes dossier

            Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

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            • StratisS Hors-ligne
              Stratis
              dernière édition par

              Voici le code vers ma texture…

              private void registerItemsModel(Item modItems)
                        {
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation (modItems, 0, new ModelResourceLocation (new ResourceLocation (Main_Modding_Main.MODID, modItems.getUnlocalizedName ().substring (5)), "inventory"));
                        }
              
              

              Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Peux-tu également envoyer les logs du jeu ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Fire_LinkF Hors-ligne
                  Fire_Link
                  dernière édition par

                  Je ne savais pas que l’on pouvait passer par le .json pour les textures, c’est bon à savoir.

                  Cependant, j’ai l’habitude de set la texture directement dans le code, que je trouve plus simple, mais c’est à toi de voir.

                  Egalement, si je puis me permettre, je pense que le modid “mod” n’est pas très safe à utiliser, je te conseille plus d’utiliser un modid en correspondance avec ton mod name, pour éviter les erreurs lors du lancement du jeu en cas d’un éventuel conflit entre deux mods ayant pour modid “mod” si tu as la “flemme” de réécrire ton modid ou de changer, je te conseille d’utiliser une string dans une classe à partde la manière suivante:

                  public static final String MODID = "ton_modid";
                  

                  et de l’appeler dans ta classe qui demande le modid de cette manière :

                  Classe_ou_se_trouve_la_string.MODID
                  

                  Voilà, j’espère avoir donné de bons conseils, sur ce, bonne soirée à toi

                  robin4002R 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @Fire_Link
                    dernière édition par

                    @hppvp1 a dit dans Erreur Item (texture et nom manquants) :

                    Cependant, j’ai l’habitude de set la texture directement dans le code, que je trouve plus simple, mais c’est à toi de voir.

                    Ça c’était la façon de faire en 1.7.10 et avant, ce n’est plus comme cela en 1.8 et après.

                    Fire_LinkF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Fire_LinkF Hors-ligne
                      Fire_Link @robin4002
                      dernière édition par

                      @robin4002 Je n’étais pas au courant, je me coucherai moins bête ^^

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • StratisS Hors-ligne
                        Stratis
                        dernière édition par

                        Merci de l’idée hppvp1. Si j’ai un mod en 1.7.10 j’y penserai

                        Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

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                        • StratisS Hors-ligne
                          Stratis
                          dernière édition par

                          Voici les logs du jeu (“avec erreurs”):

                          Capture d’écran (4).png

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                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Le fichier se trouve bien à l’endroit où il le cherche.
                            Donc là ça soit être un souci de l’ide, essaies de compiler le mod et regardes s’il fonctionne correctement une fois lancé depuis le launcher ?
                            Si oui, idea ne considère pas ton dossier src/main/resources comme un dossier de source, par contre je ne sais pas comment corriger ça (perso je l’utilise qu’Eclipse et VS Code).

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10S Hors-ligne
                              Superloup10 Modérateurs
                              dernière édition par

                              Je ne connais pas l’apparence du dossier de ressources avec ton thème, du coup, je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble que ton dossier est bien reconnu par IDEA comme un dossier de ressources.
                              Je pense que le problème est ailleurs.
                              Il est tout à fait possible que le problème vienne du nom du dossier où se trouve ton projet.

                              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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