-
je suppose au vu du crash, que ton player n’est pas encore créé au moment où tu le get, d’où la NPE
-
?? Pas compris. Et sinon, une soluce ?
Merci encore
-
sais-tu ce qu’est une NPE (NullPointerException)?
-
euuuh non…
Je suis pas très calé xD
Merci -
Alors il faudrait penser à apprendre le Java avant de vouloir modder. Tu n’arriveras à rien sinon
-
Merci mais en fait je crois comprendre avc du recul que veut dire Npe xD
Mais le probleme est que je ne comprends pas où est le bug -
Justement, si tu avais les bases en Java tu saurais où se trouve le problème, et pro-tips, c’est pas ton cast le problème
-
En fait je crois que si car quand j’enleve les 3 lignes ca crash plus
-
je t’assure que ça viens pas du cast, laisse ces trois ligne mais sans le cast et tu verras
-
ah oui, ca vien de l’instance
package com.extremium.mod; import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.FontRenderer; import net.minecraft.util.Direction; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent; public class EventHandlerMod { @SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent public void onRenderPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event) { if(event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.DEBUG) { Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft(); int PosX= (int)mc.thePlayer.posX; int PosY= (int)mc.thePlayer.posX; int PosZ= (int)mc.thePlayer.posZ; event.setCanceled(true); this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, "Fps : " + mc.debug.split(",", 2)[0], 5, 5, 26666); this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, "Biome : " + mc.theWorld.getBiomeGenForCoords(5, 15).biomeName, 5, 15, 77777); this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, "x : " + PosX + " y : " + PosY + " z : " + PosZ, 5, 25, 547444); this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, Minecraft.getMinecraft().getEntityDebug(), 5, 35, 877778814); } } public void drawString(FontRenderer par1FontRenderer, String par2Str, int par3, int par4, int par5) { par1FontRenderer.drawStringWithShadow(par2Str, par3, par4, par5); } } -
Bonsoir,
Si le problème n’est pas résolu (je vois que code ne correspond plus au rapport de crash, tu as changé des choses) il faut ajouter un null check sur la variable qui est null.
-
oui, j’ai réglé le bug, ca vient du fait que je ne l’ai pas mis dans la fonction RenderGameOverlayEvent
-
@robin4002 et au fait, aurais tu une soluce pour le post du mob invisible que j’ai fait ?