• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Batterie

    Anciennes versions
    1.6.x
    3
    15
    2553
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bowser338
      Bowser338 last edited by

      Bonjour, Comme j’ai un peu de mal avec l’energie je me suis dit que je pourrais passer par des batteries ( Ex : RE-Batterie )

      je sais creer un item etc mais ce que je voudrais savoir
      c’est comment faire pour en quelque sorte decharger la batterie ( avec la barre en dessous de l’item )
      et placer cette batterie dans mon four electrique

      Donc quand on place une batterie chargée dans le four ( slot combustible )
      elle ne doit pas etre “consumée” juste dechargée

      Et en meme temps comment faire pour la recharger a l’aide par exemple de mon panneau solaire

      J’espere avoir été clair
      Merci de votre aide

      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Code des outils non ?
        Après surement un tag nbt ou avec les metadata de l’item.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bowser338
          Bowser338 last edited by

          mais je sais pas comment l’appliquer 😕
          faudrait me donner quelques codes

          Edit: et jveux pas quelles se detruisent quand elles sont vides

          Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

            pour item qui ne se casse pas:

            
            public int maxDmg;
            public ItemIncassable(int par1) {
            super(par1);
            this.maxDmg = 9001; //Le degat maximum de l'item avant d'arriver a 0
            this.setMaxDamage(maxDmg);
            }
            
            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World,
            EntityPlayer par3EntityPlayer) {
            if (maxDmg - par1ItemStack.getItemDamage() > 0) {
            if (!par2World.isRemote) {
            //ton action
            par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityPlayer);
            }
            }
            return par1ItemStack;
            }
            
            
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Bowser338
              Bowser338 last edited by

              Ok merci et comment je peux faire pour que quand je le met dans mon four et que sa lance la cuisson elle se decharge et inversement dans le panneau solaire

              Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • isador
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                tu check si elle est dans le slot du bas de ton four, ensuite tu prend la fonction pour enlever laa valeur du courant (comme t’avais dit robin pour l’énergie dans t’es cable) et inversement pour le panneaux

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Bowser338
                  Bowser338 last edited by

                  mmm ok je vais deja essayer de finir mon bloc four ^^

                  juste je ne veux pas que sa la vide d’un coup je veux que sa se fasse petit a petit
                  y aurais pas moyen de faire un truc genre toutes les x secondes quand elle est dans le slot elle se decharge ?
                  si oui comment ?

                  sinon Merci pour l’aide 🙂

                  Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • isador
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                    tu fait un timer: http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=96&pid=790#pid790

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Bowser338
                      Bowser338 last edited by

                      Je viens d’avoir une idée

                      si je faisait mon four comme le normal mais au lieu de bruler
                      les items ils leurs infligaient des degats ( comme dans la classe de l’item batterie )

                      
                      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World,
                      EntityPlayer par3EntityPlayer) {
                      if (maxDmg - par1ItemStack.getItemDamage() > 0) {
                      if (!par2World.isRemote) {
                      //ton action
                      par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityPlayer);
                      }
                      
                      

                      du coup sa marcherait mais je sais pas si c’est faisable

                      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • isador
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                        comment ca??

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Bowser338
                          Bowser338 last edited by

                          comme j’ai creer un item batterie qui prends des degats comme une pioche mais sans casser

                          le four lui detruit les items qu’on y met
                          pourrait on sur mon four personnalisé changer sa pour qu’il ne detruise pas les items mais qu’ils leurs inflige des degats comme quand on fait clic droit avec ce que tu m’a passé

                          Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • isador
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                            je ne sais pas du tout

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                              Tu augmente sont metadata. C’est le principale des items qui s’use, le metadata augmente pour user l’item.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Bowser338
                                Bowser338 last edited by

                                Mais je sais pas comment le faire

                                Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                  Je n’es pas les codes sous les yeux, à mon avis c’est un itemstack, un petit stack.setItemDamage(stack.getItemDamage() + 1); et voila.

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post
                                  Design by Woryk
                                  Contact / Mentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                  Powered by NodeBB