Résolu Minecraft ne répond pas [1.10.2]
-
Bonjour, cela fais maintenant 3jours que j’ai ce problème avec forge.
Mon minecraft ne répond pas dès que j’essaye de rejoindre mon serveur (local), il reste coincé sur l’écran de terre et fini par se fermer. Cela arrive uniquement quand je me connecte sur un serveur (en solo ça marche très bien) et coté console le serveur ne reçois aucune info venant de mon minecraft (alors que quand c’est mes potes le serveur log bien leur essaie de connexion) et le client ne log plus a partir du moment ou je clique sur le bouton rejoindre. Je tien a précisé que se n’est pas la connexion car mon jeu arrive a ping le serveur (il affiche l’état de celui ci dans le menu) et qu’il n’y a pas de crash report.
J’ai déjà essayé de re-télécharger le jeu au complet ça n’a rien changé.
Merci d’avance.
-
Mon jeu s’est d’un coup mis a fonctionner normalement (Je n’est rien fais de spéciale)
Bref merci des tentatives d’aide ^^
-
Bonjour,
Malheureusement sans logs ça va être compliqué de trouver la source du problème …
As-tu un anti-virus ? Si oui, essaies et le désactivant.As-tu aussi essayé avec des versions plus récentes ? (1.12.2, 1.14.4 par exemple. La 1.10.2 commence à se faire vieille …)
-
@robin4002 j’ai déjà testé le même mod pack en 1.12.2 Et c’est le même résultat pas de log pas de crash juste la fenêtre qui disparaît d’un coups … (C’est pour ça que je suis retourné en 1.10.2 en croisant les doigts…)
Et avant j’étais en 1.7.10 et la aucun problème donc je ne c’est vraiment pas d’où ça viens…
Voici les logs client :
[23:50:40] [Client thread/INFO] [inventorytweaks/]: Handling crafting slots. [23:50:40] [Client thread/INFO] [inventorytweaks/]: Merging stacks. [23:50:40] [Client thread/INFO] [inventorytweaks/]: Applying rules. [23:50:40] [Client thread/INFO] [inventorytweaks/]: Locking stacks. [23:50:40] [Client thread/INFO] [inventorytweaks/]: Default sorting. [23:50:40] [Client thread/INFO] [inventorytweaks/]: Sorting done in 1405600ns [23:50:40] [Client thread/WARN] [JEI/]: Recipe Category lookup is slow: 35 ms. class mezz.jei.InternalRecipeRegistryPlugin [23:52:29] [Client thread/INFO] [journeymap/]: Mapping halted in C:\Users\TinouHD\AppData\Roaming\.upsimod\journeymap\data\mp\UpsiMod~v6~\DIM0 #### Passage dans le portail ICI
Puis plus rien…
Logs server :
[23:52:34] [Server thread/INFO] [journeymap]: TinouHD joining dimension -1 [23:52:34] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 3796ms behind, skipping 75 tick(s) [23:53:01] [Netty Epoll Server IO #1/ERROR] [FML]: NetworkDispatcher exception io.netty.handler.timeout.ReadTimeoutException [23:53:01] [Server thread/INFO]: TinouHD lost connection: TranslatableComponent{key='disconnect.timeout', args=[], siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}} [23:53:01] [Server thread/INFO]: TinouHD left the game
Au passage on voit un “timeout” mais en vrai je suis en local donc il y a très peu de chance que ça le fasse vraiment hein.
-
Quand tu joues en solo il y a un serveur intégré qui tourne.
Donc le timeout est un élément intéressant pour trouver la source du problème, car cela veut dire que le thread du serveur intégré tourne toujours parfaitement. Il y a que ton client qui plante, ce qui laisse penser à un plantage du pilote graphique (du-moins c’est ça le plus fréquent dans ce genre de cas).Quel est le modèle de ta carte graphique ?
-
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 950M avec 2Go de Ram graphique mais il ne me semble pas avoir fais une mise à jour récemment .
-
Vu que c’est un pc portable, il faudrait s’assurer que ton jeu utiliser bien la carte nvidia.
En jeu appuies sur F3, en haut à droite tu as le modèle de la carte Nvidia qui apparait ou celle du chipset graphique intel ?
-
@robin4002
Voici mon F3 -
Donc c’est bien la carte nvidia qui est utilisé.
Vérifies que le pilote est à jour. -
Oui tout mes pilotes sont a jour !
Je trouve ça hyper étrange ! -
Tu peux regarder dans ton dossier .minecraft si tu as un ou plusieurs fichiers
hs_err_pid_xxx
(xxx étant un nombre) ? Si oui, envoies moi l’un d’eux. -
@robin4002
Non aucun hs_err_pid_xxx -
Dans ce cas je n’ai pas d’autres pistes
-
Bon bah merci quand même :<
-
Mon jeu s’est d’un coup mis a fonctionner normalement (Je n’est rien fais de spéciale)
Bref merci des tentatives d’aide ^^