1.6.4 Projectile suit le joueur (type squelette)



  • Bonjour à tous! Je suis en train d'essayer de créer un mod de tourelles. La première difficulté à laquelle je suis confronté est comment faire pour que mes projectiles suivent le joueur? J'ai pensé à prendre exemple sur le squelette mais je ne vois pas comment faire! je crois que c'est gérer par la classe EntityAIArrowAttack mais je n'en suis même pas sur ^^. De plus le squelette rate ses cibles est ce que il suffit de changer rangedAttackTime pour régler ce problème? En plus ce n'est pas vraiment adapté car cette classe est pour un mob or la tourelle est une entity non?
    Merci d'avance pour votre aide 🙂


  • Modérateurs

    Regarde les sources de Turret Mod.



  • J'avais déjà regarder justement mais quelles sont les classes qui gèrent la fonctionnalité que je demande? En plus je ne comprend pas trop pourquoi il utilise l'ASM!


    Et Ma tourelle doit être qui? un bloc? un mob?


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    soit un bloc avec un tile entity, soit une entité les deux sont possibles.
    Et pour info, mob = entité.



  • D'accord et du coup pour suivre le joueur? Car comme je l'ai dit précédemment je ne vois pas dans quelles classe il s'occupe de cette fonctionnalité et pourquoi il utilise l'ASM



  • up!


  • Modérateurs

    @'gargan':

    D'accord et du coup pour suivre le joueur? Car comme je l'ai dit précédemment je ne vois pas dans quelles classe il s'occupe de cette fonctionnalité et pourquoi il utilise l'ASM

    Pour suivre le joueur, si j'ai bien compris et que le projectile suit le joueur, ça peut être compliqué.
    Sinon pour l'ASM, c'est pour vérifier si ce que la tourelle a devant elle est une cible ou non.



  • @'jglrxavpok':

    Pour suivre le joueur, si j'ai bien compris et que le projectile suit le joueur, ça peut être compliqué.

    Justement c'est pour ça que je demande 🙂 Je ne vois pas trop comment faire! A chaque tick je peux recalculer la position du joueur et réorienter mon projectile mais j'ai peur que ce soit un peu lourd ^^

    @'jglrxavpok':

    Sinon pour l'ASM, c'est pour vérifier si ce que la tourelle a devant elle est une cible ou non.

    Mais on ne peut pas faire ça avec forge? Avec la fonction world.selectEntitiesWithinAABB(entity, boundingBox, filter) un peu arrangé ?





  • I LOVE YOU!!!! ❤ 😄
    Sérieusement merci bcp! mon problème est résolu!


    En plus ton mod déchire 🙂 Je le télécharge tout de suite 🙂 A quand la mise à jour 🙂 ?


Log in to reply