Les metadata de bloc
-
Tu as sûrement mit le mauvais chemin pour la texture. Il faudrait les codes pour en être sûr.
-
Il me semble que les textures doivent être dans src/main/resources/assets/modid/…
-
Voila mon code de mon problème, comme je vous l’ai dit, les textures ( de croissance ) de ma plantation n’apparait pas.
la class de ma plantation:
package codcraft; import net.minecraft.block.BlockCarrot; import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister; import net.minecraft.util.Icon; public class bloodstoneculture extends BlockCarrot{ public static String[] type = new String[]{"block_1, block_2, block_3"}; private Icon[] IconArray; public bloodstoneculture (int id){ super(id); } public Icon getIcon(int side, int metadata) { return metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]; } public void registerIcons(IconRegister iconregister) { IconArray = new Icon[type.length]; for(int i = 0; i < type.length; i++) { IconArray* = iconregister.registerIcon("rm:" + type*); } } protected int getSeedItem() { return codcraftmain.Itembloodstonegraines.itemID; // donne la graine } protected int getCropItem() { return codcraftmain.Itembloodstone.itemID; // donne la récolte } public int damageDropped(int metadata) { return metadata; } }Mon main:
public static Block bloodstoneculture; public static Item Itembloodstone, Itembloodstonegraines; bloodstoneculture = new bloodstoneculture(2002).setUnlocalizedName("Culture De Blood"); Itembloodstone = new Item(2003).setUnlocalizedName("Blood").setTextureName("rm:bloodstoneculture"); Itembloodstonegraines = new ItemSeeds(2004, this.bloodstoneculture.blockID, Block.tilledField.blockID).setUnlocalizedName("Graines De Blood").setTextureName("rm:bloodstoneseeds"); GameRegistry.registerBlock(bloodstoneculture, "culturedeblood"); LanguageRegistry.addName(bloodstoneculture, "Culture De Blood"); GameRegistry.registerItem(Itembloodstone, "Orge", "TT"); LanguageRegistry.addName(Itembloodstone, "Blood"); GameRegistry.registerItem(Itembloodstonegraines, "Graines d'orge", "TT"); LanguageRegistry.addName(Itembloodstonegraines, "Graines De Blood");Et finalement le chemin d’accès:
forge\mcp\src\minecraft\assets\rm\textures\blocks
(le nom de mes 3 croissance est: block_1, block_2, block3)
ps: Désolé, je ne c’est pas comment mettre en ‘‘code’’ alors désolé si ses moche :S
Voila, j’ai tout donné ! Si vous voulez plus d’information pour trouver mon erreur dite le moi et merci de votre réponse
Cordialement, infectiion21
-
Le dossier assets doit être dans src\main\resources. Le dossier src est dans le dossier principal.
-
Je ne comprends rien 0o
-
J’ai rien dit! Ce que je viens de mettre est pour la 1.7 j’avais oublié que c’est différent en 1.6…
-
ahhh xd okok :S
-
Les blocs extends BlockCarrot passent par 4 étapes et non 3. C’est pour ça qu’il te manque une texture.
(Et enlève la fonction damageDropped, pas besoin pour une plante, elle risque plus de causer de problème d’autre chose). -
Toujours pas :S
-
@‘Infectiion21’:
(le nom de mes 3 croissance est: block_1, block_2, block3)
Il manque un tiret du bas à la texture du 3 ?
C’est quel bloc exactement qui n’a pas la bonne texture ? -
Tout xdd, tu peut skype ? Je vais te montrer, et sa vas faciliter la tâche …
-
Infectiion,
ton erreur serait que ta mal renommé t’est texture dans ton dossier rm\textures\blocks
Car t’est blocks son supposer s’appeler block_1.png, block_2.png, block_3.png -
Non mathmatboy,
Puisque c’est une plantation qui évolue au fils du temps, je ne peut pas mettre 1 texture …
Et dans mon rm/textures/blocks j’ai vérifié 4 fois et ses pareil…
-
Alors ? Quelqu’un saurait m’aider :s ??