• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Syndrôme du mob hyperactif

    1.7.x
    1.7.x
    4
    20
    5594
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Überfap
      Überfap last edited by

      Bonjour tout le monde, je vous expose mon énième problème : J’ai fait un mob archer (pas squelette) qui fonctionne bien sauf que même quand je set son speed à 0.2D, il va à 100000D, d’où le syndrome du mob hyperactif 😛

      Si quelqu’un a une solution, je prends. De plus je me rappelle que j’avais déja trouvé la solution pour un autre mob avant donc ça doit pas être dément 😄

      Code de l’entité : http://pastebin.com/t14DWcya

      Merci d’avance !

      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Attends je vais chez le médecin, je lui demande si il peut te faire un ordonnance et si la pharmacie a des médicaments contre ça.

        Non sérieusement, je ne sais pas.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • EclipseOnFire
          EclipseOnFire last edited by

          @‘AlphaSwittleTeam’:

          Bonjour tout le monde, je vous expose mon énième problème : J’ai fait un mob archer (pas squelette) qui fonctionne bien sauf que même quand je set son speed à 0.2D, il va à 100000D, d’où le syndrome du mob hyperactif 😛

          Si quelqu’un a une solution, je prends. De plus je me rappelle que j’avais déja trouvé la solution pour un autre mob avant donc ça doit pas être dément 😄

          Code de l’entité : http://pastebin.com/t14DWcya

          Merci d’avance !

          Je pense que le SharedAttribute est modifié après le spawn de ton mob. Pourquoi, je ne sais pas, mais c’est la seule explication possible.

          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Überfap
            Überfap last edited by

            Merci à vous deux pour vos réponses rapides 😄 Par contre j’ai toujours le même problème x)

            Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
            Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • EclipseOnFire
              EclipseOnFire last edited by

              @‘AlphaSwittleTeam’:

              Merci à vous deux pour vos réponses rapides 😄 Par contre j’ai toujours le même problème x)

              As-tu essayé de chercher ce qui pourrait se passer après la création de ton mob ?
              Est-ce que la sauvegarde du mob (writeToNBT) ou la lecture (readFromNBT) sont correctes au niveau de la vitesse ?

              Travaille sur un super serveur, Wirestone.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Ama
                Ama last edited by

                Essaie mais alors c’est vraiment la technique Z, rajoute un 0 pas 0.2 mais 0.20 ? Ce qui te donnera 0.20D


                Je sais pas si ça a avoir avec quelque chose mais bon

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • EclipseOnFire
                  EclipseOnFire last edited by

                  @‘ZeAmateis’:

                  Essaie mais alors c’est vraiment la technique Z, rajoute un 0 pas 0.2 mais 0.20 ? Ce qui te donnera 0.20D


                  Je sais pas si ça a avoir avec quelque chose mais bon

                  0.2 == 0.20 == 0.200 == 0.2000. Désolé mais ça change rien x)

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    0.000000002D ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • EclipseOnFire
                      EclipseOnFire last edited by

                      @‘robin4002’:

                      0.000000002D ?

                      xD

                      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Überfap
                        Überfap last edited by

                        Et puis pourquoi pas ? x) Non je pense à un truc : je vais printer la vitesse du mob en jeu et on va tester ta théorie EclipseOnFire 😄

                        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • EclipseOnFire
                          EclipseOnFire last edited by

                          Je te déconseille de Sysout ça chaque tick, tous les 20 ticks c’est mieux 🙂

                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Überfap
                            Überfap last edited by

                            Oui oui je vais faire ça quand j’aurais accès à Eclipse t’ta l’heure

                            Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                            Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Überfap
                              Überfap last edited by

                              Up ! J’ai testé et ça me sort : 0.5D. Ta théorie était juste Eclipse mais comment remédier à ça ?

                              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • EclipseOnFire
                                EclipseOnFire last edited by

                                @‘AlphaSwittleTeam’:

                                Up ! J’ai testé et ça me sort : 0.5D. Ta théorie était juste Eclipse mais comment remédier à ça ?

                                La première méthode consiste à repérer chaque modification extérieure sur le mob. Pour cela il faut remonter aux sources, simplement en mettant un code foireux dans la méthode setSpeed() (ou autre, j’ai pas eclipse sous les yeux) et dans le constructeur de ton mob, par exemple :

                                try{
                                int x = 1/0;
                                catch(ArithmeticException e){
                                e.printStackTrace();
                                }
                                

                                Minecraft va bugger et tu vas obtenir un stackTrace qui te permettra de retrouver tous les codes qui modifient ton mob, n’oublies pas que ce code peut générer plusieurs StackTrace, il faut tous les lire. De là tu pourras voir où la vitesse de ton mob est modifiée et comment remédier à ce problème. Commence par le constructeur et examine le StackTrace (tu cliques sur les liens bleus dans la console). Si tu ne vois rien de suspect, enlève le code foireux du constructeur, met le dans la méthode setSpeed() et répète la précédente démarche.

                                On verra la deuxième méthode si celle-ci échoue.

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Überfap
                                  Überfap last edited by

                                  Non c’est bon merci de ton aide mais j’ai résolu le problème en réécrivant le code du mob 😄

                                  Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                  Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • EclipseOnFire
                                    EclipseOnFire last edited by

                                    @‘AlphaSwittleTeam’:

                                    Non c’est bon merci de ton aide mais j’ai résolu le problème en réécrivant le code du mob 😄

                                    Ah d’accord, donc l’erreur venait du mob lui-même ^^.

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Überfap
                                      Überfap last edited by

                                      Même pas, elle venait de l’héritage du mob. J’ai une classe GenericMob que touts mes mobs ont pour héritage,et son spee est set 0.5D x)

                                      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                        GG x)
                                        Enfin bon je suis pas mieux, je suis resté bloqué hier sur un truc à la con car j’avais mit deux tag NBT du même nom pour deux valeurs différentes x)

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Überfap
                                          Überfap last edited by

                                          GG à toi, Robin ! Tu bats tous mes records ! A moins que…

                                          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • EclipseOnFire
                                            EclipseOnFire last edited by

                                            @‘robin4002’:

                                            GG x)
                                            Enfin bon je suis pas mieux, je suis resté bloqué hier sur un truc à la con car j’avais mit deux tag NBT du même nom pour deux valeurs différentes x)

                                            Non j’ai mieux, et j’ai un témoin (toi), j’ai inversé les méthodes WriteToNBT et ReadFromNBT.
                                            @‘AlphaSwittleTeam’:

                                            GG à toi, Robin ! Tu bats tous mes records ! A moins que…

                                            XD Non t’as pas vu mon prototype de balle ! En voulant supprimer tous les calculs de cosinus de la flèche pour supprimer l’effet de gravité, j’ai crée une météorite en forme de carré blanc (texture par défaut des mobs) qui se déplaçait dans tous les sens et qui explosait, sans mourir évidemment, chaque tick. Epic fail quoi… J’avais filmé mais j’ai supprimé la vidéo de ma Dropbox, depuis le temps…

                                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1 / 1
                                            • First post
                                              Last post
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB