Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Problème d'Event

    1.7.x
    1.7.10
    4
    11
    118
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      sportday24 last edited by

      Bonjour. Comment faire fonctionner l’event PlayerEvent.PlayerLoggedOutEvent

      @SubscribeEvent
      	public void entityJoinWorld(PlayerEvent.PlayerLoggedOutEvent event) {
      
      		System.out.println("test");
      }
      	
      

      j’ai essayer de faire comme ceci mais ça marche pas.

      est ce que vous pouvez m’aider svp.
      est ce que il existe un outre moyen de savoir si le joueur a quitte le serveur ou non du cote client.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • JustAnDev
        JustAnDev last edited by

        Donne tout le code car on peut penser que l’event n’est pas engristré(PS:Elle doit etre engristré dans le constructeur et ton event existe bien)

        S 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • SpyMan
          SpyMan last edited by

          Yo, tu dois enregistrer ton event dans ta class principale de cette facon ci : Minecraft.EVENT_BUS.register(new TaClass()), sinon tu peux enregistrer ta class via l’annotation @EventBusSubscriber mais tes méthodes d’event devront avoir l’attribut static, l’event que tu souhaite utiliser est appelé lors de la déconnection du joueur du monde

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • S
            sportday24 @JustAnDev last edited by robin4002

            @Daich_20 @SpyMan

            Voici le code

            package ru.frostdelta.svrum;
            
            
            import cpw.mods.fml.common.Mod;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLLoadCompleteEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
            import cpw.mods.fml.common.network.FMLEventChannel;
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
            import net.minecraftforge.common.config.Configuration;
            @Mod(modid = "RPC", dependencies = "after:Minecraft Forge", canBeDeactivated = false)
            
            
            public class Main {
            
                
                public static String username;
                public static FMLEventChannel channel;
                
            
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
            
                   
                }
            
            
            
                
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
                    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new test());
                }
            
                @EventHandler
                public void loadComplete(FMLLoadCompleteEvent event) {
                }
            
            
            }
            
            package ru.frostdelta.svrum;
            
            import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
            import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
            import cpw.mods.fml.common.gameevent.PlayerEvent;
            import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkEvent;
            import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkEvent.ServerDisconnectionFromClientEvent;
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
            import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
            
            
            
            public class test{
            	
            	 
            	@SubscribeEvent
            	    public void entityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) {
            
            		System.out.println("join");
            
            
            	 }
            	
            	@SubscribeEvent
            	public static void entityExitWorld(PlayerEvent.PlayerLoggedOutEvent event) {
             
            		System.out.println("exit");
            }
            	
            	
            
            	
            	
            	
            }
            
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SpyMan
              SpyMan last edited by SpyMan

              ta méthode est en static, donc tu dois utiliser l’annotation pour enregistrer ton event, comme je l’ai dit ci dessus, sinon tu dois juste retirer l’attribut static de ta méthode, et ça devrait fonctionner car tu la enregistré dans ta class principale

              S 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • S
                sportday24 @SpyMan last edited by

                @SpyMan
                quand je met @EventBusSubcriver ca me met une erreur
                15066626-1c31-4beb-a982-d6319a573290-image.png

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • S
                  sportday24 last edited by

                  Comment on peut vérifier que le jouer est dans le menu principale ?
                  1e26d5cf-e6eb-4bed-8706-683ada1a8bbf-image.png

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                    Bonjour,

                    EventBusSubscriber a été ajouté en 1.8.

                    Donc forcement en 1.7.10 ça ne fonctionne pas.

                    S 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • S
                      sportday24 @robin4002 last edited by

                      @robin4002 est ce que il existe un notre moyen de vérifier si un jouer a quitter le serveur ou est sorti du monde ?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                        Si Minecraft.getMinecraft().world est null, aucun monde n’est chargé.

                        S 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • S
                          sportday24 @robin4002 last edited by

                          @robin4002 Merci

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • 1 / 1
                          • First post
                            Last post
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales / Faire un don

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                          Powered by NodeBB