MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Compiler votre mod

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les bases
    1.6.x
    89 Messages 18 Publieurs 52.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

Ha, il crash même dans eclipse ? Dans ce cas c’est pas ici qu’il faut poster … soit tu le mets à la suite du tutoriel concerné pour que ça puisse aider d’autres personnes (donc dans le tutoriel sur la classe principale et les proxy), soit tu créer un poste dans le support pour les moddeurs ici :
      http://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=34
      Une fois qu’il sera au bon endroit je répondrai au problème, car ça n’a rien à faire ici, ça pollue juste le tutoriel.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        TheLLspectre
        dernière édition par

Aucun problème c’est juste que j’ai modifier des emplacements et des noms parce qu’il y avait des choses pas tout a fait normal j’avais tout modifier. Avant je pouvais compiler mais la je peux meme plus test donc je vais certainement aller au support.

Voila c’est fait:
        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=174

• Baba_76B Hors-ligne
          Baba_76
          dernière édition par

Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?

• S Hors-ligne
            sevenno07
            dernière édition par

Je t’invite a relire le tuto, tu a du sautai une ligne …

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

@‘Baba_76’:

Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?

Tu ne peux pas l’enlevé, et c’est pas vraiment une erreur, c’est normal. D’ailleurs c’est plus un warning qu’une erreur.

• Baba_76B Hors-ligne
                Baba_76
                dernière édition par

D’accord merci,
                Mes je viens voir que j’avais une erreur :
                == MCP 8.04 (data: 8.04, client: 1.6.2, server: 1.6.2) ==
                “scalac” is not found on the PATH. Scala files will not be recompiled

found ff, ff patches, srgs, name csvs, doc csvs, param csvs, astyle, astyle config, rg, ss

== Recompiling client ==

Cleaning bin
                Recompiling
                ‘“C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_10\bin\javac” -Xlint:-options -deprecation -g -source 1.6 -target 1.6 -classpath “jars\versions\1.6.2\1.6.2.jar;lib;lib*;lib;lib*;jars\bin\minecraft.jar;jars\bin\jin
                put.jar;jars\bin\lwjgl.jar;jars\bin\lwjgl_util.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.0\lwjgl-platform-2.9.0-natives-windows
                .jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.0\lwjgl_util-2.9.0.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinp
                ut-platform-2.0.5-natives-windows.jar;jars\libraries\argo\argo\2.25_fixed\argo-2.25_fixed.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;jars\libraries\org\bouncycastle
                \bcprov-jdk15on\1.47\bcprov-jdk15on-1.47.jar;jars\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.1\commons-lang3-3.1.jar;jars\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;jars\l
                ibraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.0\lwjgl-2.9.0.jar;jars\libraries\commons-io\commons-io\2.4\commons-io-2.4.jar;jars\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;ja
                rs\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\4.5\jopt-simple-4.5.jar;jars\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;jars\libraries\com\google\guava\guava\14.0
                guava-14.0.jar;jars\libraries\com\google\code\gson\gson\2.2.2\gson-2.2.2.jar;jars\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar” -sourcepath src\minecraft -d bin\minecraft src\minecraft*.ja
                va src\minecraft\net\minecraft\client*.java src\minecraft\net\minecraft\client\main*.java src\minecraft\net\minecraft\server*.java src\minecraft\net\minecraft\src*.java src\minecraft\tutoriel\comm
                on*.java’ failed : 1

== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==

src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
                @Mod
                ^

symbol: class Mod
                src\minecraft\net\minecraft\src\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
                var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
                ^

cast to Object for a varargs call
                cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
                1 error
                1 warning

!! Can not find server sources, try decompiling !!
                Appuyez sur une touche pour continuer…

Le probleme c’est que j’ai regarder je ne trouve pas de symbole bizare dans ma class ModTutoriel :s

• robin4002R Hors-ligne
                  dernière édition par

Réinstalle forge, tu as loupé quelque chose
                  @‘Baba_76’:

== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==

src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
                  @Mod
                  ^

symbol: class Mod
                  src\minecraft\net\minecraftsrc\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
                  var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
                  ^

cast to Object for a varargs call
                  cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning

le src n’a rien à faire là, il montre que tu as décompilé normalement minecraft, donc sans les sources de forge (normalement ça devrait être dans net.minecraft.util.ChatMessageComponent)

• O Hors-ligne
                    Oxyx
                    dernière édition par

Salut,

Moi, je ne trouve pas le dossier “assets”, je vais bien dans le répertoire indiqué, je suis en 1.6.2. De l’aide ?

• kevin_68K Hors-ligne
                      kevin_68 Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

Il faut le crée dans /src/minecraft/

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

• O Hors-ligne
                        Oxyx
                        dernière édition par

@‘kevin_68’:

Il faut le crée dans /src/minecraft/

Heeeeeuuu, je le crée, mais il est vide du coup ? Il est censé y avoir quoi dedans ?

• MinecraftienneM Hors-ligne
                          Minecraftienne
                          dernière édition par

Dans assets tu dois avoir un sous-dossier avec le nom de ton modid et dedans d’autres sous-dossiers qui contiennent tes textures.

Ex: assets/modid/textures/blocks/caissedebois.png

• O Hors-ligne
                            Oxyx
                            dernière édition par

@‘Minecraftienne’:

Dans assets tu dois avoir un sous-dossier avec le nom de ton modid et dedans d’autres sous-dossiers qui contiennent tes textures.

Ex: assets/modid/textures/blocks/caissedebois.png

Hé bien le mien est complètement vide, à quel moment il est censé être “remplis” ?

• GuguG Hors-ligne
                              Gugu
                              dernière édition par

Quand tu mets les textures de ton mod 😉

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                              ― Jordan B. Peterson

• O Hors-ligne
                                Oxyx
                                dernière édition par

Haaaaaaaa, mais oui, je suis complètement bête, je regardais pas du tout le bon truc ! Bon c’est, j’ai compris mon erreur, tout est OK, merci beaucoup !

• K Hors-ligne
                                  Korgann
                                  dernière édition par robin4002

Bonjoir 😃

J’ai oune piti souci après la compilation, quand je lance reobfuscate_srg :

0_1535893889436_2013-09-23_18h19_30.jpg

Alors que pourtant la compil’ semble s’être déroulée correctement :

0_1535893892766_2013-09-23_18h19_17.jpg

D’où mon étonnement.

Quid ? Quelqu’un a une idée ?

Peut-être est-ce causé par cette erreur que je n’arrive pas à résoudre ?

0_1535893896550_2013-09-23_18h23_26.jpg

• robin4002R Hors-ligne
                                    dernière édition par

.setSoundStep(Block.soundAnvilFootstep)
                                    Et sinon l’autre problème vient de l’accent dans “intégration”. Écrit juste integration ou passe l’encodage de ta workspace en UTF8.

• Superloup10S Hors-ligne
                                      Superloup10 Modérateurs
                                      dernière édition par

Pour l’erreur que tu n’arrives pas à corriger, déjà c’est Block.soundAnvilFootStep, ensuite tu as une erreur de mapping de caractère dans ton commentaire : //Intégration avec les autres mods mais ça à la place, //Int\351gration avec les autres mods.

EDIT: lol, robin4002 a posté en même temps que moi.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• K Hors-ligne
                                        Korgann
                                        dernière édition par

Merci !! c’est toujours des petites erreurs de syntaxe que je loupe… t-t

• bin4r1sB Hors-ligne
                                          bin4r1s
                                          dernière édition par

Bonjour,
                                          j’ai généré mon mod, tout se passe bien, mais au moment de le tester sur Minecraft,
                                          il ne marche pas (rien dans l’onglet mods, il ne change rien alors qu’il devrait rajouter des items …)
                                          Pouvez-vous m’aider ?

Mes mods:

• New Ores
                                          • More Dragons
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            dernière édition par

.minecraft/ForgeModLoader-client-0.log.
                                            Il me faut se fichier + le nom du modid.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024