Compiler votre mod
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@‘robin4002’:
La classe en manquante, tu as surement mal compilé le mod et elle est donc au mauvais endroit … J’ai ajouté des screenshots au tutoriel, ça devrait être plus claire. Si tu n’y arrive toujours pas, envoie-moi l’archive de ton mod.
Sauf que la il est toujours pas compiler en faite c’est le test eclipse qui crash donc forcement derriere plus rien ne peut marcher
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Ha, il crash même dans eclipse ? Dans ce cas c’est pas ici qu’il faut poster … soit tu le mets à la suite du tutoriel concerné pour que ça puisse aider d’autres personnes (donc dans le tutoriel sur la classe principale et les proxy), soit tu créer un poste dans le support pour les moddeurs ici :
http://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=34
Une fois qu’il sera au bon endroit je répondrai au problème, car ça n’a rien à faire ici, ça pollue juste le tutoriel. -
Aucun problème c’est juste que j’ai modifier des emplacements et des noms parce qu’il y avait des choses pas tout a fait normal j’avais tout modifier. Avant je pouvais compiler mais la je peux meme plus test donc je vais certainement aller au support.
Voila c’est fait:
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=174 -
Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?
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Je t’invite a relire le tuto, tu a du sautai une ligne …
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@‘Baba_76’:
Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?
Tu ne peux pas l’enlevé, et c’est pas vraiment une erreur, c’est normal. D’ailleurs c’est plus un warning qu’une erreur.
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D’accord merci,
Mes je viens voir que j’avais une erreur :
== MCP 8.04 (data: 8.04, client: 1.6.2, server: 1.6.2) ==
“scalac” is not found on the PATH. Scala files will not be recompiledfound ff, ff patches, srgs, name csvs, doc csvs, param csvs, astyle, astyle config, rg, ss
== Recompiling client ==
Cleaning bin
Recompiling
‘“C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_10\bin\javac” -Xlint:-options -deprecation -g -source 1.6 -target 1.6 -classpath “jars\versions\1.6.2\1.6.2.jar;lib;lib*;lib;lib*;jars\bin\minecraft.jar;jars\bin\jin
put.jar;jars\bin\lwjgl.jar;jars\bin\lwjgl_util.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.0\lwjgl-platform-2.9.0-natives-windows
.jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.0\lwjgl_util-2.9.0.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinp
ut-platform-2.0.5-natives-windows.jar;jars\libraries\argo\argo\2.25_fixed\argo-2.25_fixed.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;jars\libraries\org\bouncycastle
\bcprov-jdk15on\1.47\bcprov-jdk15on-1.47.jar;jars\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.1\commons-lang3-3.1.jar;jars\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;jars\l
ibraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.0\lwjgl-2.9.0.jar;jars\libraries\commons-io\commons-io\2.4\commons-io-2.4.jar;jars\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;ja
rs\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\4.5\jopt-simple-4.5.jar;jars\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;jars\libraries\com\google\guava\guava\14.0
guava-14.0.jar;jars\libraries\com\google\code\gson\gson\2.2.2\gson-2.2.2.jar;jars\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar” -sourcepath src\minecraft -d bin\minecraft src\minecraft*.ja
va src\minecraft\net\minecraft\client*.java src\minecraft\net\minecraft\client\main*.java src\minecraft\net\minecraft\server*.java src\minecraft\net\minecraft\src*.java src\minecraft\tutoriel\comm
on*.java’ failed : 1== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==
src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
@Mod
^symbol: class Mod
src\minecraft\net\minecraft\src\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
^cast to Object for a varargs call
cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
1 error
1 warning!! Can not find server sources, try decompiling !!
Appuyez sur une touche pour continuer…Le probleme c’est que j’ai regarder je ne trouve pas de symbole bizare dans ma class ModTutoriel :s
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Réinstalle forge, tu as loupé quelque chose
@‘Baba_76’:== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==
src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
@Mod
^symbol: class Mod
src\minecraft\net\minecraftsrc\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
^cast to Object for a varargs call
cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warningle src n’a rien à faire là, il montre que tu as décompilé normalement minecraft, donc sans les sources de forge (normalement ça devrait être dans net.minecraft.util.ChatMessageComponent)
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Salut,
Moi, je ne trouve pas le dossier “assets”, je vais bien dans le répertoire indiqué, je suis en 1.6.2. De l’aide ?
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Il faut le crée dans /src/minecraft/
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@‘kevin_68’:
Il faut le crée dans /src/minecraft/
Heeeeeuuu, je le crée, mais il est vide du coup ? Il est censé y avoir quoi dedans ?
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Dans assets tu dois avoir un sous-dossier avec le nom de ton modid et dedans d’autres sous-dossiers qui contiennent tes textures.
Ex: assets/modid/textures/blocks/caissedebois.png
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@‘Minecraftienne’:
Dans assets tu dois avoir un sous-dossier avec le nom de ton modid et dedans d’autres sous-dossiers qui contiennent tes textures.
Ex: assets/modid/textures/blocks/caissedebois.png
Hé bien le mien est complètement vide, à quel moment il est censé être “remplis” ?
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Quand tu mets les textures de ton mod

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Haaaaaaaa, mais oui, je suis complètement bête, je regardais pas du tout le bon truc ! Bon c’est, j’ai compris mon erreur, tout est OK, merci beaucoup !
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Bonjoir

J’ai oune piti souci après la compilation, quand je lance reobfuscate_srg :

Alors que pourtant la compil’ semble s’être déroulée correctement :

D’où mon étonnement.
Quid ? Quelqu’un a une idée ?
Peut-être est-ce causé par cette erreur que je n’arrive pas à résoudre ?

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.setSoundStep(Block.soundAnvilFootstep)
Et sinon l’autre problème vient de l’accent dans “intégration”. Écrit juste integration ou passe l’encodage de ta workspace en UTF8. -
Pour l’erreur que tu n’arrives pas à corriger, déjà c’est Block.soundAnvilFootStep, ensuite tu as une erreur de mapping de caractère dans ton commentaire : //Intégration avec les autres mods mais ça à la place, //Int\351gration avec les autres mods.
EDIT: lol, robin4002 a posté en même temps que moi.
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Merci !! c’est toujours des petites erreurs de syntaxe que je loupe… t-t
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Bonjour,
j’ai généré mon mod, tout se passe bien, mais au moment de le tester sur Minecraft,
il ne marche pas (rien dans l’onglet mods, il ne change rien alors qu’il devrait rajouter des items …)
Pouvez-vous m’aider ?

