MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Compiler votre mod

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les bases
    1.6.x
    89 Messages 18 Publieurs 52.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

Oui c’est normal, les .class sont déjà dans l’archive de tu as créer depuis forge/mcp/reobf/minecraft

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        TheLLspectre
        dernière édition par

@‘robin4002’:

Oui c’est normal, les .class sont déjà dans l’archive de tu as créer depuis forge/mcp/reobf/minecraft

Oui mes .class sont deja dans l’archive avec le client et common proxy dans leur dossiers respectif donc je fais comment pour mes textures ?

• robin4002R Hors-ligne
          dernière édition par

Tu mets juste le dossier “mods” qui se trouve dans forge/mcp/src/minecraft dans l’archive.

• T Hors-ligne
            TheLLspectre
            dernière édition par

ba sa marche pas … mon archive se presente telle que dedans il y a le dossier mod avec les .class et le mods avec l’equivalent de modtutoriel texture et les 3 dossiers textures items blocks armors et ensuite aussi dans l’archive mcmodinfo et FMLrelauncher qui permet a moitié de charger le mod parce que j’ai rajouter le dossier blocks dans mod avec item et armors et du coup il se load plus … Donc la c’est de plus en plus bizarre ???

• JustPingoJ Hors-ligne
              JustPingo
              dernière édition par

Une petite question surement bidon, mais est-ce que si l’on renomme directement le .zip en .jar, ça fonctionne ? Parce qu’on ouvre les JAR avec (apparemment) la même méthode que les zips donc…

Merci d’avance !

Über Networking Antennas

• kevin_68K Hors-ligne
                kevin_68 Moddeurs confirmés
                dernière édition par

Oui

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

• robin4002R Hors-ligne
                  dernière édition par

Si Kévin, il peut changer l’extension, ça marchera aussi, zip = jar. C’est le même format de compression.

@‘TheLLspectre’:

ba sa marche pas … mon archive se presente telle que dedans il y a le dossier mod avec les .class et le mods avec l’equivalent de modtutoriel texture et les 3 dossiers textures items blocks armors et ensuite aussi dans l’archive mcmodinfo et FMLrelauncher qui permet a moitié de charger le mod parce que j’ai rajouter le dossier blocks dans mod avec item et armors et du coup il se load plus … Donc la c’est de plus en plus bizarre ???

Heu … screenshot de l’archive ? car la j’ai pas très bien compris.

• T Hors-ligne
                    TheLLspectre
                    dernière édition par

je peux avoir votre analyse sur ce crash report parce qui veut pas me debug non si le debug marche pas la compil marchera pas:
                    :::
                    –-- Minecraft Crash Report ----
                    // I’m sorry, Dave.

Time: 01/09/13 13:41
                    Description: Failed to start game

cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.ClassNotFoundException: mod.client.ClientProxy
                    at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:75)
                    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:471)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:192)
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:172)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:103)
                    at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:504)
                    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:163)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:411)
                    at net.minecraft.client.MinecraftAppletImpl.startGame(MinecraftAppletImpl.java:44)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:733)
                    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
                    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: mod.client.ClientProxy
                    at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:238)
                    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
                    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
                    at cpw.mods.fml.common.ModClassLoader.loadClass(ModClassLoader.java:56)
                    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
                    at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
                    at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:58)
                    … 28 more
                    Caused by: java.lang.NullPointerException
                    at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:227)
                    … 34 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

– System Details –
                    Details:
                    Minecraft Version: 1.5.2
                    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                    Java Version: 1.7.0_25, Oracle Corporation
                    Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                    Memory: 932067512 bytes (888 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
                    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                    Suspicious classes: FML and Forge are installed
                    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                    FML: MCP v7.51 FML v5.2.23.737 Minecraft Forge 7.8.1.737 4 mods loaded, 4 mods active
                    mcp{7.51} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
                    FML{5.2.23.737} [Forge Mod Loader] (coremods) Unloaded->Constructed
                    Forge{7.8.1.737} [Minecraft Forge] (coremods) Unloaded->Constructed
                    0510{1.0.2} [Road of ways] (bin) Unloaded->Errored
                    LWJGL: 2.4.2
                    OpenGL: ATI Mobility Radeon HD 5470 GL version 4.0.9901 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
                    Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
                    Type: Client (map_client.txt)
                    Texture Pack: Default
                    Profiler Position: N/A (disabled)
                    Vec3 Pool Size: ERROR NullPointerException: null
                    :::

• jglrxavpokJ Hors-ligne
                      jglrxavpok Modérateurs
                      dernière édition par

Si on a pas de code, on peut pas expliquer ce qui ce passe avec juste un log. >_<

Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• T Hors-ligne
                        TheLLspectre
                        dernière édition par

@‘jglrxavpok’:

Si on a pas de code, on peut pas expliquer ce qui ce passe avec juste un log. >_<

Vous avez besoin de quoi comme code parce que la j’en ai vraiment beaucoup

• robin4002R Hors-ligne
                          dernière édition par

La classe en manquante, tu as surement mal compilé le mod et elle est donc au mauvais endroit … J’ai ajouté des screenshots au tutoriel, ça devrait être plus claire. Si tu n’y arrive toujours pas, envoie-moi l’archive de ton mod.

• T Hors-ligne
                            TheLLspectre
                            dernière édition par

@‘robin4002’:

La classe en manquante, tu as surement mal compilé le mod et elle est donc au mauvais endroit … J’ai ajouté des screenshots au tutoriel, ça devrait être plus claire. Si tu n’y arrive toujours pas, envoie-moi l’archive de ton mod.

Sauf que la il est toujours pas compiler en faite c’est le test eclipse qui crash donc forcement derriere plus rien ne peut marcher

• robin4002R Hors-ligne
                              dernière édition par

Ha, il crash même dans eclipse ? Dans ce cas c’est pas ici qu’il faut poster … soit tu le mets à la suite du tutoriel concerné pour que ça puisse aider d’autres personnes (donc dans le tutoriel sur la classe principale et les proxy), soit tu créer un poste dans le support pour les moddeurs ici :
                              http://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=34
                              Une fois qu’il sera au bon endroit je répondrai au problème, car ça n’a rien à faire ici, ça pollue juste le tutoriel.

• T Hors-ligne
                                TheLLspectre
                                dernière édition par

Aucun problème c’est juste que j’ai modifier des emplacements et des noms parce qu’il y avait des choses pas tout a fait normal j’avais tout modifier. Avant je pouvais compiler mais la je peux meme plus test donc je vais certainement aller au support.

Voila c’est fait:
                                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=174

• Baba_76B Hors-ligne
                                  Baba_76
                                  dernière édition par

Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?

• S Hors-ligne
                                    sevenno07
                                    dernière édition par

Je t’invite a relire le tuto, tu a du sautai une ligne …

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• robin4002R Hors-ligne
                                      dernière édition par

@‘Baba_76’:

Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?

Tu ne peux pas l’enlevé, et c’est pas vraiment une erreur, c’est normal. D’ailleurs c’est plus un warning qu’une erreur.

• Baba_76B Hors-ligne
                                        Baba_76
                                        dernière édition par

D’accord merci,
                                        Mes je viens voir que j’avais une erreur :
                                        == MCP 8.04 (data: 8.04, client: 1.6.2, server: 1.6.2) ==
                                        “scalac” is not found on the PATH. Scala files will not be recompiled

found ff, ff patches, srgs, name csvs, doc csvs, param csvs, astyle, astyle config, rg, ss

== Recompiling client ==

Cleaning bin
                                        Recompiling
                                        ‘“C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_10\bin\javac” -Xlint:-options -deprecation -g -source 1.6 -target 1.6 -classpath “jars\versions\1.6.2\1.6.2.jar;lib;lib*;lib;lib*;jars\bin\minecraft.jar;jars\bin\jin
                                        put.jar;jars\bin\lwjgl.jar;jars\bin\lwjgl_util.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.0\lwjgl-platform-2.9.0-natives-windows
                                        .jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.0\lwjgl_util-2.9.0.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinp
                                        ut-platform-2.0.5-natives-windows.jar;jars\libraries\argo\argo\2.25_fixed\argo-2.25_fixed.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;jars\libraries\org\bouncycastle
                                        \bcprov-jdk15on\1.47\bcprov-jdk15on-1.47.jar;jars\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.1\commons-lang3-3.1.jar;jars\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;jars\l
                                        ibraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.0\lwjgl-2.9.0.jar;jars\libraries\commons-io\commons-io\2.4\commons-io-2.4.jar;jars\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;ja
                                        rs\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\4.5\jopt-simple-4.5.jar;jars\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;jars\libraries\com\google\guava\guava\14.0
                                        guava-14.0.jar;jars\libraries\com\google\code\gson\gson\2.2.2\gson-2.2.2.jar;jars\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar” -sourcepath src\minecraft -d bin\minecraft src\minecraft*.ja
                                        va src\minecraft\net\minecraft\client*.java src\minecraft\net\minecraft\client\main*.java src\minecraft\net\minecraft\server*.java src\minecraft\net\minecraft\src*.java src\minecraft\tutoriel\comm
                                        on*.java’ failed : 1

== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==

src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
                                        @Mod
                                        ^

symbol: class Mod
                                        src\minecraft\net\minecraft\src\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
                                        var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
                                        ^

cast to Object for a varargs call
                                        cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
                                        1 error
                                        1 warning

!! Can not find server sources, try decompiling !!
                                        Appuyez sur une touche pour continuer…

Le probleme c’est que j’ai regarder je ne trouve pas de symbole bizare dans ma class ModTutoriel :s

• robin4002R Hors-ligne
                                          dernière édition par

Réinstalle forge, tu as loupé quelque chose
                                          @‘Baba_76’:

== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==

src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
                                          @Mod
                                          ^

symbol: class Mod
                                          src\minecraft\net\minecraftsrc\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
                                          var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
                                          ^

cast to Object for a varargs call
                                          cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning

le src n’a rien à faire là, il montre que tu as décompilé normalement minecraft, donc sans les sources de forge (normalement ça devrait être dans net.minecraft.util.ChatMessageComponent)

• O Hors-ligne
                                            Oxyx
                                            dernière édition par

Salut,

Moi, je ne trouve pas le dossier “assets”, je vais bien dans le répertoire indiqué, je suis en 1.6.2. De l’aide ?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024