Les mobs hostiles ne spawn pas...



  • Bonsoir, j'ai créer un serveur moddé avec 2 amis, au début tout allait niquel et maintenant les mobs hostiles ne spawn plus...

    Je précise que le serveur moddé est sous "Minecraft Forge" et non "Sponge" mais je ne sais pas à quel autre endroit je peux poster ma demande donc je le fais ici !

    J'ai vu que pas mal de gens avaient eu ce problème sur d'autres forums mais il n'y a jamais eu de solutions claires, juste du vu et revu par exemple "vérifie que la difficulté est sur 1 minimum".

    La difficulté du serveur est en normale sur "1", le spawn des monstres dans le server.properties est sur true, j'ai testé un /gamerule doMobSpawning true, j'ai reglé "View distance" sur 10, sur 15, sur 9, j'ai aussi changé dans le server.properties le spawn des monstres sur "false", redémarré le serveur, chargé la map puis repassé en true etc, mais rien n'y fait... Pourtant je suis le seul qui a accès aux configurations du serveur et je n'ai touché à rien du tout !

    Aussi, quand je fais spawn un monstre manuellement (via le summon ou un oeuf) par exemple un Creeper, bah il reste, et il attaque, il ne dispawn pas donc pas de problème niveau peaceful ou quoi.

    Edit : J'ai importé ma map sur un monde solo, me suis mis en créa, activé le LAN (pour avoir accès aux commandes car les cheats sont désactivé de base), j'ai fait un /gamerule doMobSpawning true, ça ne spawn pas... Alors j'ai enlevé tout les mods, et la ça spawn.

    Voici les 2 mods qui sont sur le serveur :

    OreSpawn, un bon gros mod qui ajoute des monstres, dimensions, minerais, armes, etc... faut préciser aussi que les mobs hostiles de OreSpawn spawn correctement.
    Morph-Beta, un mod qui permet d'avoir accès à la morph des mobs que l'on a tué, et l'API iChunUtil.

    Si quelqu'un a une solution ce serait sympa merci bonne soirée!


  • Administrateurs

    Salut,

    Comme ce n'est pas du sponge la bonne section c'est support pour les utilisateurs, j'ai déplacé la discussion.

    Entre le moment où cela fonctionnait et le moment où ça ne fonctionne plus tu as changé quelque chose de spécial ?

    Ce qu'il faudrait aussi essayer, c'est de faire une copie du serveur et de retirer les mods un par un et voir si les monstres se remettent à spawner. Tu peux aussi essayer de supprimer la configuration des mods pour voir si cela change quelque chose.



  • Salut, j'ai bien pris en compte tout ce que tu m'as dit, donc j'ai copié le serveur sur un localhost, j'y suis allé et pareil, pas de spawn de mobs hostiles donc je pense que ça ne vient pas du serveur, ensuite j'ai supprimé les fichiers config, pareil rien du tout, et enfin j'ai enlevé OreSpawn, et la les mobs hostiles apparaissent ! Et pour répondre à ta question, je n'ai rien fait de spécial sur le serveur, j'ai juste ajouté Not Enough Items sur mon propre client mais c'est venu bien après...

    Voila le fichier config d'orespawn ici http://www.orespawn.com/orespawncfg-file.html

    Et voila le fichier config d'orespawn de notre serveur : https://pastebin.com/0nvc0bGa

    Merci !


  • Administrateurs

    Je ne vois rien de spécial dans la configuration d'OreSpawn, donc je te conseil de faire un rapport de bug sur le github ou de demander en commentaire sur leur page de projet CurseForge.
    https://minecraft.curseforge.com/projects/mmd-orespawn



  • Bonsoir, désolé pour la réponse tardive mais je vais les contacter ! Merci quand même ^^


Log in to reply