MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Help ! FurnaceRecipes ne fonctionne pas !

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    11 Messages 3 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ÜberfapÜ Hors-ligne
      Überfap
      dernière édition par

      Bonjour tout le monde je vous expose mon problème, j’ai recopié le code de craft de mon mod en 1.6 et tout marche à la perfection, mais lorsque je copie le code pour faire cuire les items, ça ne veut pas fonctionner ! Aidez moi s’il vous plaît ! J’ai tout essayé 😢
      Recherche effectuées : Google, MFF, MF, IC et pleins d’autres
      Codes :

      Code de la fonction pour faire cuire :

      
      public static void addSmeltings() {
      GameRegistry.addSmelting(BlockHandler.nephrite_ore, new ItemStack(
      ItemHandler.nephrite_ingot), 1f);
      GameRegistry.addSmelting(BlockHandler.flagite_ore, new ItemStack(
      ItemHandler.flagite_ingot), 1f);
      GameRegistry.addSmelting(BlockHandler.oxyte_ore, new ItemStack(
      ItemHandler.oxyte_ingot), 1f);
      }
      
      

      Merci d’avance 🙂

      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ba je ne vois pas d’erreur ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          Il n’y a pas d’erreurs en fait mais lorsque je lance le jeu le bloc ne veut pas se cuire 😞

          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68K Hors-ligne
            kevin_68 Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Je peux voir la classe BlockHandler ?


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par

              Ok tout de suite :

              BlockHandler :

              
              package project.nexus.core;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import project.nexus.block.FlagiteOre;
              import project.nexus.block.NephriteOre;
              import project.nexus.block.OxyteOre;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              
              public class BlockHandler {
              
              public static Block nephrite_ore;
              public static Block flagite_ore;
              public static Block oxyte_ore;
              
              public static void addBlocks() {
              nephrite_ore = new NephriteOre(Material.rock).setParameters(
              "nephriteOre", 5, 5, Block.soundTypeStone, TabHandler.nexusTab);
              flagite_ore = new FlagiteOre(Material.rock).setParameters("flagiteOre",
              5, 5, Block.soundTypeStone, TabHandler.nexusTab);
              oxyte_ore = new OxyteOre(Material.rock).setParameters("oxyteOre", 5, 5,
              Block.soundTypeStone, TabHandler.nexusTab);
              }
              
              public static void registerBlocks() {
              GameRegistry.registerBlock(nephrite_ore, "nephriteOre");
              GameRegistry.registerBlock(flagite_ore, "flagiteOre");
              GameRegistry.registerBlock(oxyte_ore, "oxyteOre");
              }
              }
              

              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • kevin_68K Hors-ligne
                kevin_68 Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                Ok, les blocs ne sont pas null alors.
                Dans quel ordre tu appelle les méthodes? (addBlocks(), …)


                Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ÜberfapÜ Hors-ligne
                  Überfap
                  dernière édition par

                  Je t’envoie la classe ou je les appelle :

                  MainClass :

                  package project.nexus;
                  
                  import project.nexus.core.BlockHandler;
                  import project.nexus.core.CraftingHandler;
                  import project.nexus.core.ItemHandler;
                  import project.nexus.core.ToolHandler;
                  import project.nexus.gen.WorldGenHandler;
                  import project.nexus.integrated.api.registry.APIRegistry;
                  import project.nexus.proxy.CommonProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                  import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  
                  @Mod(modid = MainClass.MODID, name = MainClass.NAME, version = MainClass.VERSION)
                  public class MainClass {
                  public static final String MODID = "nexus";
                  public static final String TEXTURES_PATH = "nexus:";
                  public static final String NAME = "Nexus Mod";
                  public static final String VERSION = "1.0";
                  public static final String CLIENT_PROXY_PATH = "project.nexus.proxy.ClientProxy";
                  public static final String SERVER_PROXY_PATH = "project.nexus.proxy.CommonProxy";
                  @Instance("nexus")
                  public MainClass instance;
                  @SidedProxy(clientSide = MainClass.CLIENT_PROXY_PATH, serverSide = MainClass.SERVER_PROXY_PATH)
                  public static CommonProxy proxy;
                  public static WorldGenHandler genHandler = new WorldGenHandler();
                  
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                  APIRegistry registry = APIRegistry.load();
                  registry.texturePath.setTexturesPath(TEXTURES_PATH);
                  GameRegistry.registerWorldGenerator(genHandler, 0);
                  BlockHandler.addBlocks();
                  ItemHandler.addItems();
                  ToolHandler.addTools();
                  CraftingHandler.addRecipes();
                  CraftingHandler.addSmeltings();
                  BlockHandler.registerBlocks();
                  ItemHandler.registerItems();
                  ToolHandler.registerTools();
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event) {
                  
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
                  
                  }
                  }
                  
                  

                  Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                  Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • kevin_68K Hors-ligne
                    kevin_68 Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Essaie de mettre le “BlockHandler.registerBlocks();” juste après le “BlockHandler.addBlocks();”.


                    Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ÜberfapÜ Hors-ligne
                      Überfap
                      dernière édition par

                      Je pense à quelque chose : ne faudrait-il pas mettre le registerBlocks() avant addSmeltings() ?


                      Oui voila ! Je vais essayer et je te dis ! Je n’ai pas accès là, je te prévient dans 1 ou 2h 🙂

                      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        BlockHandler.registerBlocks();
                        à mettre juste après le BlockHandler.addBlocks();
                        Idem pour les items.

                        Les items et blocs doivent être enregistrés avant de faire les recettes. D’ailleurs les recettes sont plutôt à mettre dans init.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ÜberfapÜ Hors-ligne
                          Überfap
                          dernière édition par

                          Oui c’est bon ça marche merci à tous les deux !

                          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB