Créer un item basique
-
comment je fait je désinstalle réinstalle java?
-
Bah tu désinstalle depuis le panneau de config. Tu télécharges le java 1.7. Puis tu installes ^^
-
Non, avec java 8 update 11 c’est bon, c’est avec update 20 que forge bug.
Envoie ta classe ClientProxy, elle est corrompu. -
@‘robin4002’:
Non, avec java 8 update 11 c’est bon, c’est avec update 20 que forge bug.
Envoie ta classe ClientProxy, elle est corrompu.Oui je confirme juste avec la 20 ^^.
-
Sans vouloir offenser personne, 3 pages pour ajouter un item au jeu

-
package com.google.smalycraft.misterfire.proxy; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRender() { System.out.println("methode côter client"); } } -
@‘MisterFire34’:
package com.google.smalycraft.misterfire.proxy; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRender() { System.out.println("methode côter client"); } }?
-
je me sen très très con x) jai enlever la ligne System.out.println(“methode côter client”);
et sa marche x)en tout cas dsl pour l’embêtement et merci a vous

-
Juste une petite question quand on écrit ça item.tutoriel.name=Item Tutorial et que l’on veut rajouter un “é” comment faire vue qu’il le remplace par un signe bizarre.
-
Avec notepad ++, dans encodage choisis UTF8 sans BOM.
-
Bonjour, il est qu’on peut mettre plusieurs textures à un Item comment s’il vous plait ?
-
J’ai pas vu marqué quelque part (et impossible de mettre un nouveau topic pour ça) mais le code pour faire briller un item (comme s’il était enchanté ou comme une Nether Star plus précisément) c’est ça :
@SideOnly(Side.CLIENT) public boolean hasEffect(ItemStack p_77636_1_) { return true; }(et ça se place à la fin de la class de l’objet qu’on veut faire briller)
-
petite question, comment faire pour qu’un item prenne différentes apparence a différents moments, je veux dire, quand on charge l’arc, on le voit s’étirer donc j’aimerais savoir comme faire pour faire la même chose.
-
Si tu veux faire comme l’arc : fait une recherche sur le forum, çà a déjà été posé plein de fois.
-
ok merci je trouve rien de réellement clair

car je veux juste refaire l’arc mais avec les différents minerais
-
-
Bonjours, j’ai suivis le tutoriel sur les items basique et mon minecraft crash

Voici le crash report:
–-- Minecraft Crash Report ---- // I blame Dinnerbone. Time: 15-07-14 22:34 Description: There was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.IllegalAccessException: Can not set static final java.lang.String field fr.teraforge.teracraft.common.ModTeraCraft.MODID to fr.teraforge.teracraft.common.ModTeraCraft at cpw.mods.fml.common.LoadController.transition(LoadController.java:163) at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:544) at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:208) at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:522) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:942) at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) at GradleStart.main(Unknown Source) Caused by: java.lang.IllegalAccessException: Can not set static final java.lang.String field fr.teraforge.teracraft.common.ModTeraCraft.MODID to fr.teraforge.teracraft.common.ModTeraCraft at sun.reflect.UnsafeFieldAccessorImpl.throwFinalFieldIllegalAccessException(UnsafeFieldAccessorImpl.java:76) at sun.reflect.UnsafeFieldAccessorImpl.throwFinalFieldIllegalAccessException(UnsafeFieldAccessorImpl.java:80) at sun.reflect.UnsafeQualifiedStaticObjectFieldAccessorImpl.set(UnsafeQualifiedStaticObjectFieldAccessorImpl.java:77) at java.lang.reflect.Field.set(Field.java:764) at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.parseSimpleFieldAnnotation(FMLModContainer.java:427) at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.processFieldAnnotations(FMLModContainer.java:358) at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:513) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212) at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119) at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:513) ... 12 more A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows: --------------------------------------------------------------------------------------- -- System Details -- Details: Minecraft Version: 1.7.10 Operating System: Windows 8.1 (amd64) version 6.3 Java Version: 1.8.0_45, Oracle Corporation Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation Memory: 795028200 bytes (758 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB) JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0 FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1490 4 mods loaded, 4 mods active States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored UC mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) UC FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1490-1.7.10.jar) UC Forge{10.13.4.1490} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1490-1.7.10.jar) UE tc{1.0.0} [TeraCraft] (bin) GL info: ' Vendor: 'ATI Technologies Inc.' Version: '4.3.12618 Compatibility Profile Context 13.251.9001.1001' Renderer: 'AMD Radeon R7 200 Series'Classe principale:
package fr.teraforge.teracraft.common; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import fr.teraforge.teracraft.proxy.CommonProxy; @Mod(modid = "tc", name = "TeraCraft", version = "1.0.0") public class ModTeraCraft { @Instance("tc") public static final String MODID = "tc"; @Instance("tc") public static ModTeraCraft instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.teraforge.teracraft.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.teraforge.teracraft.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Item itemTc; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemTc = new ItemTc().setUnlocalizedName("Rubis").setTextureName(ModTeraCraft.MODID + ":Rubis").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); GameRegistry.registerItem(itemTc, "Rubis"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }Classe Item:
package fr.teraforge.teracraft.common; import net.minecraft.item.Item; public class ItemTc extends Item { } Merci infiniment a celui ou celle qui m'edera :) -
Tu as un @Instance en trop au dessus de ton MODID

-
Merci, je ne l’aurait pas trouvé sans toi

-
Bonjour, déjà vous, les Admins on vous remerçie pour votre incroyable savoir,mais je vous remercie surtout pour nous faire partager ce Ô grand savoir

Alors bref,j’entre dans le vif du sujet :
Je n’arrive vraiment pas à suivre le moment où on doit appliquer la texture à notre item,comment ça :
setTextureName(ModTutoriel.MODID + ":itemtutoriel")et où se trouve le dossier “/assets” ou bien doit-on le créer ?
Merci d’avance pour tous ceux qui me réponderont ou m’aideront !
