Créer la base de votre mod
-
J’ai du faire une erreur en voulant dire “dédié”, je ne trouve pas ou est ce que j’ai écris ça, mais c’est fort probable que j’ai fait la faute.
Comme tu le dis, c’était surtout le bordel avant, lorsque Minecraft n’était pas une application client/serveur.
La oui, il fallait une archive cliente et une autre serveur.Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas et ce n’est pas les packages universels qui font que Minecraft est passé sous une archi cliente/serveur mais bien ce changement d’archi qui a rendu les packets universels possible.
Pour le nom des classes, tu as raison.
c’est plutot le ClientProxy qui devrait s’appeler CommonProxy, parcequ’il possède les fonctions cliente et les fonctions serveur par héritage et que donc ce qu’on appel CommonProxy devrait s’appeler ServerProxy.Bordel, en écrivant ça je viens de repenser tout mon modèle de conception xD
Je continue de penser qu’il faut expliquer plus en détail ce que sont les proxy et faire un tutoriel a part dessus. -
Oui, c’est la 1.3.2 qui a permit ça, si Mojang n’avait pas mit en place le lan de la façon dont c’est en place actuellement, ça n’aurai pas été possible.
Pour les noms, en effet c’est même mieux comme ça.
Je vais voir pour faire un tutoriel, sauf si tu le fais toi.
-
-
Il n’arrive pas à s’authentifié, tu es sur que tu as mis tes bons identifiants dans le ce tutoriel : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=566#bonus
-
nn jai pas fait merci

@‘MrCupCakeMonster’:
Il n’arrive pas à s’authentifié, tu es sur que tu as mis tes bons identifiants dans le ce tutoriel : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=566#bonus
Non sa marche pas voila se que j’ai ecrit: –version 1.6 --tweakClass cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker --username sm********@gmail.com --*********** --username=MisterFire34
-
%(#FF0000)[EDIT : J’ai résolu mon problème et voici comment j’ai fait :
j’ai configuré Le build path du dossier start ainsi :
1- je l’ai retiré de la liste des librairies
2-J’ai fait Add class folder
3-J’ai indiqué dans quel dossier ce trouvait le dossier \start (sur mon ordi c’est c:\Users\Demolir.gradle\caches\minecraft\net\minecraftforge\forge\1.7.10-10.13.0.1180\ et le dossier est la)
4- j’ai validé et tout était réparé
J’éspere avoir aidé ceux qui auront ce souci plus tard
bonne journée
]%(#000000)[
Bonjour
J’ai eu un problème en suivant le tutoriel vidéo
J’ai tapé exactement ce que le tutoriel indique mais quand je lance minecraft le mod n’est pas reconnupackage com.phoenixarena.phoenix.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; @Mod(modid = "phoenixmod", name = "Phoenix Mod", version = "0.1.0") public class Phoenix { }J’ai aussi un problème éclipse comme je le montre sur ce screen :

Merci d’avance ]
-
@‘MisterFire34’:
nn jai pas fait merci

@‘MrCupCakeMonster’:
Non sa marche pas voila se que j’ai ecrit: –version 1.6 --tweakClass cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker --username sm********@gmail.com --*********** --username=MisterFire34
Mais non, tu vas donc sur eclipse dans le petit menu déroulant de “run”, puis “Run Configuration”, dans “Java Application” tu choisis “Client”, puis dedans “Arguments” et tu marques dans Program Arguments :
–username TonPseudoOu pour être carrément authentifié sur le jeu :
--username TonPseudo --password TonMotDePasse -
@‘Demolir’:
3-J’ai indiqué dans quel dossier ce trouvait le dossier \start (sur mon ordi c’est c:\Users\Demolir.gradle\caches\minecraft\net\minecraftforge\forge\1.7.10-10.13.0.1180\ et le dossier est la)
bonne journée
]%(#000000)[
Bonjour
J’ai tapé exactement ce que le tutoriel indique mais quand je lance minecraft le mod n’est pas reconnupackage com.phoenixarena.phoenix.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; @Mod(modid = "phoenixmod", name = "Phoenix Mod", version = "0.1.0") public class Phoenix { }J’ai aussi un problème éclipse comme je le montre sur ce screen :

Merci d’avance ]
Fini au moins ta classe main la elle est vide
-
@‘isador34’:
@‘Demolir’:
bonne journée
]%(#000000)[
Bonjour

Merci d’avance ]
N’importe quoi c’est pas ça qui pose problème ^^
Justement si elle n’a rien elle ne peut pas poser problème -
j’avais mal lu…. doit y avoir un bug avec le setup de gradle, essaie de le refaire
-
@‘MrCupCakeMonster’:
@‘MisterFire34’:
nn jai pas fait merci

@‘MrCupCakeMonster’:
Mais non, tu vas donc sur eclipse dans le petit menu déroulant de “run”, puis “Run Configuration”, dans “Java Application” tu choisis “Client”, puis dedans “Arguments” et tu marques dans Program Arguments :
–username TonPseudoOu pour être carrément authentifié sur le jeu :
--username TonPseudo --password TonMotDePassesa ne marche toujours pas
mais le contenue de la console est différent:[14:27:35] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraft.launchwrapper.VanillaTweaker [14:27:35] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name net.minecraft.launchwrapper.VanillaTweaker [14:27:35] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraft.launchwrapper.VanillaTweaker [14:27:35] [main/ERROR] [LaunchWrapper]: Unable to launch java.lang.NoSuchMethodException: net.minecraft.client.Minecraft.main([Ljava.lang.String;) at java.lang.Class.getMethod(Unknown Source) ~[?:1.8.0_11] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:131) [launchwrapper-1.9.jar:?] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?] Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future releasej’ai marqué sa dans run configuration / client / argument:
–username MisterFire34 --password ********** -
java.lang.NoSuchMethodException: net.minecraft.client.Minecraft.main([Ljava.lang.StringWink
ça veut dire qu’il manque minecraft, pas normal, refait un setup. -
j’ai refait gradlew setupDecompWorkspace mais sa marche toujours pas

-
Il faut aussi faire gradlew eclipse après.
-
ha ok je le fait
Non sa ne fonctionne pas.
Le problème persiste

-
@‘MisterFire34’:
ha ok je le fait
Non sa ne fonctionne pas.
Le problème persiste

Je te conseille de carrément tous recommencé en suivant les tutos, car NoSuchMethod provient du faîte qu’il ne trouve pas minecraft, et donc qu’il est mal installer
-
ok je le fait demain
-
Je l’ai finie et j’ai déja attaqué d’autres tutos merci ^^
-
j’ai tout refait mais le problème persiste

-
Tu es sur que tu as tous fais ? Tu as bien revérifié, tu n’as pas oublié des commandes, tu as bien attendus que ça s’installe, tu as bien choisis le dossier eclipse ?
Tu peux essayer de réinstaller java en choisissant bien une version 32bits ou 64bits en fonction de ton pc