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    GuiInGameMenu modifié

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    7 Messages 3 Publieurs 684 Vues 3 Watching
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    • T Hors-ligne
      tomaveclevdsl
      dernière édition par

      Bonjour a tous je cherche a modifier le GuiInGameMenu , je l’ai deja modifier de la sorte a ce qu’il satisface mes attentes mais justement , j’ai un bouton qui permer de quiter directement le jeux depuis le menu echap mais le probleme , il ne quite pas le jeux mais le fait crash, je pourais dire “Ouai bon il quite le jeux d’une autre maniere mais sa marche …” mais je ne veux pas que sa soit aussi fait avec les fesses que ça.

      Voici le code en question pour faire mon bouton

      event.buttonList.add(new GuiButton(30, event.gui.width / 2 - 100, event.gui.height / 4 + 120, I18n.format("menu.quit", new Object[0])) {
      				public Minecraft mc;
      				@Override
      				public void mouseReleased(int x, int y) {
      					this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
      	                this.mc.loadWorld((WorldClient)null);
      	                this.mc.shutdown();
      				}
      				
      			});
      

      Voici ma classe ClientProxy.java

      package fr.altisrp.mod.proxy;
      
      import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
      import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
      import net.minecraft.client.gui.GuiOptions;
      import net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient;
      import net.minecraft.client.resources.I18n;
      import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent.InitGuiEvent;
      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy {
      	
      	public Minecraft mc;
      	public GuiOptions options;
      	public ClientProxy() {
      		MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
      	}
      	
      	@SubscribeEvent
      	public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent.Post event) {
      	  if(event.gui instanceof GuiMainMenu) {
      		for (Object b : event.buttonList) {
      			if(((GuiButton) b).id == 2) {
      				((GuiButton) b).enabled = true;
      			}
      		}
      		for (Object b : event.buttonList) {
      			if(((GuiButton) b).id == 1) {
      				((GuiButton) b).visible = true;
      			}
      		}
      		for (Object b : event.buttonList) {
      			if(((GuiButton) b).id == 14) {
      				((GuiButton) b).visible = false;
      			}
      		}
      		for (Object b : event.buttonList) {
      			if(((GuiButton) b).id == 6) {
      				((GuiButton) b).visible = false;
      			}
      		}
      		for (Object b : event.buttonList) {
      			if(((GuiButton) b).id == 5) {
      				((GuiButton) b).visible = false;
      			}
      		}
      	}
      	  if(event.gui instanceof GuiIngameMenu) {
      		  for (Object b : event.buttonList) {
      				if(((GuiButton) b).id == 1) {
      					((GuiButton) b).visible = false;
      				}
      			}
      		  for (Object b : event.buttonList) {
      				if(((GuiButton) b).id == 7) {
      					((GuiButton) b).visible = false;
      				}
      			}
      		  for (Object b : event.buttonList) {
      				if(((GuiButton) b).id == 5) {
      					((GuiButton) b).visible = false;
      				}
      			}
      		  for (Object b : event.buttonList) {
      				if(((GuiButton) b).id == 6) {
      					((GuiButton) b).visible = false;
      				}
      			} for (Object b : event.buttonList) {
      				if(((GuiButton) b).id == 12) {
      					((GuiButton) b).visible = false;
      				}
      			}for (Object b : event.buttonList) {
      				if(((GuiButton) b).id == 0) {
      					((GuiButton) b).visible = false;
      				}
      			}
      			event.buttonList.add(new GuiButton(30, event.gui.width / 2 - 100, event.gui.height / 4 + 120, I18n.format("menu.quit", new Object[0])) {
      				public Minecraft mc;
      				@Override
      				public void mouseReleased(int x, int y) {
      					this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
      	                this.mc.loadWorld((WorldClient)null);
      	                this.mc.shutdown();
      				}
      				
      			});
      	  }
        }
      }
      
      

      Merci a tous pour votre lecture et votre aide
      ps: Si vous pouvez aussi m’aider a faire que des que le menu principal demande a être charger que sa nous connecte directement sur un serveur minecraft x ou y

      Fondateur de Minium et de AltisNewRP

      T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        tomaveclevdsl @tomaveclevdsl
        dernière édition par

        j’ai oublié les logs …
        https://hastebin.com/enobofukic.php

        Fondateur de Minium et de AltisNewRP

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ta variable mc est null, donc this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket(); crash avec une NullPointerException.

          Retires les deux lignes public Minecraft mc; et remplaces les this.mc par Minecraft.getMinecraft()

          W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • T Hors-ligne
            tomaveclevdsl
            dernière édition par

            ok je vais essayer ça , merci

            Fondateur de Minium et de AltisNewRP

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              tomaveclevdsl
              dernière édition par

              Yes sa la marche , Merci

              Fondateur de Minium et de AltisNewRP

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • W Hors-ligne
                wshZXNG @robin4002
                dernière édition par

                @robin4002 Tu as appris le Java comment tu es vraiment très fort ? ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Principalement en autodidacte en lisant des tutoriels sur le web.
                  J’ai aussi 3 ans d’école d’informatique derrière moi maintenant.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
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