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    Créer un item non-lootable.

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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      Moi jz cherche à faire en sorte de désactiver le drop

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Désactiver totalement je vois vraiment pas comment faire.
        Juste supprimer l’item lors du drop, j’ai une idée avec l’eventDeath, ou l’eventDrop, ça devrait le faire.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          Pour la 1.6 je crois que j’avais vue une fonction booléen candrop

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • B Hors-ligne
            Barduck02
            dernière édition par

            J’aurais voulu que l’item reste dans l’inventaire du joueur lors de sa mort, et qu’il ne puisse pas le jeter.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Dans la classe de ton item, essaye de mettre ça :

              public boolean onDroppedByPlayer(ItemStack item, EntityPlayer player)
              {
              return false;
              }
              

              (pas eu le temps de tester)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B Hors-ligne
                Barduck02
                dernière édition par

                J’ai testé, le joueur ne peut pas jeter l’item, mais lorsqu’il meurt, il le drop quand même.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Après quelques tests, dans ta classe principale, dans la fonction init mets ça :

                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEventHandler());
                  

                  Et dans la classe PlayerEventHandler :

                  package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                  
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                  import net.minecraft.init.Items;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.stats.StatList;
                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                  import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                  import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                  
                  public class PlayerEventHandler
                  {
                  @SubscribeEvent
                  public void onLivingDeath(LivingDeathEvent event)
                  {
                  if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                  {
                  EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                  if(player.inventory.hasItem(ModTutoriel.itemTutoriel))
                  {
                  this.dropInventory(player.inventory);
                  player.worldObj.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "true");
                  }
                  }
                  }
                  
                  @SubscribeEvent
                  public void onEntityJointWorld(EntityJoinWorldEvent event)
                  {
                  if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                  {
                  event.world.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "false");
                  }
                  }
                  
                  private void dropInventory(InventoryPlayer inventory)
                  {
                  int i;
                  
                  for(i = 0; i < inventory.mainInventory.length; ++i)
                  {
                  if(inventory.mainInventory* != null)
                  {
                  if(inventory.mainInventory*.getItem() != ModTutoriel.itemTutoriel)
                  {
                  inventory.player.func_146097_a(inventory.mainInventory*, true, false);
                  inventory.mainInventory* = null;
                  }
                  }
                  }
                  
                  for(i = 0; i < inventory.armorInventory.length; ++i)
                  {
                  if(inventory.armorInventory* != null)
                  {
                  inventory.player.func_146097_a(inventory.armorInventory*, true, false);
                  inventory.armorInventory* = null;
                  }
                  }
                  }
                  }
                  

                  Tu as juste à remplacer ModTutoriel.itemTutoriel par TaClassePrincipale.tonItem
                  Si c’est un bloc, utilise Item.getItemFromBlock(TaClassePrincipale.tonBloc)

                  J’ai pas trouvé de solution sans passer par le gameRule keepInventory, de toute façon elle n’est que actif lors du la mort du joueur et est remit à false lorsque le joueur revient dans le monde.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • B Hors-ligne
                    Barduck02
                    dernière édition par

                    Merci beaucoup.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      marche pour 1.6.x?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        En principe, oui, cela devrais fonctionner à partir de la version 1.5.x.

                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          ok merci

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • R Hors-ligne
                            rafoudiablol
                            dernière édition par

                            Si tu veux que l’item soit impossible à poser,tu implémente l’event EntityConstructEvent.
                            Si l’entité est un EntityItem de ton item, tu le kill

                            Même par dispenser et tout ça devient impossible 😉

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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