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    Résolu Créer un item non-lootable.

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    • B
      Barduck02 dernière édition par

      Bonjour à tous.
      J’aimerais savoir si quelqu’un aurait un moyen de créer un item non lootable, même en cas de mort.
      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Tu souhaites faire que l’item reste dans l’inventaire du joueur lorsqu’il meurt, ou qu’il disparaisse totalement lors de la mort ?
        Aussi, tu veux aussi empêcher de jeter l’item manuellement par terre ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

          Moi jz cherche à faire en sorte de désactiver le drop

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Désactiver totalement je vois vraiment pas comment faire.
            Juste supprimer l’item lors du drop, j’ai une idée avec l’eventDeath, ou l’eventDrop, ça devrait le faire.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

              Pour la 1.6 je crois que j’avais vue une fonction booléen candrop

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B
                Barduck02 dernière édition par

                J’aurais voulu que l’item reste dans l’inventaire du joueur lors de sa mort, et qu’il ne puisse pas le jeter.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Dans la classe de ton item, essaye de mettre ça :

                  public boolean onDroppedByPlayer(ItemStack item, EntityPlayer player)
                  {
                  return false;
                  }
                  

                  (pas eu le temps de tester)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • B
                    Barduck02 dernière édition par

                    J’ai testé, le joueur ne peut pas jeter l’item, mais lorsqu’il meurt, il le drop quand même.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Après quelques tests, dans ta classe principale, dans la fonction init mets ça :

                      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEventHandler());
                      

                      Et dans la classe PlayerEventHandler :

                      package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                      
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                      import net.minecraft.init.Items;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.stats.StatList;
                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                      import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                      import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                      
                      public class PlayerEventHandler
                      {
                      @SubscribeEvent
                      public void onLivingDeath(LivingDeathEvent event)
                      {
                      if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                      {
                      EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                      if(player.inventory.hasItem(ModTutoriel.itemTutoriel))
                      {
                      this.dropInventory(player.inventory);
                      player.worldObj.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "true");
                      }
                      }
                      }
                      
                      @SubscribeEvent
                      public void onEntityJointWorld(EntityJoinWorldEvent event)
                      {
                      if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                      {
                      event.world.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "false");
                      }
                      }
                      
                      private void dropInventory(InventoryPlayer inventory)
                      {
                      int i;
                      
                      for(i = 0; i < inventory.mainInventory.length; ++i)
                      {
                      if(inventory.mainInventory* != null)
                      {
                      if(inventory.mainInventory*.getItem() != ModTutoriel.itemTutoriel)
                      {
                      inventory.player.func_146097_a(inventory.mainInventory*, true, false);
                      inventory.mainInventory* = null;
                      }
                      }
                      }
                      
                      for(i = 0; i < inventory.armorInventory.length; ++i)
                      {
                      if(inventory.armorInventory* != null)
                      {
                      inventory.player.func_146097_a(inventory.armorInventory*, true, false);
                      inventory.armorInventory* = null;
                      }
                      }
                      }
                      }
                      

                      Tu as juste à remplacer ModTutoriel.itemTutoriel par TaClassePrincipale.tonItem
                      Si c’est un bloc, utilise Item.getItemFromBlock(TaClassePrincipale.tonBloc)

                      J’ai pas trouvé de solution sans passer par le gameRule keepInventory, de toute façon elle n’est que actif lors du la mort du joueur et est remit à false lorsque le joueur revient dans le monde.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • B
                        Barduck02 dernière édition par

                        Merci beaucoup.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isador
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                          marche pour 1.6.x?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Superloup10
                            Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                            En principe, oui, cela devrais fonctionner à partir de la version 1.5.x.

                            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                              ok merci

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • R
                                rafoudiablol dernière édition par

                                Si tu veux que l’item soit impossible à poser,tu implémente l’event EntityConstructEvent.
                                Si l’entité est un EntityItem de ton item, tu le kill

                                Même par dispenser et tout ça devient impossible 😉

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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