MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Installer l'espace de travail pour Eclipse

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les bases
    1.7.x
    250 Messages 56 Publieurs 142.2k Vues 10 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • R Hors-ligne
      R3d_PsyKoZ
      dernière édition par

Après avoir essayé aucun résultat pour l’espace j’en avais un mais ce n’était pas sa la cause, je ne vois vraiment pas ce que sa pourrait être 😕

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

Tu as bien refait un setup complet après avoir enlevé l’espace ?

• R Hors-ligne
          R3d_PsyKoZ
          dernière édition par

Oui et je vais retester au cas ou que j’ai oublié un truc et dsl du retard mais je suis plus vraiment sur l’ordi >.<

Edit :
          Toujours le même problème voici un screen :

J’ai aussi remarqué le fait que je n’ai q’un seul dossier dans mon dossier eclipse comparé a toi dans la vidéo :

Je ne sais pas si c’est normal donc je le dit au cas ou.

• R Hors-ligne
            Redstoxy_Destiny
            dernière édition par

@‘R3d_PsyKoZ’:

Oui et je vais retester au cas ou que j’ai oublié un truc et dsl du retard mais je suis plus vraiment sur l’ordi >.<

Edit :
            Toujours le même problème voici un screen :

J’ai aussi remarqué le fait que je n’ai q’un seul dossier dans mon dossier eclipse comparé a toi dans la vidéo :

Je ne sais pas si c’est normal donc je le dit au cas ou.

Ton problème st simple tu doit avoir un accent sur une lettre de ton chemin d’accès au dossier. Si c’est bien le cas tu as juste à faire ton dossier dans “C:” Tous devrait fonctionner 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • R Hors-ligne
              R3d_PsyKoZ
              dernière édition par

Comme tu peux le voir sur la photo je n’ai aucun accent mais ceci dit je vais quand même essayer de déplacer le dossier.
              Je n’y avais pas pensé merci à toi je te tiendrais au courant. 🙂

Edit :
              Je te remercie de ton aide tu avais surement raison il devait y avoir un accent ou un caractère non pris en compte tout marche maintenant. ^^

• R Hors-ligne
                Redstoxy_Destiny
                dernière édition par

Pas de problème ravi de t’avoir aidé 🙂

Ps: Robin4002 ajoute dans ton tuto qu’il ne faut bien vérifier que le chemin d’accès au dossier “Forge” n’est pas d’accent.
                Exemple: C:\Users\Lo**ï**c\Desktop\modding\Forge

Donc si comme dans l’exemple vous avez un accent dans le nom d’utilisateur, recommencé la manipulation dans “C:”.
                Ce problème est fréquent sur Windows 8.

• C Hors-ligne
                  creepclem
                  dernière édition par

Salut , il y a des petites étapes que tu détailles mal , ce qui fait que je suis bloqué à : tapper cd dans la commande , j’ai beau déplacer le fichier décompressé des sources , rien a faire , la console n’e veut pas ….

• C Hors-ligne
                    creepclem
                    dernière édition par

Oups pardon , petite erreur de manipulation de ma part , tout fonctionne en fait ^^

• robin4002R Hors-ligne
                      dernière édition par

Envoie les logs ou un screenshot du problème.

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

Essaye de refaire un setup, avec Java 7 de préférence.

• E Hors-ligne
                          Epix
                          dernière édition par

Salut !
                          J’encontre un problème en essayant de faire “run”, ce qui m’empeche d’avancer :s
                          Je vous post une copie de la console, si vous pouvez m’aider ce serai super ! 🙂
                          :::
                          [20:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
                          [20:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
                          [20:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
                          [20:31:33] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 7.2.211.1121 for Minecraft 1.7.2 loading
                          [20:31:34] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot™ Client VM, version 1.7.0_67, running on Windows 7:x86:6.1, installed at C:\Program Files\Java\jre7
                          [20:31:34] [main/INFO] [FML]: Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation
                          [20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
                          [20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
                          [20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
                          [20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
                          [20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
                          [20:31:34] [main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!
                          [20:31:36] [main/ERROR] [FML]: The minecraft jar file:/C:/Users/Maxou/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.2.1121/forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class appears to be corrupt! There has been CRITICAL TAMPERING WITH MINECRAFT, it is highly unlikely minecraft will work! STOP NOW, get a clean copy and try again!
                          [20:31:36] [main/ERROR] [FML]: FML has been ordered to ignore the invalid or missing minecraft certificate. This is very likely to cause a problem!
                          [20:31:36] [main/ERROR] [FML]: Technical information: ClientBrandRetriever was at jar:file:/C:/Users/Maxou/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.2.1121/forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class, there were 0 certificates for it
                          [20:31:36] [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing
                          [20:31:36] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
                          [20:31:36] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
                          [20:31:37] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
                          [20:31:38] [main/ERROR] [LaunchWrapper]: Unable to launch
                          java.lang.reflect.InvocationTargetException
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_67]
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                          Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no lwjgl in java.library.path
                          at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
                          at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
                          at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
                          at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:73) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
                          at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) ~[?:1.7.0_67]
                          at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
                          at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:95) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
                          at org.lwjgl.Sys.<clinit>(Sys.java:112) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
                          at net.minecraft.client.Minecraft.getSystemTime(Minecraft.java:2674) ~[Minecraft.class:?]
                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:40) ~[Main.class:?]
                          … 6 more
                          :::

Encore une fois, merci 🙂

Je précise que j’ai fais le nécessaire pour JAVA_HOME, et que après l’avoir fait j’ai fais un gradlew setupDecomWorkspace --refresh-dependencies et un gradlew eclipse, mais que l’erreur persiste.</clinit>

• robin4002R Hors-ligne
                            dernière édition par

Fait un setup en 1.7.10, tous les setup 1.7.2 ont ce problème visiblement.

• T Hors-ligne
                              Tonygue
                              dernière édition par

bonjour j’ai un souci avec eclipse , tout est bien installé seulement quand j’arrive au moment ou il faut entrer les commandes dans la console cela ne fonctionne pas.

Déja quand je fait shift gauche + clic droit j’ai pas de console donc je fait cmd  >cd > je deplace le dossier forge et ensuite je rentre la commande “gradlew setupDecompWorkspace” mais j’ai un message d’erreur :

"gradlew n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes "

pourriez vous m’aider ,je suis nouveau et je debute completement dans se domaine ,merci de votre indulgence 😄

Edit : probleme resolu le dossier forge était sur une partition autre que C ,et en le mettant dans C tout fonctionne correctement 🙂

• T Hors-ligne
                                Tonygue
                                dernière édition par

Par contre j’ai un autre soucis j’ai le point d’exclamation rouge sur le dossier minecraft “errors (3items)”

Project “minecraft” is missing required source folder: ‘src/main/java’
                                Project “minecraft” is missing required source folder: ‘src/main/resources’
                                the project cannot be built until build path errors are resolved

une idée du probleme?

• sosohS Hors-ligne
                                  sosoh
                                  dernière édition par

Pour la deuxieme erreur c’est car tu as pas bien setup ton workspace faut faire:

[size=xx-smallPlacez-vous dans le dossier de forge, appuyez sur la touche shift gauche de votre clavier et faite un clic droit en même temps. Normalement il devrait avoir “ouvrir une console ici” en plus dans la liste. Cliquez dessus.]

[size=xx-smallSi vous ne l’avez pas, ouvrez une console (en tapant cmd dans le menu démarrer) puis tapez]

[size=xx-smallCode :
                                  ]

cd

[size=xx-smallglissez le dossier forge dans la console, puis faite entrée.]
                                  [size=xx-smallMaintenant lancez l’installation de forge avec :]

[size=xx-smallCode :
                                  ]

gradlew setupDecompWorkspace

[size=xx-smallPuis, une fois fini :]

[size=xx-smallCode :
                                  ]

gradlew eclipse

[size=xx-smallLa première fois, l’installation va prendre du temps. Il existe d’autres tâches, pour avoir la liste complète utilisez gradlew task.]

Developpeur d'Hogsmod, un mod implémentant le Monde d'Harry Potter dans Minecraft!

• T Hors-ligne
                                    Tonygue
                                    dernière édition par

si j’ai bien fait cette etape et reussi avec succes donc je ne comprend pas je peux reessayer la manipulation peut-être ?

edit : c’est bon j’ai refait la manip pourtant exsactement la meme chose et je n’ai plus le point d’exclamation

• robin4002R Hors-ligne
                                      dernière édition par

Tu as bien un dossier src/main/java dans ton dossier forge ? As-tu déplacés ton dossier forge après le setup ?

• T Hors-ligne
                                        Tonygue
                                        dernière édition par

oui j’avais bien le dossier java et pas bougé le dossier forge , surment un bug j’ai refait la manip dit plus haut et cela fonctionne merci

• H Hors-ligne
                                          hYo
                                          dernière édition par

Bonsoir j’ai un problème dans Eclipse , j’ai bien mon project Minecraft en haut à gauche mais quand je clique dessus j’ai un message d’erreur : Problem Occured

" Open Project " has encountered a problem.

The project description file (.project) for ‘Minecraft’ is missing. This file contains important information about the project. The project will not function properly until this file is restored."

J’ai déjà vue que quelqu’un avait résolu le problème en supprimant Java dans Program Files x86 sauf que moi je n’ai pas Java dans celui là. Merci d’avance.

• robin4002R Hors-ligne
                                            dernière édition par

Refait un setup. Évite les espaces et les caractères spéciaux (accent, etc …) dans le chemin du dossier de forge

• 1
                                            • 2
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 13 / 13
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales