MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Demande de tutoriel

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    241 Messages 71 Publieurs 7.6k Vues 17 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

Créer un robot -> je trouve ça un peu trop poussé pour un tuto, pour moi un tuto doit servir à quelque chose de basique afin que chaque personne l’utilise comme il le souhaite.

Pour le couteau suisse par contre ça pourrait être une bonne idée (Dans le sens de créer un item avec différents rendus et plusieurs fonctionnalités)

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

Lol, je pense que tu n’avais pas compris SCAREX x)

C’est un gros troll ce message xDD

Justement elias faisait tout le contraire…Un gros tutoriel bien long sur plein de choses complexes, alors qu’un tuto ce n’est qu’une seule notion d’expliquée et non quinze ou vingt, enfin bref…
        Et le couteau suisse était à mon avis une métaphore représentant l’ensemble des fonctionnalités qu’aurait offert le robot 😃

PS = Dès que j’ai vu la version demandée, ça m’a mis sur la piste !

• PchomP Hors-ligne
          Pchom
          dernière édition par

En fait, c’est une satire de la demande sérieuse d’un tutoriel en 1.7.10 pour faire quelque chose comme ComputerCraft ^^
          Et oui, la version est une jolie hyperbole :3

> *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

• elias54E Hors-ligne
            elias54 Administrateurs
            dernière édition par

1.7.humour

Mon site | GitHub

• L Hors-ligne
              Lokki
              dernière édition par

J’ai choisie la version 1.7.10 a cause de sa stabilité et pour des raison pratique pour moi (le serveur sur le quelle sera le mod étant en 1.7.10) sa me pose pas de problème que le tuto soit fait en 1.8 ou 1.10 pour cite que celle la . Faire un block comme ComputerCraft n’est pas mon but ce qui m’intéresse est de travailler sur des Mob avec une ia programmable ingame a la manier des Turtle et je pence qu’utiliser d’autre langage que le lua peut être intéressant aussi comme le Cecil, le PhP, le python et j’en passe.

• GuguG Hors-ligne
                Gugu
                dernière édition par

Alors :

Créer un ordinateur est un processus long et compliqué, ça ne convient pas a un format tutoriel. De plus, la 1.7.10 est dépassée, il faut la tuer et l’interdire.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                ― Jordan B. Peterson

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

“La tuer” ? Comment comptes-tu t’y prendre, je suis intéressé 😃

• L Hors-ligne
                    Lokki
                    dernière édition par

Bon dommage est-ce que vous pouvez me donner une piste de recherche :). Je pence que pour tuer la 1.7 il faudrait commencer par porter tout les mod les plus utiliser dans des version supérieure et je compte aussi faire ce mod en version 1.8,1.9 et 1.11.

• ? Hors-ligne
                      Un Ancien Utilisateur
                      dernière édition par

et faire un thermos 1.8 ou même 1.10 😮   pas cette mer** de sponge qui nous pisse dessus

• L Hors-ligne
                        Lokki
                        dernière édition par

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

• ? Hors-ligne
                          Un Ancien Utilisateur
                          dernière édition par

“Je pence que pour tuer la 1.7 il faudrait commencer par porter tout les mod les plus utiliser dans des version supérieure et je compte aussi faire ce mod en version 1.8,1.9 et 1.11.” la moitier des personnes abandonne pas thermos car sponge c’est relou ^^’ si les membres de mff essaye de faire un truc open source sa serait possible je pense mais sinon tant que sponge reste le seul truc au dessus de la 1.7 pour mods plus plugins c’est mort

• L Hors-ligne
                            Lokki
                            dernière édition par

ah oui c’est vrai que l’absence de plugin en 1.8 et supérieure mais des mod de gestion existe même si il son pas toujours très stable.

• robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

Au prochain message de ce genre je distribue un avertissement.

La communauté autour de Sponge a fait un travail énorme d’organisation de cherche de licence idéel pour éviter les soucis puis de développement pour proposer ce qu’on a actuellement.
                              Thermos / Cauldron, c’était une sorte de rafistolage avec pas mal de bidouillage pour faire fonctionner ensemble deux api pas prévu pour fonctionner ensemble à la base.
                              Les développeurs de Sponge font un boulot monstre pour améliorer la situation.
                              Dénigrer leur travail en parlant de merde, c’est inacceptable.

S’il y a quelqu’un à blâmer, ce sont les développeurs de plugin Bukkit qui ne font pas le nécessaire pour porter leur plugin, ou encore le dev de Bukkit qui a tué tout le projet lié à Bukkit avec son dmca takedown. Mais en aucun cas Sponge.

• Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

J’ajouterais que les plugins bukkits ne seraient pas pratiquement tous closed-sources, ça fait longtemps qu’ils auraient été redéveloppé avec Sponge.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• L Hors-ligne
                                  Lokki
                                  dernière édition par

Je m’excuse si j’ai fâcher certain, les dev de Sponge exécute un travaille qui est très long et compliquer. J’ai pue voire au coure de recherche que les plugins Bukkit commence a être mie a jour et que Bukkit est dispo en 1.11 depuis décembre 2016.

Au passage nouvelle demande de tuto

Non du tutoriel : Géré les fichiers de config
                                  Version du tutoriel : 1.7.10 et/ou supérieure
                                  Objectif du tutoriel : Créer un ou plusieurs fichiers de config pour son mod.

• AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

Pour les fichiers de config il y a déjà un tuto ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=77

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• L Hors-ligne
                                      Lokki
                                      dernière édition par

Ok merci je savait pas qu’il était encore valable. Mais j’ai une erreur sur le [font=monospaceevent][font=monospace.][font=monospacegetModLog]font=monospace.[font=monospacesevere et je pensait plus a des truc comme le changement de craft ou le bridage d’item. ]

• robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

Il n’est pas obligatoire, tu peux le remplacer par un simple System.out.println

• L Hors-ligne
                                          lagaffe91
                                          dernière édition par

Nom du tutoriel :rajouter un bouton dans le menu pause
                                          Version du tutoriel : 1.8
                                          Objectif du tutoriel : rajouter un bouton qui permet diverses actions dans le menu pause (echap) de minecraft

demande pas trop courante ^-^

Adepte du copier/coller

• ? Hors-ligne
                                            Un Ancien Utilisateur
                                            dernière édition par

srx la ! c’est trés simple si tu cherche !

• 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 8 / 13
                                            • Premier message