• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Craft avec NBT data Tags

    Anciennes versions
    1.6.4
    3
    9
    2815
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Phenix246
      Phenix246 Rédacteurs dernière édition par

      Bonjour,
      voici mon problème, j’ai créé une certain nombre de blocs de décoration basé sur le bois, pour l’instant l’ensemble me prend déjà 11 ids et même si ces même id vont disparaître en 1.7, le nombre de class et le nombre d’emplacement de blocs occupé va doublé (oui j’ai calculé)

      Pour combler ce petit problème, j’aimerai passé par un tile entity qui enregistrerait un identifiant propre au block afin de lui attribuer les bonnes textures. Cette partie me semble assez facile à réaliser mais longue tout de même.
      Pour pouvoir justement utilisé les tile entity il me faudrait la possibilité de pouvoir effectuer mon craft avec un pattern classique mais qui donnerai, l’id d’un seul block, et le nbt data tag.

      J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

      Je compléterai si nécessaire.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpok
        jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

        Je ne pense pas que ce soit possible… SAUF si chacun de tes blocs sont différents (pas le même id/nom - String ou int peu importe) et que tu les distingues.

        Après, je peux me tromper ^^’

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Phenix246
          Phenix246 Rédacteurs dernière édition par

          Oui chaque bloc actuellement à un nom différent, Il n’y en a pas deux identique que ce soit par le nom, les textures ou actuellement l’id et le metadata. mon objectif est de les réunir au seins d’un même id afin de pouvoir mieux le mettre à jour car doublé le nombre de classe et d’emplacement occupé c’est un peu embêtant.

          Par exemple railcraft utilise un système similaire pour les escalier et les mur du mod

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpok
            jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

            Tu peux faire une seule classe avec juste des variances selon le type du bloc 😉

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Phenix246
              Phenix246 Rédacteurs dernière édition par

              oui bien que les propriétés soit les mêmes pour toutes les blocs seules les textures change et pour certain l’orientation, c’ets tout. je veux fusionner mes 11 ids en 1 seule, ce que j’aimerai c’est la méthode pour les crafter car après une fois le tile entity établi je pense être capable de m’en sortir, afin de donner la bonne texture et le bon nom.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Normalement si tu as un tile entity, tu peux monter dans les metadatas, mais j’ai jamais testé.

                Pour la recette avec tag, il suffit de faire :
                ItemStack stack = new ItemStack(block, quantité, metadata);
                stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                stack.stackTagCompound.setInteger(“nom”, 0);
                GameRegistry.addRecipe(stack, ….

                Ensuite, n’oublie pas dans la méthode onBlockPlacedBy de récupérer ce tag, et de le remettre dans le drop dans la fonction getDrops.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Phenix246
                  Phenix246 Rédacteurs dernière édition par

                  Robin tu te rappelle que tu as dit u’un jour tu te pencherai sur les escaliers de railcraft pour voir comment il avait fait, c’est peut-être le moment?

                  Je testerait demain

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Railcraft n’est pas open source, donc je peux pas. Et non ce n’est pas le moment, actuellement c’est le moment des tutoriels 1.7.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Phenix246
                      Phenix246 Rédacteurs dernière édition par

                      Est ce que ça peut m’aider : lien

                      J’ai essayer le code je monte au metadata 33
                      premier problème régler, reste le craft

                      edit: le problème c’est que le tile entity me balance un très beau rapport d’erreur

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      Contact / Mentions Légales

                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                      Powered by NodeBB