MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Cycle jour/nuit

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.x
    14 Messages 4 Publieurs 2.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • L Hors-ligne
      LaurentOutang
      dernière édition par

      Bonjour,

      Je voulais savoir si il existait un moyen plus simple que de recréer un WorldProvider afin de modifier la durée d’un jour ou d’une nuit. De plus est-il possible de faire en sorte que cette durée change au cours du temps : je voudrais faire un cycle de saison été/hiver où la durée d’une journée serait un sinus de 5 d’amplitude (+ un base de 10) pour alterner la durée entre 15m en été et 5m en hiver avec la nuit qui comble le reste de temps jusqu’à 20m. Merci de votre aide !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Salut, ce que tu recherches est la méthode WorldProvider#calculateCelestialAngle, que tu pourras surcharger dans ta propre classe WorldProvider. Elle, comme l’indique partiellement les commentaires, désigne l’angle de l’astre visible, en radian.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          LaurentOutang
          dernière édition par

          Bien merci, j’ai recontacté une personne sur le serveur anglais qui avait utilisé cette fonction surchargée dans la classe WorldProviderSurface pour faire un système de variation de la durée des jours et nuits lors de différentes saisons. Si quelqu’un trouve ce sujet plus tard, qu’il me contacte. Merci

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • L Hors-ligne
            LaurentOutang
            dernière édition par

            Bonjour, je reviens sur ce sujet car j’ai presque fini. J’aimerais savoir quel “tick event” utiliser, je m’explique : je ne sais pas trop quelle est la différence entre WorldTickEvent et ServerTickEvent pour actualiser mes saisons, par exemple si je veux que ça actualise que quand un joueur joue ? En gros je voudrais éviter que si le serveur tourne h24 les saisons défilent même sans les joueurs. Merci

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Dans les deux cas ça va tourner sans joueur.
              WorldTickEvent est appelé pour chaque monde (donc une fois par dimension) et ServerTickEvent une seule fois pour tout le serveur.

              Si tu veux faire l’action seulement quand un joueur est là, il suffit de faire une condition vérifiant que le nombre de joueur est supérieur à 0 (tu peux l’obtenir depuis la classe MinecraftServer).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • L Hors-ligne
                LaurentOutang
                dernière édition par

                D’accord, merci bien

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L Hors-ligne
                  LaurentOutang
                  dernière édition par

                  Cette ligne est-elle correcte si je veux que les saisons ne passent que quand il y a un joueur dans le monde normal ?

                  if(Minecraft.getMinecraft().getIntegratedServer().worlds[0].playerEntities.size() > 0)
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Minecraft.getMinecraft().getIntegratedServer() ne fonctionne que en solo.

                    Utilises plutôt FMLServerHandler.instance().getServer().getPlayerList().getPlayers().size()

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      LaurentOutang
                      dernière édition par

                      Ok merci beaucoup

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • L Hors-ligne
                        LaurentOutang
                        dernière édition par

                        Bonjour, quand je lance le jeu (sur eclipse) et que je me connecte sur un des mondes, cela reste bloqué en affichant 0%. De plus si j’enleve le @EventBusSubcriber dans SeasonEvent le jeu se lance mais des que j’appuie sur echap il crash avec ce crash-report :

                        –-- Minecraft Crash Report ----
                        // Oh - I know what I did wrong!
                        
                        Time: 4/12/18 2:27 PM
                        Description: Saving entity NBT
                        
                        java.lang.NullPointerException: Saving entity NBT
                        at net.minecraftforge.fml.server.FMLServerHandler.getDataFixer(FMLServerHandler.java:355)
                        at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.getDataFixer(FMLCommonHandler.java:764)
                        at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.writeEntityToNBT(EntityPlayer.java:1032)
                        at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.writeEntityToNBT(EntityPlayerMP.java:275)
                        at net.minecraft.entity.Entity.writeToNBT(Entity.java:1956)
                        at net.minecraft.server.integrated.IntegratedPlayerList.writePlayerData(IntegratedPlayerList.java:30)
                        at net.minecraft.server.management.PlayerList.saveAllPlayerData(PlayerList.java:986)
                        at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:176)
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:590)
                        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
                        
                        A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                        ---------------------------------------------------------------------------------------
                        
                        -- Head --
                        Thread: Server thread
                        Stacktrace:
                        at net.minecraftforge.fml.server.FMLServerHandler.getDataFixer(FMLServerHandler.java:355)
                        at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.getDataFixer(FMLCommonHandler.java:764)
                        at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.writeEntityToNBT(EntityPlayer.java:1032)
                        at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.writeEntityToNBT(EntityPlayerMP.java:275)
                        
                        -- Entity being saved --
                        Details:
                        Entity Type: null (net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP)
                        Entity ID: 2626
                        Entity Name: Player684
                        Entity's Exact location: -127.55, 66.53, -251.49
                        Entity's Block location: World: (-128,66,-252), Chunk: (at 0,4,4 in -8,-16; contains blocks -128,0,-256 to -113,255,-241), Region: (-1,-1; contains chunks -32,-32 to -1,-1, blocks -512,0,-512 to -1,255,-1)
                        Entity's Momentum: 0.00, 0.00, 0.00
                        Entity's Passengers: []
                        Entity's Vehicle: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
                        Stacktrace:
                        at net.minecraft.entity.Entity.writeToNBT(Entity.java:1956)
                        at net.minecraft.server.integrated.IntegratedPlayerList.writePlayerData(IntegratedPlayerList.java:30)
                        at net.minecraft.server.management.PlayerList.saveAllPlayerData(PlayerList.java:986)
                        at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:176)
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:590)
                        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
                        
                        -- System Details --
                        Details:
                        Minecraft Version: 1.12.2
                        Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                        Java Version: 1.8.0_161, Oracle Corporation
                        Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                        Memory: 532384320 bytes (507 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                        JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 13, tallocated: 95
                        FML: MCP 9.42 Powered by Forge 14.23.2.2629 5 mods loaded, 5 mods active
                        States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                        
                        | State     | ID        | Version      | Source                           | Signature |
                        |:--------- |:--------- |:------------ |:-------------------------------- |:--------- |
                        | UCHIJAAAA | minecraft | 1.12.2       | minecraft.jar                    | None      |
                        | UCHIJAAAA | mcp       | 9.42         | minecraft.jar                    | None      |
                        | UCHIJAAAA | FML       | 8.0.99.99    | forgeSrc-1.12.2-14.23.2.2629.jar | None      |
                        | UCHIJAAAA | forge     | 14.23.2.2629 | forgeSrc-1.12.2-14.23.2.2629.jar | None      |
                        | UCHIJAAAA | hm        | 1.1          | bin                              | None      |
                        
                        Loaded coremods (and transformers):
                        GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                        Profiler Position: N/A (disabled)
                        Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP['Player684'/2626, l='New World', x=-127.55, y=66.53, z=-251.49]]
                        Type: Integrated Server (map_client.txt)
                        Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                        

                        Voici SeasonEvent :

                        package com.laurentoutang.hardmod.Seasons;
                        
                        import java.util.Collection;
                        
                        import com.laurentoutang.hardmod.Init.ModItems;
                        import com.laurentoutang.hardmod.capabilities.IMentalTemperature;
                        import com.laurentoutang.hardmod.capabilities.MentalTemperatureProvider;
                        
                        import net.minecraft.block.BlockBeetroot;
                        import net.minecraft.block.BlockCarrot;
                        import net.minecraft.block.BlockCocoa;
                        import net.minecraft.block.BlockCrops;
                        import net.minecraft.block.BlockMelon;
                        import net.minecraft.block.BlockPotato;
                        import net.minecraft.block.BlockPumpkin;
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.init.Biomes;
                        import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                        import net.minecraft.world.biome.Biome;
                        import net.minecraftforge.event.CommandEvent;
                        import net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerWakeUpEvent;
                        import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber;
                        import net.minecraftforge.fml.common.ObfuscationReflectionHelper;
                        import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.TickEvent.PlayerTickEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.TickEvent.WorldTickEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.registry.ForgeRegistries;
                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                        import net.minecraftforge.fml.server.FMLServerHandler;
                        @EventBusSubscriber
                        public class SeasonEvent {
                        
                        private static boolean transition = true;
                        
                        @SubscribeEvent
                        public static void onWakeUp(PlayerWakeUpEvent event)
                        {
                        SeasonWorldProvider.season_manager.isDay = true;
                        }
                        
                        @SubscribeEvent
                        public static void onPlayerCommandTimeSet(CommandEvent event)
                        {
                        if(event.getCommand().getName() == "time" && "set".equals(event.getParameters()[0]))
                        {
                        event.setCanceled(true);
                        }
                        }
                        
                        @SubscribeEvent
                        public static void onBlockDestroyed(BlockEvent.BreakEvent event)
                        {
                        if(SeasonWorldProvider.season_manager.getSeason() == SeasonManager.seasons.Winter && (
                              event.getState().getBlock() instanceof BlockBeetroot ||
                              event.getState().getBlock() instanceof BlockCarrot ||
                              event.getState().getBlock() instanceof BlockPotato ||
                              event.getState().getBlock() instanceof BlockCrops ||
                              event.getState().getBlock() instanceof BlockCocoa ||
                              event.getState().getBlock() instanceof BlockMelon ||
                              event.getState().getBlock() instanceof BlockPumpkin
                        ))
                              {
                                   event.setCanceled(true);
                              }
                        }
                        
                        @SubscribeEvent
                        public static void onPlayerTick(PlayerTickEvent event)
                        {
                        EntityPlayer player = event.player;
                        
                        if (player.world.isRemote)
                        return;
                        else
                        registerArmorTemperature(player);
                        
                        }
                        
                        @SubscribeEvent
                        public static void onWorldTick(WorldTickEvent event)
                        {
                        MinecraftServer serverMulti = FMLServerHandler.instance().getServer();
                        MinecraftServer serverSolo = Minecraft.getMinecraft().getIntegratedServer();
                        if(serverMulti != null)
                        {
                        if(serverMulti.getOnlinePlayerNames().length > 0)
                        {
                        if(SeasonWorldProvider.season_manager.getSeason() == SeasonManager.seasons.Winter)
                        loadWinterProperties(event);
                        else
                        loadSummerProperties(event);
                        }
                        }
                        else
                        {
                        if(serverSolo != null)
                        {
                        if(serverSolo.getOnlinePlayerNames().length > 0)
                        {
                        if(SeasonWorldProvider.season_manager.getSeason() == SeasonManager.seasons.Winter)
                        loadWinterProperties(event);
                        else
                        loadSummerProperties(event);
                        }
                        }
                        }
                        }
                        
                        private static void registerArmorTemperature(EntityPlayer player)
                        {
                        IMentalTemperature mt = player.getCapability(MentalTemperatureProvider.MentalTemperature_CAP, null);
                        
                        if(player.inventory.armorItemInSlot(0).getItem().equals(ModItems.WOOLEN_BOOTS))
                        {
                        if(mt.getBootsTemperature() == 0)
                        {
                        mt.setBootsTemperature(10.f);
                        }
                        }
                        else
                        {
                        mt.setBootsTemperature(0.f);
                        }
                        
                        if(player.inventory.armorItemInSlot(1).getItem().equals(ModItems.WOOLEN_LEGGINS))
                        {
                        if(mt.getLegginsTemperature() == 0)
                        {
                        mt.setLegginsTemperature(10.f);
                        }
                        }
                        else
                        {
                        mt.setLegginsTemperature(0.f);
                        }
                        
                        if(player.inventory.armorItemInSlot(2).getItem().equals(ModItems.WOOLEN_CHESTPLATE))
                        {
                        if(mt.getChestplateTemperature() == 0)
                        {
                        mt.setChestplateTemperature(10.f);
                        }
                        }
                        else
                        {
                        mt.setChestplateTemperature(0.f);
                        }
                        
                        if(player.inventory.armorItemInSlot(3).getItem().equals(ModItems.WOOLEN_HELMET))
                        {
                        if(mt.getHelmetTemperature() == 0)
                        {
                        mt.setHelmetTemperature(10.f);
                        }
                        }
                        else
                        {
                        mt.setHelmetTemperature(0.f);
                        }
                        }
                        
                        private static void loadWinterProperties(WorldTickEvent event)
                        {
                        Collection <biome>allBiomes  = ForgeRegistries.BIOMES.getValuesCollection();
                        for(Biome b : allBiomes)
                        {
                        if(b != Biomes.HELL && b != Biomes.SKY && b != Biomes.VOID)
                        {
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, b, true, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, b, 0.0F, "temperature");
                        }
                        
                        }
                        if(transition)
                        {
                        event.world.getWorldInfo().setRainTime(288000);
                        transition = false;
                        }
                        
                        }
                        
                        private static void loadSummerProperties(WorldTickEvent event)
                        {
                        if( transition == false)
                        transition = true;
                        
                        Collection <biome>allBiomes  = ForgeRegistries.BIOMES.getValuesCollection();
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.OCEAN, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.OCEAN, 0.5F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.BEACH, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.BEACH, 0.8F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.BIRCH_FOREST, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.BIRCH_FOREST, 0.6F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.BIRCH_FOREST_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.BIRCH_FOREST_HILLS, 0.6F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.COLD_BEACH, 0.05F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.COLD_TAIGA, -0.5F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.COLD_TAIGA_HILLS, -0.5F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.DEEP_OCEAN, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.DEEP_OCEAN, 0.5F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.DESERT, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.DESERT, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.DESERT_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.DESERT_HILLS, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.EXTREME_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.EXTREME_HILLS, 0.2F, "temperature");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.EXTREME_HILLS_EDGE, false, "enaleSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.EXTREME_HILLS_EDGE, 0.2F, "temerature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.EXTREME_HILLS_WITH_TREES, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.EXTREME_HILLS_WITH_TREES, 0.2F, "temperature");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.FOREST, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.FOREST, 0.7F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.FOREST_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.FOREST_HILLS, 0.7F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.FROZEN_OCEAN, 0.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.FROZEN_RIVER, 0.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.ICE_MOUNTAINS, 0.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.ICE_PLAINS, 0.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.JUNGLE, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.JUNGLE, 0.95F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.JUNGLE_EDGE, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.JUNGLE_EDGE, 0.95F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.JUNGLE_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.JUNGLE_HILLS, 0.95F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MESA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MESA, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MESA_CLEAR_ROCK, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MESA_CLEAR_ROCK, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MESA_ROCK, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MESA_ROCK, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUSHROOM_ISLAND, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUSHROOM_ISLAND, 0.9F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUSHROOM_ISLAND_SHORE, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUSHROOM_ISLAND_SHORE, 0.9F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_BIRCH_FOREST, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_BIRCH_FOREST, 0.6F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_BIRCH_FOREST_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_BIRCH_FOREST_HILLS, 0.6F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_DESERT, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_DESERT, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_EXTREME_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_EXTREME_HILLS, 0.2F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_EXTREME_HILLS_WITH_TREES, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_EXTREME_HILLS_WITH_TREES, 0.2F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_FOREST, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_FOREST, 0.6F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_ICE_FLATS, 0.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_JUNGLE, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_JUNGLE, 0.95F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_JUNGLE_EDGE, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_JUNGLE_EDGE, 0.95F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_MESA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_MESA, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_MESA_CLEAR_ROCK, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_MESA_CLEAR_ROCK, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_MESA_ROCK, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_MESA_ROCK, 2.0F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_PLAINS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_PLAINS, 0.8F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_REDWOOD_TAIGA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_REDWOOD_TAIGA, 0.25F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_REDWOOD_TAIGA_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_REDWOOD_TAIGA_HILLS, 0.25F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_ROOFED_FOREST, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_ROOFED_FOREST, 0.7F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_SAVANNA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_SAVANNA, 1.2F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_SAVANNA_ROCK, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_SAVANNA_ROCK, 1.2F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_SWAMPLAND, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_SWAMPLAND, 0.8F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_TAIGA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_TAIGA, 0.25F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.MUTATED_TAIGA_COLD, -0.5F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, 0.8F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.REDWOOD_TAIGA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.REDWOOD_TAIGA, 0.25F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.REDWOOD_TAIGA_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.REDWOOD_TAIGA_HILLS, 0.25F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.RIVER, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.RIVER, 0.5F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.ROOFED_FOREST, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.ROOFED_FOREST, 0.7F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.SAVANNA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.SAVANNA, 1.2F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.SAVANNA_PLATEAU, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.SAVANNA_PLATEAU, 1.2F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.STONE_BEACH, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.STONE_BEACH, 0.2F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.SWAMPLAND, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.SWAMPLAND, 0.8F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.TAIGA, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.TAIGA, 0.25F, "temperature");
                        
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.TAIGA_HILLS, false, "enableSnow");
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.TAIGA_HILLS, 0.25F, "temperature");
                        }
                        }
                        
                        

                        et le hud :

                        package com.laurentoutang.hardmod.HUD;
                        
                        import java.awt.Color;
                        import java.util.Iterator;
                        import java.util.List;
                        
                        import com.laurentoutang.hardmod.util.Reference;
                        
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.client.gui.Gui;
                        import net.minecraft.client.gui.ScaledResolution;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                        import net.minecraft.server.management.PlayerList;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
                        import net.minecraft.world.biome.Biome;
                        import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                        import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent.ElementType;
                        import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType;
                        import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber;
                        import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                        import net.minecraftforge.fml.server.FMLServerHandler;
                        
                        @EventBusSubscriber(modid = Reference.MOD_ID, value = {Side.CLIENT})
                        public class SidePannel {
                        
                        public static final Minecraft MC = Minecraft.getMinecraft();
                        public static final EntityPlayer entity_player = MC.player;
                        
                        @SubscribeEvent
                        public static void renderGameOverlayPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                        {
                        
                        }
                        
                        @SubscribeEvent
                        public static void renderGameOverlayPost(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                        {
                        
                        if(event.getType().equals(ElementType.ALL))
                        {
                        //faire une version solo et une version multi
                        ScaledResolution res = event.getResolution();
                        int width = event.getResolution().getScaledWidth();
                        int height = event.getResolution().getScaledHeight();
                        
                        MinecraftServer serverMulti = FMLServerHandler.instance().getServer();
                        if(serverMulti != null)
                                   {
                        System.out.println("multi");
                        //Number of player
                        
                        String s = serverMulti.getOnlinePlayerNames().length + "/" + serverMulti.getMaxPlayers() + " joueurs";
                        Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 2, width - 2, 4 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT, Integer.MIN_VALUE);
                                   MC.fontRenderer.drawString(s, width - 3 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 4, Color.WHITE.getRGB());
                        
                        //Life of players
                        
                                   PlayerList players = serverMulti.getPlayerList();
                                   if(players != null)
                                   {
                                    for(int i = 0 ; i < players.getCurrentPlayerCount() ; i++)
                                    {
                                    String life = players.getPlayers().get(i).getDisplayNameString() + " : " +  players.getPlayers().get(i).getHealth() + " / 20";
                                Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRenderer.getStringWidth(life), 64+i*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), width - 2, 64+(i+1)*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), Integer.MIN_VALUE);
                                       MC.fontRenderer.drawString(life, width - 3 - MC.fontRenderer.getStringWidth(life), 66+i*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), Color.YELLOW.getRGB());
                                }
                        
                                   }
                                   }
                        else
                        {
                        MinecraftServer serverSolo = Minecraft.getMinecraft().getIntegratedServer();
                        if(serverSolo != null)
                                   {
                        //Number of player
                        System.out.println("solo");
                        String s = serverSolo.getOnlinePlayerNames().length + "/" + serverSolo.getMaxPlayers() + " joueurs";
                        Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 2, width - 2, 4 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT, Integer.MIN_VALUE);
                                   MC.fontRenderer.drawString(s, width - 3 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 4, Color.WHITE.getRGB());
                        
                        //Life of players
                        
                                   PlayerList players = serverSolo.getPlayerList();
                                   if(players != null)
                                   {
                                    for(int i = 0 ; i < players.getCurrentPlayerCount() ; i++)
                                    {
                                    String life = players.getPlayers().get(i).getDisplayNameString() + " : " +  players.getPlayers().get(i).getHealth() + " / 20";
                                Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRenderer.getStringWidth(life), 64+i*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), width - 2, 64+(i+1)*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), Integer.MIN_VALUE);
                                       MC.fontRenderer.drawString(life, width - 3 - MC.fontRenderer.getStringWidth(life), 66+i*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), Color.YELLOW.getRGB());
                                }
                        
                                   }
                                   }
                        }
                        }
                        }
                        
                        }
                        
                        

                        Ce sont les deux seules classes où j’utilise les serveurs, de plus je ne savais pas si il fallait gérer en deux temps : un serveur solo et un serveur multi pour que le  mode soit compatible en solo et en multi. Merci</biome></biome>

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          Bon, tu vas avoir un crash avec cette ligne MinecraftServer serverMulti = FMLServerHandler.instance().getServer(); dans la classe SidePanel. Si tu enregistres un event côté client et que tu appelles une classe Serveur, tu vas crash.

                          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • L Hors-ligne
                            LaurentOutang
                            dernière édition par

                            D’accord, mais du coup je suppose qu’il n’existe pas de méthode qui permette d’avoir les joueurs connectés côté client. Du coup je suis obligé de faire avec des packets ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Il existe déjà un packet du genre pour compléter le menu tab.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • L Hors-ligne
                                LaurentOutang
                                dernière édition par

                                J’ai ca mais rien pour les hp

                                NetworkPlayerInfo element = it.next();
                                String life =  MC.ingameGUI.getTabList().getPlayerName(element) + " : " + " / 20";
                                
                                

                                Ceci à l’air de marcher

                                PlayerList players = FMLClientHandler.instance().getServer().getPlayerList();
                                        GameProfile[] playerProfiles = players.getOnlinePlayerProfiles();        
                                
                                   if(playerProfiles != null)
                                   {
                                    int i = 0;
                                
                                    for(GameProfile playerProfile : playerProfiles)
                                    {
                                    String life = playerProfile.getName() + " : " + players.getPlayerByUsername(playerProfile.getName()).getHealth() + " / 20";
                                
                                        Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRenderer.getStringWidth(life), 64+i*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), width - 2, 64+(i+1)*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), Integer.MIN_VALUE);
                                        MC.fontRenderer.drawString(life, width - 3 - MC.fontRenderer.getStringWidth(life), 66+i*(2 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT), Color.YELLOW.getRGB());
                                        i++;
                                    }    
                                   }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                ContactMentions Légales

                                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                Powered by NodeBB