MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Drop quand bloc cassé

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    13 Messages 5 Publieurs 2.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      ok merci

      EDIT: j’ai bien mis les deux donction mais quand je casse le bloc cela ne drop rien.
      un truc a ajouter dans la classe de l’item a par public static int idDropped;

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • KujarothK Hors-ligne
        Kujaroth
        dernière édition par

        Ouai, item…

        donc .itemID a la place de idDropped

        >! Bonjour/Bonsoir,
        >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          cela ne fait rien:

          public class coppermineralitem extends Item{
          
          public static int idDropped;
          public static int itemID;
          
          public coppermineralitem(int id){
          super(id);
          this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          setMaxStackSize(64);
          }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Ta class coppermineralitem devrais ressemblé à ça:

            public class coppermineralitem extends Item{
            
            public coppermineralitem(int id){
            super(id);
            this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
            setMaxStackSize(64);
            }
            
            public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
            {
            return this.itemID;
            }
            
            public int quantityDropped(Random par1Random)
            {
            return 1;
            }
            }
            

            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              heu ca ne marche pas

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • kevin_68K Hors-ligne
                kevin_68 Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                …
                Un item ne drop rien, il ne peut pas être miné.
                Ces méthodes sont a mettre dans la classe du bloc.


                Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  blocks:

                  
                  package Mineralherb.Blocks;
                  
                  import java.util.Random;
                  
                  import Mineralherb.ClientProxy;
                  import Mineralherb.Items.coppermineralitem;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.BlockContainer;
                  import net.minecraft.block.material.Material;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                  import net.minecraft.world.World;
                  
                  public class coppermineral extends BlockContainer
                  {
                  
                  public coppermineral(int id)
                  {
                  super(id, Material.rock);
                  this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                  
                  }
                  public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                  {
                  return new TileEntityCopper();
                  }
                  
                  public boolean hasTileEntity(int metadata)
                  {
                  return true;
                  }
                  
                  public boolean renderAsNormalBlock()
                  {
                  return false;
                  }
                  
                  public boolean isOpaqueCube()
                  {
                  return false;
                  }
                  
                  public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
                  {
                  return coppermineralitem.idDropped;
                  }
                  public int quantityDropped(Random par1Random)
                  {
                  return 2;
                  }
                  
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public int getRenderType()
                  {
                  return ClientProxy.renderInventoryTESRId;
                  }
                  
                  @Override
                  public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                  // TODO Auto-generated method stub
                  return new TileEntityCopper();
                  }
                  }
                  
                  

                  item:

                  
                  package Mineralherb.Items;
                  
                  import java.util.Random;
                  
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  
                  public class coppermineralitem extends Item{
                  
                  public static int idDropped;
                  public static int itemID;
                  
                  public coppermineralitem(int id){
                  super(id);
                  this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                  setMaxStackSize(64);
                  }
                  }
                  
                  

                  voila mes deux classes, qu’est ce qui cloche?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                    {
                    return TaClassePrincipale.coppermineralitem.itemID;
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      TaClassePrincipale: Mineralherbmain ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Non, tu remplace par le nom de la classe principale.tu mets le nom de l’objet de l’item qui doit être dropé.itemID
                        C’est pas compliqué.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          EDIT: résolue: une génération random et voila:
                          int randomloot;
                          int lower = 1;
                          int higher = 6;

                          int random = (int)(Math.random() * (higher-lower)) + lower;
                          return this.blockID == MineralherbMain.coppermineralitem.itemID ? 6 + par1Random.nextInt(2) : random;

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB