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    Drop spécial

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    1.5.2
    14 Messages 7 Publieurs 4.3k Vues 1 Watching
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    • kevin_68K Hors-ligne
      kevin_68 Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      J’aurais besoin d’un peu d’aide, normalement je cherche pour trouver une solution à mes problèmes mais là, j’ai un délai à respecter.

      Donc comme le titre le dit, je cherche (enfin on m’a demandé) à faire qu’un mob drop une tête de joueur.

      Pour les curieux, le délai à respecter, c’est car je suis le moddeur d’Iplay4you et que je ne peux pas le retarder pour ces tournages.


      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Salut alors après une rapide recherche dans le code du Squelette, voici ce que j’ai trouvé pour le drop de la tête:

        
        protected void dropRareDrop(int par1)
        {
        if (this.getSkeletonType() == 1)
        {
        this.entityDropItem(new ItemStack(Item.skull.itemID, 1, 1), 0.0F);
        }
        }
        
        

        Puis tu modifies ItemSkull.java afin de rajouter le drop de la tête de joueur.

        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Le mieux serait de prendre un plugin pour ça.

          Sinon, je sais pas dutout pour faire en sorte que la tête ait le skin du joueur 😕

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Kévin sait comment changer un drop, c’est du basic ça 🙂
            Ce qu’il veut faire c’est droppé la tête d’un joueur spécifique, pour ça il faut passer par les NBT tag de l’item skull, et c’est bien plus compliqué que changer un petit drop. Je regarde de mon côté, je te préviens au plus vite si je trouve quelque chose (d’ailleurs ça pourra me servira aussi pour mon idée de mods PlayerHead qui est resté juste une idée)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

              Il y a le plugin Player Head ou un truc comme ça, suffit de configurer un peu, puis voilà ^^

              Mon site | GitHub

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                I am a genius :
                Classe principale :

                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new SkullDrop());
                

                SkullDrop :

                package test.common;
                
                import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
                import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
                
                public class SkullDrop
                {
                @ForgeSubscribe
                public void onEntityLivingDeath(LivingDeathEvent event)
                {
                if (event.source.getDamageType().equals("player"))
                {
                if (event.entityLiving instanceof EntityZombie)
                {
                ItemStack robin4002Skull = new ItemStack(Item.skull, 1, 3);
                robin4002Skull.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                robin4002Skull.getTagCompound().setString("SkullOwner", "robin4002");
                event.entityLiving.entityDropItem(robin4002Skull, 0.0F);
                }
                }
                }
                
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  sevenno07
                  dernière édition par

                  Une petite explication de se code ? 🙂

                  Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    C’est simple, j’utilise l’event bus de forge “quand l’entity meurt”. Si la source de dégat qui à tué l’entity sont les dégàt d’un joueur, il vérifie si l’entity tué est un zombie (peut être modifié)
                    Si c’est pas le cas il fait rien. Sinon il créer un nouveau ItemStack nommé robin4002Skull tu type item skull avec le metadata de la tête de joueur. Ensuite j’ajoute à cette ItemStack un NBT tag, tu j’ajoute à ce NBT une variable du type string nommé SkullOwner (c’est geré dans l’item Skull) de valeur robin4002 (mon pseudo IG).
                    Ensuite je fais droppé à l’entity qui vient de mourrir cette ItemStack

                    Facile 😉

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • elias54E Hors-ligne
                      elias54 Administrateurs
                      dernière édition par

                      au lieu de mettre ton pseudo, mets “Minecraft.session.username” 😄

                      Mon site | GitHub

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                      • S Hors-ligne
                        sevenno07
                        dernière édition par

                        OK ! Cool 😄
                        Merci pour l’explication, car comme sa j’aurai pas compris a 100% 🙂
                        Et c’est facile pour toi peu être, mais pas pour moi en tout cas x).

                        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • kevin_68K Hors-ligne
                          kevin_68 Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          Merci ça fonctionne!


                          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • YeyvoY Hors-ligne
                            Yeyvo
                            dernière édition par

                            désolé du big up 😞 mais je suis intéresse mais pour ajouté les skin du joueur les skin je fait comment

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Dans ce cas tu créé une nouvelle discussion, car ta version de minecraft n’est surement pas la même.
                              Et c’est pas comme si la solution a été donné …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • YeyvoY Hors-ligne
                                Yeyvo
                                dernière édition par

                                X) bah ok

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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