MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Changer le répertoire /mods ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Autres
    9 Messages 3 Publieurs 1.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeathworldD Hors-ligne
      Deathworld
      dernière édition par

      Bonsoir !
      Je suis actuellement en train de développer un Launcher Moddé et je cherche à installer deux modpacks en un seul launcher. J’ai pas mal réfléchi, et la méthode la plus simple que j’aie trouvée serait de changer le répertoire mods. Je veux dire par là de faire un Dossier /mods1 pour le premier modpack et un dossier /mods2 pour le deuxième.

      Mais comment faire ? Avez-vous une idée ? Ou sinon, une autre solution qui fonctionnerait.

      Merci d’avance ! 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        Le seul moyen est de changer le gamedir (c’est un paramètre de la classe main de Minecraft).
        Cela changera aussi le dossier saves, resourcepacks et config (ce qui est pas plus mal, puisqu’il serait mauvais de charger la map d’un modpack en ayant lancé le second modpack).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeathworldD Hors-ligne
          Deathworld
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Salut,
          Le seul moyen est de changer le gamedir (c’est un paramètre de la classe main de Minecraft).
          Cela changera aussi le dossier saves, resourcepacks et config (ce qui est pas plus mal, puisqu’il serait mauvais de charger la map d’un modpack en ayant lancé le second modpack).

          Ah, merci, je vais essayer cela demain ! 
          J’imagine qu’on ne peut pas le faire depuis Forge ?

          Merci, bonne soirée 🙂

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Salut, il faut juste modifier le paramètre de lancement “gamedir” depuis ton launcher (normalement), nullement besoin d’un mod ici.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeathworldD Hors-ligne
              Deathworld
              dernière édition par

              @‘Plaigon’:

              Salut, il faut juste modifier le paramètre de lancement “gamedir” depuis ton launcher (normalement), nullement besoin d’un mod ici.

              Yop, je passe par un Launcher que j’ai dév moi-même, donc pas possible 😉
              Merci

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Bien sûr que si.
                Ton launcher exécute forcement le jar de minecraft à un moment, c’est là que tu dois préciser le gamedir.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeathworldD Hors-ligne
                  Deathworld
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Bien sûr que si.
                  Ton launcher exécute forcement le jar de minecraft à un moment, c’est là que tu dois préciser le gamedir.

                  Oui c’est ce que je suis en train de faire ^^
                  Mais je pense qu’il voulait dire qu’il fallait modifier le profile sur le Launcher, comme on ferait dans le Launcher “normal”.


                  Désolé du Double Post, mais après réflexion, je préférais vraiment pouvoir le faire via Forge. Est-ce possible ?
                  Merci d’avance

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    C’est vraiment ridicule de vouloir faire un mod Forge alors qu’il n’y a rien de + simple que de modifier un argument de lancement de Minecraft.
                    Sinon il faudrait regarder du côté de la classe Main. En 1.7.10, je sais que le 6ème argument de Minecraft correspond au répertoire, si par coremodding, tu pouvais modifier sa valeur, ton problème serait résolu. Mais bon procéder ainsi quand on débute en modding, c’est se mettre de gros bâtons dans les roues 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeathworldD Hors-ligne
                      Deathworld
                      dernière édition par

                      @‘Plaigon’:

                      C’est vraiment ridicule de vouloir faire un mod Forge alors qu’il n’y a rien de + simple que de modifier un argument de lancement de Minecraft.
                      Sinon il faudrait regarder du côté de la classe Main. En 1.7.10, je sais que le 6ème argument de Minecraft correspond au répertoire, si par coremodding, tu pouvais modifier sa valeur, ton problème serait résolu. Mais bon procéder ainsi quand on débute en modding, c’est se mettre de gros bâtons dans les roues 😕

                      C’est vrai, je n’y avais pas pensé  :X
                      Ben en tout cas j’ai fait comme ça, donc merci !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      ContactMentions Légales

                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                      Powered by NodeBB