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    • F Hors-ligne
      floflolol
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Faire une boucle while ici n’est pas une bonne idée, tu bloques toute l’exécution du code.
      Pour modifier le tag il faudrait passer par une fonction appelé à chaque tick (par contre il n’y a que des event de tick pour les entité vivante et par pour les tnt, donc il faudrait passer par une fonction de tick de world et itérer sur toutes les entités chargés).

      Ok Merci, du cout si j’ai bien compris il faut que je face une fonctionne qui s’exécute tout les ticks et qui va set le nom de la tnt ?


      @‘floflolol’:

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Faire une boucle while ici n’est pas une bonne idée, tu bloques toute l’exécution du code.
      Pour modifier le tag il faudrait passer par une fonction appelé à chaque tick (par contre il n’y a que des event de tick pour les entité vivante et par pour les tnt, donc il faudrait passer par une fonction de tick de world et itérer sur toutes les entités chargés).

      Ok Merci, du cout si j’ai bien compris il faut que je face une fonctionne qui s’exécute tout les ticks et qui va set le nom de la tnt ?

      Merci, j’ai trouvé comment faire, j’ai fait un event avec les ticks du serveur !

      private ModTutorial ModTutorial;
      
      private EntityTNTPrimed tnt;
      
      @SubscribeEvent
         public void TntTag(EntityJoinWorldEvent e){
             if(e.getEntity() instanceof EntityTNTPrimed){
              tnt = (EntityTNTPrimed) e.getEntity();
              tnt.setGlowing(true);
              tnt.setAlwaysRenderNameTag(true);
             }  
         }
      
      @SubscribeEvent
      public void tickWorld(TickEvent.ServerTickEvent e){
      if(tnt == null) return;
      
      tnt.setCustomNameTag(tnt.getFuse()+"");
      }
      

      @‘floflolol’:

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Faire une boucle while ici n’est pas une bonne idée, tu bloques toute l’exécution du code.
      Pour modifier le tag il faudrait passer par une fonction appelé à chaque tick (par contre il n’y a que des event de tick pour les entité vivante et par pour les tnt, donc il faudrait passer par une fonction de tick de world et itérer sur toutes les entités chargés).

      Ok Merci, du cout si j’ai bien compris il faut que je face une fonctionne qui s’exécute tout les ticks et qui va set le nom de la tnt ?

      Merci, j’ai trouvé comment faire, j’ai fait un event avec les ticks du serveur !

      private ModTutorial ModTutorial;
      
      private EntityTNTPrimed tnt;
      
      @SubscribeEvent
         public void TntTag(EntityJoinWorldEvent e){
             if(e.getEntity() instanceof EntityTNTPrimed){
              tnt = (EntityTNTPrimed) e.getEntity();
              tnt.setGlowing(true);
              tnt.setAlwaysRenderNameTag(true);
             }  
         }
      
      @SubscribeEvent
      public void tickWorld(TickEvent.ServerTickEvent e){
      if(tnt == null) return;
      
      tnt.setCustomNameTag(tnt.getFuse()+"");
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Résolu ?
        Tu me rappelles quelqu’un qui m’avait demandé strictement la même chose via skype ? Si c’est le cas, sache que tu ne pourras pas customiser le rendu du nametag, comme taille du name, couleur, et autres… (si tu es la personne dont je parle, tu aurais souhaité un mode de rendu “rainbow”, mais peut-être je me trompe complètement).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          floflolol
          dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          Résolu ?
          Tu me rappelles quelqu’un qui m’avait demandé strictement la même chose via skype ? Si c’est le cas, sache que tu ne pourras pas customiser le rendu du nametag, comme taille du name, couleur, et autres… (si tu es la personne dont je parle, tu aurais souhaité un mode de rendu “rainbow”, mais peut-être je me trompe complètement).

          Ce n’est point moi, comme je l’ais dit tout a l’heure je suis un débutant !
          Et de plus je peut faire un rainbow, car j’ai juste a changer les couleurs a chaque tick :3 ! Mais si ta une autre méthode a me présenter je veux bien la voir si cela ne te dérange pas !
          Cela pourrait m’aidez dans mon parcours forge !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Peut-être que le name tag supporte le code couleur de MC. Non je n’ai aucune alternative pour débutant, suis celle actuelle, c’est déjà bien !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F Hors-ligne
              floflolol
              dernière édition par

              @‘Plaigon’:

              Peut-être que le name tag supporte le code couleur de MC. Non je n’ai aucune alternative pour débutant, suis celle actuelle, c’est déjà bien !

              Ok merci j’ai finis de le développer et je suis fier pour un début !  😄 😉

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ce que tu as fait ne fonctionnera pas une fois qu’il y aura plusieurs tnt.
                Il faudrait plutôt faire comme ça :

                @SubscribeEvent
                public void TntTag(EntityJoinWorldEvent e) {
                if (e.getEntity() instanceof EntityTNTPrimed) {
                EntityTNTPrimed tnt = (EntityTNTPrimed) e.getEntity();
                tnt.setGlowing(true);
                tnt.setAlwaysRenderNameTag(true);
                }
                }
                
                @SubscribeEvent
                public void tickWorld(TickEvent.WorldTickEvent e) {
                for(Entity entity : e.world.loadedEntityList)
                {
                if(entity instanceof EntityTNTPrimed)
                {
                EntityTNTPrimed tnt = (EntityTNTPrimed) entity;
                tnt.setCustomNameTag(tnt.getFuse()+"");
                }
                }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  floflolol
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Ce que tu as fait ne fonctionnera pas une fois qu’il y aura plusieurs tnt.
                  Il faudrait plutôt faire comme ça :

                  @SubscribeEvent
                  public void TntTag(EntityJoinWorldEvent e) {
                  if (e.getEntity() instanceof EntityTNTPrimed) {
                  EntityTNTPrimed tnt = (EntityTNTPrimed) e.getEntity();
                  tnt.setGlowing(true);
                  tnt.setAlwaysRenderNameTag(true);
                  }
                  }
                  
                  @SubscribeEvent
                  public void tickWorld(TickEvent.WorldTickEvent e) {
                  for(Entity entity : e.world.loadedEntityList)
                  {
                  if(entity instanceof EntityTNTPrimed)
                  {
                  EntityTNTPrimed tnt = (EntityTNTPrimed) entity;
                  tnt.setCustomNameTag(tnt.getFuse()+"");
                  }
                  }
                  }
                  

                  Je sais merci mais je sais pas si ton systeme est mieux que le mien, car j’ai fais un systeme de liste du coût !

                  
                  private int tick = 0;
                  private int seconde = 0;
                  private int maxTick = 20;
                  private int maxSeconde = 9;
                  
                  @SubscribeEvent
                      public void TntTag(EntityJoinWorldEvent e){
                          if(e.getEntity() instanceof EntityTNTPrimed && !e.getEntity().world.isRemote){
                          EntityTNTPrimed tnt = (EntityTNTPrimed) e.getEntity();
                          tnt.setGlowing(true);
                          tnt.setAlwaysRenderNameTag(true);
                          tntList.add(tnt);
                          }  
                      }
                  
                  @SubscribeEvent
                  public void tickWorld(TickEvent.PlayerTickEvent e){
                  if(tntList.size() == 0) return;
                  
                  EntityTNTPrimed tnt = null;
                  tick++;
                  onTickSeconde();
                  for(int i=0;i<tntlist.size();i++) {<br="">tnt = tntList.get(i);
                  if(tnt.getFuse() == 0){
                  tntList.remove(i);
                  }
                  tnt.setCustomNameTag("§"+seconde+tnt.getFuse());
                  }
                  }
                  
                  public void onTickSeconde(){
                  if(tick >= maxTick){
                  tick -= maxTick;
                  seconde++;
                  }
                  
                  if(seconde >= maxSeconde){
                  seconde -= maxSeconde;
                  }
                  }
                  
                  

                  Après qu’elle que test visuel la tienne report , merci 😄  (Je l’aurais un jour, je l’aurais) !</tntlist.size();i++)>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ta méthode est légèrement plus coûteuse en mémoire comme tu as une array d’éléments qui sont déjà dans une autre array.
                    Par contre tu itère sur une liste courte qui ne contient que des EntityTNTPrimed alors que ma méthode itère sur toutes les entités et doit à chaque fois vérifier l’instance de l’entité.

                    Ta méthode est donc bien moins gourmande en cpu (surtout quand il y a beaucoup d’autres entités) par rapport à la mienne et je pense que c’est un choix plus pertinent comme mc est principalement limité par le cpu.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      floflolol
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Ta méthode est légèrement plus coûteuse en mémoire comme tu as une array d’éléments qui sont déjà dans une autre array.
                      Par contre tu itère sur une liste courte qui ne contient que des EntityTNTPrimed alors que ma méthode itère sur toutes les entités et doit à chaque fois vérifier l’instance de l’entité.

                      Ta méthode est donc bien moins gourmande en cpu (surtout quand il y a beaucoup d’autres entités) par rapport à la mienne et je pense que c’est un choix plus pertinent comme mc est principalement limité par le cpu.

                      Du coût c’est bien ou pas ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Tout est dit dans la dernière phrase ^^

                        je pense que c’est un choix plus pertinent comme mc est principalement limité par le cpu.

                        (je parle de ton choix)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          floflolol
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Tout est dit dans la dernière phrase ^^

                          je pense que c’est un choix plus pertinent comme mc est principalement limité par le cpu.

                          (je parle de ton choix)

                          Ok merci de ta réponse !


                          @‘robin4002’:

                          Tout est dit dans la dernière phrase ^^

                          je pense que c’est un choix plus pertinent comme mc est principalement limité par le cpu.

                          (je parle de ton choix)

                          Mais juste, normale que quand j’ajoute 1 tnt dans la liste et se duplique dans la liste ? (C’est Problématique !)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Car l’event EntityJoinWorldEvent est appelé deux fois, une fois en client et une fois en serveur.
                            Ajouter && !e.getEntity().world.isRemote dans la condition devrait régler le problème

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • F Hors-ligne
                              floflolol
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Car l’event EntityJoinWorldEvent est appelé deux fois, une fois en client et une fois en serveur.
                              Ajouter && !e.getEntity().world.isRemote dans la condition devrait régler le problème

                              Merci, 2e question , devrais-je utiliser ma méthode pour renommé les tnt comme ceci ou utiliser un la classe RenderTNTPrimed ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu peux utiliser ta méthode pour faire ça.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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