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    RE pioche qui mine 5 par 5

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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Un bon point de départ peut être mon code : https://github.com/MFFbrokenSwing/BrokenSwingMod/blob/master/src/main/java/brokenswing/mod/items/ItemHammer.java

      Il te faut modifier les valeurs dans les boucles (il est en 3x3 actuellement) et modifier la condition BlockHelper#isDescructible qui est aussi puante qu’elle en a l’air. Mon code est vraiment améliorable.

      @robin onBlockDestroyedByPlayer pour une pioche ? 😉

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      • PoulpoGazP Hors-ligne
        PoulpoGaz
        dernière édition par

        Je vais tester ça.
        Alors ca mine pas en 3x3x3 mais en 3x3x1 mais c’est quand même cool, là je fais des test pour comprendre pourquoi ma méthode ne se faisait pas appeler et pour optimiser ton code.

        Mes mods:
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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          @‘BrokenSwing’:

          @robin onBlockDestroyedByPlayer pour une pioche ? 😉

          oups. Je suis allé dans la mauvaise classe x)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • PoulpoGazP Hors-ligne
            PoulpoGaz
            dernière édition par

            C’est bon j’ai une solution plus ou moins optimiser:

            
            [font=Courier New**public boolean **]onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block, BlockPos pos, EntityLivingBase living)
            {
               **if**(living **instanceof **EntityPlayer && !world.**isRemote**)
               {
                   **for**(**int **x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                   {
                       **for**(**int **y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                       {
                           **for**(**int **z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                           {
                               **int **x = pos.getX();
                               **int **y = pos.getY();
                               **int **z = pos.getZ();
            
                               TileEntity te = **new **TileEntity() {};
            
                               BlockPos pos1 = **new **BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                               **if**(world.getBlockState(pos1).getBlockHardness(world, pos1) >= 0) {
                                   world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1, block, te,stack);
                                   world.setBlockToAir(pos1);
                               }
            
                               **int **exp = world.getBlockState(pos).getBlock().getExpDrop(world.getBlockState(pos), world, pos1, 0);
                               **if**(exp > 0) {
                                   EntityXPOrb expOrb = **new **EntityXPOrb(world, x, y, z, exp);
                                   world.spawnEntityInWorld(expOrb);
                               }
                           }
                       }
                   }
               }
               **return super**.onBlockDestroyed(stack, world, block, pos, living);
            }
            [font=Courier New
            ```]
            
            La méthode n'était pas appelé car il y avait int x, int y, int z à la ligne 1\. Il fallait aussi créer une tile entity. 
            Merci à BrokenSwing, son code m'a grandement aidé et aux autres bien sûr! :)  Et désolé à Plaigon de ne pas avoir été appréciable. :'(

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            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Il n’y a pas besoin de créer de TileEntity …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Si la classe TileEntity avait été abstraite, on aurait éviter ce genre d’ineptie, et ce pour un bon nombre de personnes.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par


                  La classe TileEntity est bien abstraite, c’est pourquoi il a du mettre des accolades après le constructeur.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Autant pour moi, j’avais look sous la mauvaise version. S’il s’était rendu compte que c’était abstrait, alors pourquoi avoir quand même voulu instancier o_O ? Il faut être très têtu, ou n’y connaître rien du tout au Java pour vouloir s’opposer à ce genre de règle mdrr

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • PoulpoGazP Hors-ligne
                      PoulpoGaz
                      dernière édition par

                      On a le droit de faire TileEntity te = new TileEntity() {}; car j’implémente la méthode TileEntity et non la classe TileEntity.

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                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Ce que tu dis n’a aucun sens.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • PoulpoGazP Hors-ligne
                          PoulpoGaz
                          dernière édition par

                          Pas grave, faut que tu teste et regarde sur eclipse ou idea pour comprendre ce que je veux dire. Peut être que le dis mal aussi.

                          Mes mods:
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                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ce qui ne sert à rien hormis créer une instance qui va prendre de la place en ram jusqu’à que le GC la retire.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              En faite tu ne peux pas dire :

                              On a le droit de faire TileEntity te = new TileEntity() {}; car j’implémente la méthode TileEntity et non la classe TileEntity

                              Quand tu as dit avant :

                              et puis le “Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas”. Je comprend de quoi je parle quand même.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • PoulpoGazP Hors-ligne
                                PoulpoGaz
                                dernière édition par

                                Proposez une idée, moi je comprend ce que je dis, mais peut être que je m’exprime mal. Si vous supprimer TileEntity te = new TileEntity() {}; ca ne marchera plus car il faut forcément une TileEntity avec harvestBlock.

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                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Non. Cette ligne ne sert à rien, la preuve tu utilises l’instance null part.
                                  La retirer ne changera rien au comportement de la fonction.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • PoulpoGazP Hors-ligne
                                    PoulpoGaz
                                    dernière édition par

                                    Donc je met quoi! L’enlever, fait que le code ne fonctionne plus. J’ai idea ouvert je sais de quoi je parle quand même!
                                    Ou sinon on me propose autre chose. j’utilise "te"dans world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1, block, te/*ICI */,stack);

                                    Mes mods:
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                                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                      dernière édition par

                                      Si le bloc a une TE tu mets l’instance de la TE du bloc, et sinon tu met null. Mais tu ne mets pas ce que tu veux et surtout pas une instance que tu as créée toi même parce que IDEA disait qu’il y avait une erreur. Contrairement à ce que tu dis, tu ne semble pas du tout savoir ce que tu fais

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • PoulpoGazP Hors-ligne
                                        PoulpoGaz
                                        dernière édition par robin4002

                                        0_1536505506669_Capture.PNG
                                        Ou est l’erreur???
                                        Ca marche avec null, mais ce que je faisais c’est j’instanciais la méthode TileEntity qui se trouve dans la classe abstraite TileEntity.

                                        Mes mods:
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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Ah je n’avais pas vu qu’il était utilisé là.
                                          Il faudrait plutôt mettre world.getTileEntity(pos1) alors.

                                          Autant pour moi.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Superloup10S Hors-ligne
                                            Superloup10 Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            C’est quand même pas compliqué de mettre null à la place de ‘te’. De plus, si je me souviens bien, il est possible d’obtenir le TileEntity depuis Block ou World.

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