RE pioche qui mine 5 par 5
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Il y a du progrès oui, maintenant il faut encore remplacer le x + x1, y + y1, z + z1 par pos sur cette ligne :
world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
(les deux fois)et adapter les arguments de la fonction onBlockDestroyed (regardes dans la classe Block.java quels sont les bons arguments).
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je sais pas ci j’ai bien trouver les arguments de la fonction onBlockDEstroyed
voie la mon codesublic boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living) { if(living instanceof EntityPlayer) { for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++) { for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++) { for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++) { BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1); if(world.getBlockState(pos).getBlock().getBlockHardness(world, pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ()) >= 0) { world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ(), world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ())); world.setBlockToAir(pos); } } } } } return super.onBlockDestroyed(stack, world, stack, pos, living); } } -
Ajoute un @Override au dessus de la fonction, et tu t’en rendras vite compte.
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les bons arguments sais qu’il a manquer IBlockState block et ,BlockPos pos
il me rest que 2 erreur a corriger maintenant.public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block,BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living) { if(living instanceof EntityPlayer) { for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++) { for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++) { for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++) { BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1); if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(world, pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ()) >= 0) { (erreur) et ce lui dan bas world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ(), world.getBlockState(pos1).getBlockMetadata(pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ())); world.setBlockToAir(pos1); } } } } } return super.onBlockDestroyed(stack, world, block,pos, living); } } -
Bonjour j’aimerai faire la même chose et j’ai un code qui n’a aucune erreur (enfin presque):
package com.test.mod.items; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.ItemPickaxe; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.util.math.BlockPos; import net.minecraft.world.World; public class Tool_with_effect extends ItemPickaxe { public Tool_with_effect(ToolMaterial material) { super(material); onBlockDestroyed(); /*<–-------- L'erreur est ici*/ } public void onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block, BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living) { if(living instanceof EntityPlayer) { for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++) { for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++) { for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++) { BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1); if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(block ,world, pos) >= 0) { world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos, world.getBlockState(pos1), TileEntity.create(world, getNBTShareTag(stack) ), stack ); world.setBlockToAir(pos1); } } } } } return super.onBlockDestroyed(stack, world, block ,pos, living); } }Vous allez me dire mais il faut mettre les arguments de la méthode, mais je ne sais pas quoi mettre.
En tout cas pour le reste Idea ne me met aucune erreur. Il y a aussi le getBlockHarness (ligne 33) qui est barréMais il se peut que dans la méthode onBlockDestroyed il y ai des trucs qui fond que ça ne mine pas en 5x5.
Bref, merci de votre aide. -
Salut, ça n’a aucun sens d’appeler onBlockDestroyed dans le constructeur de ton item.
Si j’interprète le code ici, je dirais que tu cherches à détruire un block d’un certain monde, lors de l’initialisation du jeu, tu sais cette phase où t’as le logo de Mojang et la progress bar de forge. Or je ne pense pas que c’est ce que tu recherches, hum hum ?! -
Ah non ce n’est pas ce que je recherche, mais en faite j’ai mis les trucs un peu au hasard pour avoir un truc sans erreur.
J’ai mis onBlockDestroyed dans le constructeur car idea me dit que la méthode ne sera jamais utilisé -
Justement quand on modde, on ne fait pas les choses au-hasard.
La méthode onBlockDestroyed est déjà appelé de base par Minecraft, donc nullement besoin de la réappeler autre part dans ta classe. -
@‘Plaigon’:
Justement quand on modde, on ne fait pas les choses au-hasard.
La méthode onBlockDestroyed est déjà appelé de base par Minecraft, donc nullement besoin de la réappeler autre part dans ta classe.De toute façon ce que tu me dis ça ne m’aide pas. Et on ne dis pas on modde mais soit on code ou on programme.
EDIT: J’ai fait des test. La méthode n’est jamais appelé. -
Bonjour, il y a plusieurs problèmes :
- La méthode que tu utilises n’existe pas.
- Jamais _ dans le nom d’une classe
- La méthode onBlockDestroyed est appelé de base par Minecraft.
- On dit que l’on modifie un programme, on ne code pas un programme déjà existant.
- Plaigon sait beaucoup plus de choses que toi. Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas.
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Ouvres la classe Block.java puis cherches “onBlockDestroyed” tu devrais trouver la bonne fonction et les bons arguments.
En 1.10.2 c’est visiblement comme ça :public void onBlockDestroyedByPlayer(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state)à toi de regarder comme c’est en 1.11.2 et d’adapter ton code.
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moi j’ai changer mon codes par ce ci mais mon problème vien que il mine 1 et non par 5
public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block,BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living) { if(living instanceof EntityPlayer) { for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++) { for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++) { for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++) { BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1); if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(block ,world, pos1) >= 0) { world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos, world.getBlockState(pos1), TileEntity.create(world, getNBTShareTag(stack) ), stack ); world.setBlockToAir(pos1); } } } } } return super.onBlockDestroyed(stack, world, block,pos, living); } } -
Bon ok, je me suis un peu emporté, désolé.
Mais la méthode onBlockDestroyedByPlayer et la méthode onBlockDestroyed ne sont pas appelé quand je casse un block:


Je ne comprend donc pas. Aussi dans Idea, quand une méthode est en gris c’est quelle n’est jamais appeléPour réponder à Superloup10,
1)Pourquoi ma méthode n’existe pas?
2)J’ai modifié en ToolWithEffect
3)Avec moi ça marche pas
4)Bref, on s’en fiche
5)Ok il sait plus de chose que moi mais moi je parle Français pas Anglais donc je dit code/programme, et puis le “Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas”. Je comprend de quoi je parle quand même. -
Un bon point de départ peut être mon code : https://github.com/MFFbrokenSwing/BrokenSwingMod/blob/master/src/main/java/brokenswing/mod/items/ItemHammer.java
Il te faut modifier les valeurs dans les boucles (il est en 3x3 actuellement) et modifier la condition BlockHelper#isDescructible qui est aussi puante qu’elle en a l’air. Mon code est vraiment améliorable.
@robin onBlockDestroyedByPlayer pour une pioche ?

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Je vais tester ça.
Alors ca mine pas en 3x3x3 mais en 3x3x1 mais c’est quand même cool, là je fais des test pour comprendre pourquoi ma méthode ne se faisait pas appeler et pour optimiser ton code. -
@‘BrokenSwing’:
@robin onBlockDestroyedByPlayer pour une pioche ?

oups. Je suis allé dans la mauvaise classe x)
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C’est bon j’ai une solution plus ou moins optimiser:
[font=Courier New**public boolean **]onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block, BlockPos pos, EntityLivingBase living) { **if**(living **instanceof **EntityPlayer && !world.**isRemote**) { **for**(**int **x1 = -2; x1 < 3; x1++) { **for**(**int **y1 = -2; y1 < 3; y1++) { **for**(**int **z1 = -2; z1 < 3; z1++) { **int **x = pos.getX(); **int **y = pos.getY(); **int **z = pos.getZ(); TileEntity te = **new **TileEntity() {}; BlockPos pos1 = **new **BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1); **if**(world.getBlockState(pos1).getBlockHardness(world, pos1) >= 0) { world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1, block, te,stack); world.setBlockToAir(pos1); } **int **exp = world.getBlockState(pos).getBlock().getExpDrop(world.getBlockState(pos), world, pos1, 0); **if**(exp > 0) { EntityXPOrb expOrb = **new **EntityXPOrb(world, x, y, z, exp); world.spawnEntityInWorld(expOrb); } } } } } **return super**.onBlockDestroyed(stack, world, block, pos, living); } [font=Courier New ```] La méthode n'était pas appelé car il y avait int x, int y, int z à la ligne 1\. Il fallait aussi créer une tile entity. Merci à BrokenSwing, son code m'a grandement aidé et aux autres bien sûr! :) Et désolé à Plaigon de ne pas avoir été appréciable. :'( -
Il n’y a pas besoin de créer de TileEntity …
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Si la classe TileEntity avait été abstraite, on aurait éviter ce genre d’ineptie, et ce pour un bon nombre de personnes.
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La classe TileEntity est bien abstraite, c’est pourquoi il a du mettre des accolades après le constructeur.
