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    RE pioche qui mine 5 par 5

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    • Alexandre1156A Hors-ligne
      Alexandre1156
      dernière édition par

      Toutes les méthodes qui utilisaient en argument trois int pour les coordonnés x, y et z ce sont vu remplacer par l’objet BlockPos (ex : setBlockToAir[size=small) ]:

      
      BlockPos pos = new BlockPos(x, y, z);
      
      

      Ensuite, pour récupérer un block, tu es obligé de passer par son BlockStates :

      
      world.getBlockState(PositionDeTonBlock).getBlock()…
      
      

      Enfin, la méthode **harvestBlock **et **onBlockDestroyed **ont des arguments différents par rapport à la 1.7. 
      Pour harvestBlock, récupère le block et met un point, tape “harvestBlock”, sélectionne la méthode, appuis sur entrée et rentre les bons arguments.
      Pour onBlockDestroyed, tape le début de “onBlockDestroyed” dans ta class puis fait Ctrl + Espace et override la méthode. Pour savoir si c’est la bonne méthode, ajoute l’annotation @override au dessus. Si Eclipse te dis rien, c’est bon. Sinon, c’est que c’est pas la bonne.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F Hors-ligne
        Fury
        dernière édition par

        tu veux dire comme ça

        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
        {
        if(living instanceof EntityPlayer)
        {
        for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
        {
        for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
        {
        for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
        {
        BlockPos pos = new BlockPos(x, y, z);
        if(world.getBlockStatek(x + x1, y + y1, z + z1).getBlockHardness(world, x + x1, y + y1, z + z1) >= 0) {
        world.setBlockState(x + x1, y + y1, z + z1).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
        world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
        }
        }
        }
        }
        }
        return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
        }
        
        ```.désoler ci je peux par être idiot mais je sais vraiment pas comment faire.ds
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
          Et ensuite partout où tu as x + x1, y + y1, z + z1 remplaces par pos.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            Fury
            dernière édition par

            tu veux dire comme cela

            public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
            {
            if(living instanceof EntityPlayer)
            {
            for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
            {
            for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
            {
            for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
            {
            BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
            if(world.getBlock(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()).getBlockHardness(world, pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()) >= 0) {
            world.getBlock(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living,pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ(), world.getBlockMetadata(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()));
            world.setBlockToAir(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ());
            }
            }
            }
            }
            }
            return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
            }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Non …
              world.getBlockState(pos).getBlock()

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                Fury
                dernière édition par

                comme ca sais mieux.

                public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                {
                if(living instanceof EntityPlayer)
                {
                for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                {
                for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                {
                for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                {
                BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                if(world.getBlockState(pos).getBlock().setHardness(world, x + x1, y + y1, z + z1) >= 0) {
                world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
                world.setBlockToAir(pos);
                }
                }
                }
                }
                }
                return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
                }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Il y a du progrès oui, maintenant il faut encore remplacer le x + x1, y + y1, z + z1 par pos sur cette ligne :
                  world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
                  (les deux fois)

                  et adapter les arguments de la fonction onBlockDestroyed (regardes dans la classe Block.java quels sont les bons arguments).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • F Hors-ligne
                    Fury
                    dernière édition par

                    je sais pas ci j’ai bien trouver les arguments de la fonction onBlockDEstroyed
                    voie la mon codes

                    ublic boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                    {
                    if(living instanceof EntityPlayer)
                    {
                    for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                    {
                    for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                    {
                    for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                    {
                    BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                    if(world.getBlockState(pos).getBlock().getBlockHardness(world, pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ()) >= 0) {
                    world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ(), world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ()));
                    world.setBlockToAir(pos);
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    return super.onBlockDestroyed(stack, world, stack, pos, living);
                    }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Ajoute un @Override au dessus de la fonction, et tu t’en rendras vite compte.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F Hors-ligne
                        Fury
                        dernière édition par

                        les bons arguments sais qu’il a manquer IBlockState block et ,BlockPos pos
                        il me rest que 2 erreur a corriger maintenant.

                        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block,BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                        {
                        if(living instanceof EntityPlayer)
                        {
                        for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                        {
                        for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                        {
                        for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                        {
                        BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                        if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(world, pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ()) >= 0) { (erreur) et ce lui dan bas
                        world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ(), world.getBlockState(pos1).getBlockMetadata(pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ()));
                        world.setBlockToAir(pos1);
                        }
                        }
                        }
                        }
                        }
                        
                        return super.onBlockDestroyed(stack, world, block,pos, living);
                        }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • PoulpoGazP Hors-ligne
                          PoulpoGaz
                          dernière édition par

                          Bonjour j’aimerai faire la même chose et j’ai un code qui n’a aucune erreur (enfin presque):

                          
                          package com.test.mod.items;
                          
                          import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                          import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                          import net.minecraft.world.World;
                          
                          public class Tool_with_effect extends ItemPickaxe {
                             public Tool_with_effect(ToolMaterial material) {
                                 super(material);
                                 onBlockDestroyed();     /*<–--------  L'erreur est ici*/
                             }
                          
                             public void onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block, BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                             {
                                 if(living instanceof EntityPlayer)
                                 {
                                     for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                                     {
                                         for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                                         {
                                             for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                                             {
                                                 BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                          
                                                 if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(block ,world, pos) >= 0) {
                          
                                                     world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos, world.getBlockState(pos1), TileEntity.create(world, getNBTShareTag(stack) ), stack );
                                                     world.setBlockToAir(pos1);
                          
                                                 }
                                             }
                                         }
                                     }
                                 }
                          
                                 return super.onBlockDestroyed(stack, world, block ,pos, living);
                             }
                          }
                          
                          

                          Vous allez me dire mais il faut mettre les arguments de la méthode, mais je ne sais pas quoi mettre.
                          En tout cas pour le reste Idea ne me met aucune erreur. Il y a aussi le getBlockHarness (ligne 33) qui est barré

                          Mais il se peut que dans la méthode onBlockDestroyed il y ai des trucs qui fond que ça ne mine pas en 5x5.
                          Bref, merci de votre aide.

                          Mes mods:
                          :::
                          World of Pillar
                          :::

                          [url=https://www.youtube.co…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            Salut, ça n’a aucun sens d’appeler onBlockDestroyed dans le constructeur de ton item.
                            Si j’interprète le code ici, je dirais que tu cherches à détruire un block d’un certain monde, lors de l’initialisation du jeu, tu sais cette phase où t’as le logo de Mojang et la progress bar de forge. Or je ne pense pas que c’est ce que tu recherches, hum hum ?!

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • PoulpoGazP Hors-ligne
                              PoulpoGaz
                              dernière édition par

                              Ah non ce n’est pas ce que je recherche, mais en faite j’ai mis les trucs un peu au hasard pour avoir un truc sans erreur.
                              J’ai mis onBlockDestroyed dans le constructeur car idea me dit que la méthode ne sera jamais utilisé

                              Mes mods:
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                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Justement quand on modde, on ne fait pas les choses au-hasard.
                                La méthode onBlockDestroyed est déjà appelé de base par Minecraft, donc nullement besoin de la réappeler autre part dans ta classe.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • PoulpoGazP Hors-ligne
                                  PoulpoGaz
                                  dernière édition par

                                  @‘Plaigon’:

                                  Justement quand on modde, on ne fait pas les choses au-hasard.
                                  La méthode onBlockDestroyed est déjà appelé de base par Minecraft, donc nullement besoin de la réappeler autre part dans ta classe.

                                  De toute façon ce que tu me dis ça ne m’aide pas. Et on ne dis pas on modde mais soit on code ou on programme.
                                  EDIT: J’ai fait des test. La méthode n’est jamais appelé.

                                  Mes mods:
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                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Bonjour, il y a plusieurs problèmes :

                                    1. La méthode que tu utilises n’existe pas.
                                    2. Jamais _ dans le nom d’une classe
                                    3. La méthode onBlockDestroyed est appelé de base par Minecraft.
                                    4. On dit que l’on modifie un programme, on ne code pas un programme déjà existant.
                                    5. Plaigon sait beaucoup plus de choses que toi. Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas.

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ouvres la classe Block.java puis cherches “onBlockDestroyed” tu devrais trouver la bonne fonction et les bons arguments.
                                      En 1.10.2 c’est visiblement comme ça :

                                      public void onBlockDestroyedByPlayer(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state)
                                      

                                      à toi de regarder comme c’est en 1.11.2 et d’adapter ton code.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • F Hors-ligne
                                        Fury
                                        dernière édition par

                                        moi  j’ai changer mon codes par ce ci mais mon problème vien que il mine 1 et non par 5

                                        
                                        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block,BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                                        {
                                            if(living instanceof EntityPlayer)
                                            {
                                                for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                                                {
                                                    for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                                                    {
                                                        for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                                                        {
                                                        BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                                        
                                          if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(block ,world, pos1) >= 0) {
                                        
                                          world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos, world.getBlockState(pos1), TileEntity.create(world, getNBTShareTag(stack) ), stack );
                                          world.setBlockToAir(pos1);
                                          }
                                                        }
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        
                                            return super.onBlockDestroyed(stack, world, block,pos, living);
                                        }
                                        }
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • PoulpoGazP Hors-ligne
                                          PoulpoGaz
                                          dernière édition par robin4002

                                          Bon ok, je me suis un peu emporté, désolé.
                                          Mais la méthode onBlockDestroyedByPlayer et la méthode onBlockDestroyed ne sont pas appelé quand je casse un block:
                                          0_1537628533351_Capture.PNG
                                          0_1537628537364_Capture2.PNG
                                          Je ne comprend donc pas. Aussi dans Idea, quand une méthode est en gris c’est quelle n’est jamais appelé

                                          Pour réponder à Superloup10,
                                          1)Pourquoi ma méthode n’existe pas?
                                          2)J’ai modifié en ToolWithEffect
                                          3)Avec moi ça marche pas
                                          4)Bref, on s’en fiche
                                          5)Ok il sait plus de chose que moi mais moi je parle Français pas Anglais donc je dit code/programme, et puis le “Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas”. Je comprend de quoi je parle quand même.

                                          Mes mods:
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                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                            dernière édition par

                                            Un bon point de départ peut être mon code : https://github.com/MFFbrokenSwing/BrokenSwingMod/blob/master/src/main/java/brokenswing/mod/items/ItemHammer.java

                                            Il te faut modifier les valeurs dans les boucles (il est en 3x3 actuellement) et modifier la condition BlockHelper#isDescructible qui est aussi puante qu’elle en a l’air. Mon code est vraiment améliorable.

                                            @robin onBlockDestroyedByPlayer pour une pioche ? 😉

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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