MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Explosion à partir d'un bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    10 Messages 3 Publieurs 1.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LavaPowerL Hors-ligne
      LavaPower
      dernière édition par

      Bonjour j’ai créé une bombe qui est en fait, un bloc simple avec une tileentity pour le rendu TESR.
      Maintenant, j’aimerai qu’elle explose au bout d’un certain cependant, je ne sais le faire que pour les entités avec OnUpdate() :

      @Override
         public void onUpdate()
         {
             super.onUpdate();
             if(this.fuseTime > 0)
             {
                 this.fuseTime–;
             }
      
             else if(!this.worldObj.isRemote)
             {
                 this.worldObj.newExplosion(this, this.posX, this.posY, this.posZ, 5.0F, false, true);
                 this.setDead();
             }
      
         }
      

      Pouvez vous me dire ou me donner une piste sur comment faire une explosion à partir du bloc ?

      Github : http://github.com/LavaPower

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Salut
        Tu as une fonction update pour la classe de ta tile entity

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LavaPowerL Hors-ligne
          LavaPower
          dernière édition par

          Okay j’ai fais ça :

          
          private int fuseTime = 40;
          
          @Override
          public void updateEntity()
          {
          if(this.fuseTime > 0)
          {
          this.fuseTime–;
          }
          
          else if(!this.worldObj.isRemote)
          {
          this.worldObj.newExplosion(this, Int.int2double(this.xCoord), Int.int2double(this.yCoord), Int.int2double(this.zCoord), 5.0F, false, true);
          this.setDead();
          }
          
          }
          
          

          Mais j’ai deux problèmes :

          • le newExplosion() n’accepte pas les TileEntity mais que les Entity
          • la fonction setDeath() n’existe pas pour les tiles entity

          Github : http://github.com/LavaPower

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Tu peux mettre null à l’argument du newExplosion.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LavaPowerL Hors-ligne
              LavaPower
              dernière édition par

              Ah, je savais pas merci.
              Et pour le this.setDeath(), je fais quoi ?

              Github : http://github.com/LavaPower

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Tu peux essayer les deux fonctions World#removeTileEntity et World#setBlockToAir

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • LavaPowerL Hors-ligne
                  LavaPower
                  dernière édition par

                  Merci !

                  Github : http://github.com/LavaPower

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Sachant que le bloc va se détruire avec l’explosion tu n’as pas besoin de te soucier de ça.
                    Donc retires juste le setDeath().

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LavaPowerL Hors-ligne
                      LavaPower
                      dernière édition par

                      C’est ce que j’ai vu en testant

                      Github : http://github.com/LavaPower

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Cela aurait pu servir au cas ou le block présentait une grande valeur de résistance aux explosions.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB