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    Solved Explosion à partir d'un bloc

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    • LavaPower
      LavaPower last edited by

      Bonjour j’ai créé une bombe qui est en fait, un bloc simple avec une tileentity pour le rendu TESR.
      Maintenant, j’aimerai qu’elle explose au bout d’un certain cependant, je ne sais le faire que pour les entités avec OnUpdate() :

      @Override
         public void onUpdate()
         {
             super.onUpdate();
             if(this.fuseTime > 0)
             {
                 this.fuseTime–;
             }
      
             else if(!this.worldObj.isRemote)
             {
                 this.worldObj.newExplosion(this, this.posX, this.posY, this.posZ, 5.0F, false, true);
                 this.setDead();
             }
      
         }
      

      Pouvez vous me dire ou me donner une piste sur comment faire une explosion à partir du bloc ?

      Github : http://github.com/LavaPower

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Deleted
        Deleted last edited by

        Salut
        Tu as une fonction update pour la classe de ta tile entity

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • LavaPower
          LavaPower last edited by

          Okay j’ai fais ça :

          
          private int fuseTime = 40;
          
          @Override
          public void updateEntity()
          {
          if(this.fuseTime > 0)
          {
          this.fuseTime–;
          }
          
          else if(!this.worldObj.isRemote)
          {
          this.worldObj.newExplosion(this, Int.int2double(this.xCoord), Int.int2double(this.yCoord), Int.int2double(this.zCoord), 5.0F, false, true);
          this.setDead();
          }
          
          }
          
          

          Mais j’ai deux problèmes :

          • le newExplosion() n’accepte pas les TileEntity mais que les Entity
          • la fonction setDeath() n’existe pas pour les tiles entity

          Github : http://github.com/LavaPower

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Deleted
            Deleted last edited by

            Tu peux mettre null à l’argument du newExplosion.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • LavaPower
              LavaPower last edited by

              Ah, je savais pas merci.
              Et pour le this.setDeath(), je fais quoi ?

              Github : http://github.com/LavaPower

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Deleted
                Deleted last edited by

                Tu peux essayer les deux fonctions World#removeTileEntity et World#setBlockToAir

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • LavaPower
                  LavaPower last edited by

                  Merci !

                  Github : http://github.com/LavaPower

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    Sachant que le bloc va se détruire avec l’explosion tu n’as pas besoin de te soucier de ça.
                    Donc retires juste le setDeath().

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • LavaPower
                      LavaPower last edited by

                      C’est ce que j’ai vu en testant

                      Github : http://github.com/LavaPower

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Deleted
                        Deleted last edited by

                        Cela aurait pu servir au cas ou le block présentait une grande valeur de résistance aux explosions.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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