• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Affichage texte en jeu

    1.11.x
    1.11.x
    3
    6
    1158
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S
      Sebenf0rce dernière édition par

      Bonjour,

      Mon problème peut paraître tout bête mais je n’arrive pas à afficher du texte à l’écran.
      J’ai essayé avec : Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.displayTitle(“Nombre de coffre présent”, “” + compteur, 1, 10, 1);
      ça marche cependant le texte est bien trop gros et ne tient pas sur tout l’écran.

      J’ai donc essayé avec : 
      Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.drawString(Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.getFontRenderer(), "Nombre de coffre présent : " + compteur , 100, 100, 16777215);
      ou
      Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.getFontRenderer().drawStringWithShadow("Nombre de coffre présent : " + compteur , 100, 100, 16777215);

      mais ça plante à chaque fois :

      :::

      java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
      at java.util.concurrent.FutureTask.report(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
      at java.util.concurrent.FutureTask.get(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
      at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:30) [Util.class:?]
      at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:754) [MinecraftServer.class:?]
      at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:699) [MinecraftServer.class:?]
      at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:156) [IntegratedServer.class:?]
      at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
      at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_141]
      Caused by: java.lang.RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
      at org.lwjgl.opengl.GLContext.getCapabilities(GLContext.java:124) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
      at org.lwjgl.opengl.GL11.glEnable(GL11.java:1012) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
      at net.minecraft.client.renderer.GlStateManager$BooleanState.setState(GlStateManager.java:932) ~[GlStateManager$BooleanState.class:?]
      at net.minecraft.client.renderer.GlStateManager$BooleanState.setEnabled(GlStateManager.java:921) ~[GlStateManager$BooleanState.class:?]
      at net.minecraft.client.renderer.GlStateManager.enableAlpha(GlStateManager.java:61) ~[GlStateManager.class:?]
      at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.enableAlpha(FontRenderer.java:1010) ~[FontRenderer.class:?]
      at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.drawString(FontRenderer.java:327) ~[FontRenderer.class:?]
      at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.drawStringWithShadow(FontRenderer.java:311) ~[FontRenderer.class:?]
      at fr.sebenforce.mod.ChestFinder.onItemRightClick(ChestFinder.java:39) ~[ChestFinder.class:?]
      at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:213) ~[ItemStack.class:?]
      at net.minecraft.server.management.PlayerInteractionManager.processRightClick(PlayerInteractionManager.java:387) ~[PlayerInteractionManager.class:?]
      at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processTryUseItem(NetHandlerPlayServer.java:740) ~[NetHandlerPlayServer.class:?]
      at net.minecraft.network.play.client.CPacketPlayerTryUseItem.processPacket(CPacketPlayerTryUseItem.java:43) ~[CPacketPlayerTryUseItem.class:?]
      at net.minecraft.network.play.client.CPacketPlayerTryUseItem.processPacket(CPacketPlayerTryUseItem.java:9) ~[CPacketPlayerTryUseItem.class:?]
      at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:21) ~[PacketThreadUtil$1.class:?]
      at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
      at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
      at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:29) ~[Util.class:?]
      … 5 more
      :::

      Merci d’avance

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Deleted
        Deleted dernière édition par

        Salut, depuis qu’elle méthode exécutes-tu le drawString ? Car il semblerait que ce ne soit pas dans le thread d’OpenGL

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Salut,
          Il a appelé la fonction dans la fonction onRightClick de son bloc, sûrement côté serveur.
          La méthode propre pour mettre du texte est d’utiliser RenderGameOverlayEvent

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S
            Sebenf0rce dernière édition par

            Oui c’est bien dans la fonction onItemRightClick. Du coup je dois mettre un @SideOnly(value = Side.CLIENT) ou pas ?

            Pour le RenderGameOverlayEvent je ne vois pas trop comment l’utiliser. Il faut que dans ma méthode onItemRightClick je fasse appel à l’évenement ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Ou alors mettre une condition if(world.isRemote) (sans le !)
              Pour l’event RenderGameOverlayEvent tu le mets dans une classe d’event dans laquelle il faudra aussi mettre une variable correspondant au texte à draw, et depuis la fonction du clic droit tu changes la valeur du texte.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                Sebenf0rce dernière édition par

                D’accord merci 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message
                Design by Woryk
                Contact / Mentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                Powered by NodeBB