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    Structure

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
    24 Messages 5 Publieurs 3.7k Vues 1 Watching
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    • TituyaT Hors-ligne
      Tituya
      dernière édition par

      Ok merci, test ca

      Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TituyaT Hors-ligne
        Tituya
        dernière édition par

        Sujet casiment fini, il me reste cependant un seul probleme, qui est bien chiant je vous l’accorde. Je souhaite faire génerer ma structure sur le sol, jusque là pas de probleme, seulement, le code a changé depuis la 1.7.10 !
        J’ai donc fait cela (qui ne fonctionne pas bien sur)
        Je comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas …
        Et ne dite pas que j’ai mal chercher ma structure, j’ai rajouté un system.out.printLn !

        Voila mon code actuelle :

        package com.tuto.mod.world;
        
        import java.util.Random;
        
        import com.tuto.mod.common.Tituya;
        
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraft.util.math.BlockPos;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
        
        public class Structure extends WorldGenerator
        {
        @Override
        public boolean generate(World world, Random rand, BlockPos position)
        {
        if (world.getBlockState(position.down()) == Blocks.SAND && world.isAirBlock(position.up()))
        {
        world.setBlockState(position, Blocks.LOG.getDefaultState());
        world.setBlockState(position.up(), Blocks.DIAMOND_BLOCK.getDefaultState());
        world.setBlockState(position.up(2), Blocks.SPONGE.getDefaultState());
        Tituya tituya = new Tituya(world);
        tituya.setPosition(position.getX(), position.getY() + 3, position.getZ());
        world.spawnEntityInWorld(tituya);
        System.out.println("LA STRUCTURE EST GENERE");
        return true;
        }
        return false;
        }
        
        }
        

        Sans le if, elle fonctionne, étrange 😕

        Merci de vos réponses futurs.

        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Surement car la probabilité que ta structure tente de se générer dans la configuration où il y a un bloc de sable en dessous et un bloc d’air au dessus est rare.

          Il faudrait soit augmenter fortement la probabilité soit faire que lors que la structure tente de se générer à un emplacement (x, y z), faire un boucle qui augmente y jusqu’à trouver la surface et générer à ces coordonnées là.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • TituyaT Hors-ligne
            Tituya
            dernière édition par

            J’ai pourtant générer un biome ENTIÈREMENT remplie de sable 😕 La structure ne devrait que spawner !
            Et pour la boucle, comment je fait ?

            Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DylemD Hors-ligne
              Dylem
              dernière édition par

              Je pense plutôt que c’est parce que tu compares un block et un IBlockState…
              Essaie Blocks.SAND.getDefaultState() plutôt dans ta condition

              Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • TituyaT Hors-ligne
                Tituya
                dernière édition par

                Je test cela 😄
                EDIT, MERCI enormement ! manque plus qu’a bossé sur l’aspect de la structure !

                Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DylemD Hors-ligne
                  Dylem
                  dernière édition par

                  pas de soucis, hésite pas à poser des questions tant que tu fais un peu de recherche avant 🙂

                  Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @‘Dylem’:

                    Je pense plutôt que c’est parce que tu compares un block et un IBlockState…
                    Essaie Blocks.SAND.getDefaultState() plutôt dans ta condition

                    Bien vu ! je n’avais pas fait attention à cette erreur.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • TituyaT Hors-ligne
                      Tituya
                      dernière édition par

                      Pour tout ceux qui veulent update leurs structures en 1.9 en plus. Voici le code :

                      
                      public class Structure extends WorldGenerator
                      {
                      @Override
                      public boolean generate(World world, Random rand, BlockPos position)
                      {
                      if (world.getBlockState(position.down()) == Blocks.SAND.getDefaultState() && world.isAirBlock(position.up()))
                      {
                      //BASE
                      world.setBlockState(position, Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                      world.setBlockState(position.up(), Blocks.LOG.getDefaultState());
                      world.setBlockState(position.east(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                      world.setBlockState(position.north(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                      world.setBlockState(position.south(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                      world.setBlockState(position.west(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                      
                      return true;
                      }
                      return false;
                      }
                      
                      }
                      

                      Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DylemD Hors-ligne
                        Dylem
                        dernière édition par

                        Petite astuce quand tu postes ton code :
                        Copies-le là-dedans : http://tabstospaces.com/

                        ça va changer les tabulations en espaces et donc ils seront pris en compte par le forum 🙂

                        Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Ou alors vous configurez eclipse pour que vos tab soit des espaces

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DylemD Hors-ligne
                            Dylem
                            dernière édition par

                            @‘BrokenSwing’:

                            Ou alors vous configurez eclipse pour que vos tab soit des espaces

                            Je connaissais pas merci 🙂

                            Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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