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    Effet pour toute l'armure

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    • T Hors-ligne
      the_pumpkin_man
      dernière édition par

      Bonjour. J’ai créé une armure et j’aimerai que seulement si on met TOUTE l’armure (casque, plastron, jambière et bottes), cela donne l’effet.
      Mon code actuel de la classe de l’armure :

      package fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.common;
      
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.item.ItemArmor;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.potion.Potion;
      import net.minecraft.potion.PotionEffect;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class InvisibleA extends ItemArmor 
      {
      
      public InvisibleA(ArmorMaterial material, int type) 
      {
      super(material, 0 ,type);
      }
      public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
      {
      if(slot == 2)
      {
      return InvisibleArmor.MODID + ":textures/models/armor/Invisible_layer_2.png";
      }
      return InvisibleArmor.MODID + ":textures/models/armor/Invisible_layer_1.png";
      }
      public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
      {
      if(repair.getItem() == InvisibleArmor.InvisibleItem)
      {
      return true;
      }
      return false;
      }
          public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
          {
         if(this.armorType == 1 && player.isSprinting() && player.onGround)
      {
      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
      }
          }
      }
      
      

      Le code que j’ai essayé et qui ne marche pas :

      package fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.common;
      
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.item.ItemArmor;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.potion.Potion;
      import net.minecraft.potion.PotionEffect;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class InvisibleA extends ItemArmor 
      {
      
      public InvisibleA(ArmorMaterial material, int type) 
      {
      super(material, 0 ,type);
      }
      public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
      {
      if(slot == 2)
      {
      return InvisibleArmor.MODID + ":textures/models/armor/Invisible_layer_2.png";
      }
      return InvisibleArmor.MODID + ":textures/models/armor/Invisible_layer_1.png";
      }
      public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
      {
      if(repair.getItem() == InvisibleArmor.InvisibleItem)
      {
      return true;
      }
      return false;
      }
          public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
          {
          if(this.armorType == 0 && this.armorType == 1 && this.armorType == 2 && this.armorType == 3)
      {
      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
      }
          }
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
        {
        if(this.armorType == 0 && this.armorType == 1 && this.armorType == 2 && this.armorType == 3)
        {
        player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
        }
        }
        

        Euh…quelque chose ne peut pas avoir plusieurs valeurs en même temps x)
        Il faut que tu parcoures les armures équipées sur le joueur afin de voir si c’est la tienne :

        public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
        {
        if(this.armorType == 0 && player.inventory.armorItemInSlot(1) == tonItemPlastron && pareil pour pantalon et bottes)
        {
        player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
        }
        }
        

        Là si un casque est équipé, ça cherchera si le reste de l’armure est équipée.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          :‘( C’est expliqué dans le bonus du tutoriel, que visiblement personne le lit :’(

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            the_pumpkin_man
            dernière édition par

            @‘AymericRed’:

               public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
               {
               if(this.armorType == 0 && this.armorType == 1 && this.armorType == 2 && this.armorType == 3)
            {
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
            }
               }
            

            Euh…quelque chose ne peut pas avoir plusieurs valeurs en même temps x)
            Il faut que tu parcoures les armures équipées sur le joueur afin de voir si c’est la tienne :

               public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
               {
               if(this.armorType == 0 && player.inventory.armorItemInSlot(1) == tonItemPlastron && pareil pour pantalon et bottes)
            {
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
            }
               }
            

            Là si un casque est équipé, ça cherchera si le reste de l’armure est équipée.

            Aymeric cela ne marche pas il me met en erreur : “Incompatible operand types ItemStack and Item”
            Et Robin ton bonus montre comment faire cela pour les events pas avec cette fonction …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Ah oui effectivement j’ai fait une petite bêtise ^^

              public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
              {
              if(this.armorType == 0 && (player.inventory.armorItemInSlot(1) != null && player.inventory.armorItemInSlot(1).getItem() == tonItemPlastron) && pareil pour pantalon et bottes)
              {
              player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
              }
              }
              

              ça marchera mieux comme ça 😉

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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              • T Hors-ligne
                the_pumpkin_man
                dernière édition par

                @‘AymericRed’:

                Ah oui effectivement j’ai fait une petite bêtise ^^

                   public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                   {
                   if(this.armorType == 0 && (player.inventory.armorItemInSlot(1) != null && player.inventory.armorItemInSlot(1).getItem()  == tonItemPlastron) && pareil pour pantalon et bottes)
                {
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
                }
                   }
                

                ça marchera mieux comme ça 😉

                Effectivement ça marche mieux : il n’y a plus d’erreur mais ça ne marche quand même pas : je mets un des items de l’armure et je suis invisible au lieu que ce soit les 4 …

                    public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                    {
                    if(this.armorType == 0 && player.inventory.armorItemInSlot(1) != null && player.inventory.armorItemInSlot(1).getItem() == InvisibleArmor.InvisibleChestplate && player.inventory.armorItemInSlot(2) != null && player.inventory.armorItemInSlot(2).getItem() == InvisibleArmor.InvisibleLeggings && player.inventory.armorItemInSlot(3) != null && player.inventory.armorItemInSlot(3).getItem() == InvisibleArmor.InvisibleBoots);
                {
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Retire le point virgule à la fin du if

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • T Hors-ligne
                    the_pumpkin_man
                    dernière édition par

                    J’ai essayé mais ça ne marche pas … 😢

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Pourtant ça devrait.
                      Envoies le code ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        the_pumpkin_man
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Pourtant ça devrait.
                        Envoies le code ?

                        package fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.common;
                        
                        import net.minecraft.entity.Entity;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.ItemArmor;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.potion.Potion;
                        import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                        import net.minecraft.world.World;
                        
                        public class InvisibleA extends ItemArmor 
                        {
                        
                        public InvisibleA(ArmorMaterial material, int type) 
                        {
                        super(material, 0 ,type);
                        }
                        public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
                        {
                        if(slot == 2)
                        {
                        return InvisibleArmor.MODID + ":textures/models/armor/Invisible_layer_2.png";
                        }
                        return InvisibleArmor.MODID + ":textures/models/armor/Invisible_layer_1.png";
                        }
                        public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                        {
                        if(repair.getItem() == InvisibleArmor.InvisibleItem)
                        {
                        return true;
                        }
                        return false;
                        }
                            public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                            {
                            if(this.armorType == 0 && player.inventory.armorItemInSlot(1) != null && player.inventory.armorItemInSlot(1).getItem() == InvisibleArmor.InvisibleChestplate && player.inventory.armorItemInSlot(2) != null && player.inventory.armorItemInSlot(2).getItem() == InvisibleArmor.InvisibleLeggings && player.inventory.armorItemInSlot(3) != null && player.inventory.armorItemInSlot(3).getItem() == InvisibleArmor.InvisibleBoots)
                            {
                        player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
                            }
                            }
                        }
                        

                        Voilà le code. Quand on met une pièce de l’armure, ça fait rien. Si on met toute l’armure, ça fait … RIEN
                        PS : j’ai testé avec uniquement ça :

                            public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                            {
                            if(player.inventory.armorItemInSlot(0) != null && player.inventory.armorItemInSlot(0).getItem() == InvisibleArmor.InvisibleHelmet)
                            {
                             player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
                            }
                        

                        et ça marche pas non plus … Le problème vient de là.
                        Aujourd’hui j’ai compris la vie : je suis passé par le bonus de Robin mais j’ai fait ça avec le onArmorTick. Par contre fallait deviner que il fallait remplacer le [font=monospaceevent][font=monospace.][font=monospaceentityLiving par player. Pour toutes les moddeurs futurs qui galèreront peut être là dessus voici un code :]
                        [font=monospace```java
                            public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                        ]
                            {

                        ItemStack Boots = player.getEquipmentInSlot(1);

                        ItemStack Leggings = player.getEquipmentInSlot(2);

                        ItemStack Chestplate = player.getEquipmentInSlot(3);

                        ItemStack Helmet = player.getEquipmentInSlot(4);

                        if(Boots != null && Boots.getItem() == InvisibleArmor.InvisibleBoots && Leggings != null && Leggings.getItem() == InvisibleArmor.InvisibleLeggings && Chestplate != null && Chestplate.getItem() == InvisibleArmor.InvisibleChestplate && Helmet != null && Helmet.getItem() == InvisibleArmor.InvisibleHelmet)

                        {

                        player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 20, 0));
                        [font=monospace    }

                        %(#000000)[[font=monospace]Sinon merci de votre aide. Problème résolu :)]
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